Compte fermé à la demande du membre
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Indochine...
Moi, ce serait la RC4 que j'aimerai faire.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Je vais regarder ça de plus prés pour plus tard ...
2020 c'est plié.
La route coloniale 4, ou RC 4, est une ancienne route d'Indochine qui a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d'Indochine. Située à l'extrémité nord de l'Indochine (Tonkin) et longeant la frontière avec la Chine sur 200 km, la RC 4 a souvent été l'objet de combats pour les soldats français avec les Pavillons noirs, les Japonais et le Việt Minh.
Cette route, qui reliait Lào Cai à Móng Cái (vi), permettait le ravitaillement des places fortes de Lang Son, Na Cham, That Khé, Dong Khê et Cao Bang, et permettait les liaisons avec Hanoi, la capitale du Tonkin, via la RC 1. Elle était surnommée « la route sanglante ».
gaffe en dehors des sentiers, il reste du matos comme celui-ci découvert ces jours :
https://cmac.gov.kh/en/news/422.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4
PS : au 1er juillet prochain, il sera obligatoire d'être enregistré avec son adresse sur un site dédié pour les visas au Cambodge : encore un peu flou cette affaire...
Quelques photos du Vietnam...
La route coloniale 4, ou RC 4, est une ancienne route d'Indochine qui a eu une importance stratégique majeure pendant la guerre d'Indochine. Située à l'extrémité nord de l'Indochine (Tonkin) et longeant la frontière avec la Chine sur 200 km, la RC 4 a souvent été l'objet de combats pour les soldats français avec les Pavillons noirs, les Japonais et le Việt Minh.
Cette route, qui reliait Lào Cai à Móng Cái (vi), permettait le ravitaillement des places fortes de Lang Son, Na Cham, That Khé, Dong Khê et Cao Bang, et permettait les liaisons avec Hanoi, la capitale du Tonkin, via la RC 1. Elle était surnommée « la route sanglante ».
gaffe en dehors des sentiers, il reste du matos comme celui-ci découvert ces jours :
https://cmac.gov.kh/en/news/422.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4
PS : au 1er juillet prochain, il sera obligatoire d'être enregistré avec son adresse sur un site dédié pour les visas au Cambodge : encore un peu flou cette affaire...
Quelques photos du Vietnam...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Indochine... chaud et humide
...et au Cambodge*, il fait comme ça maintenant à l'aéroport:
Le bulletin a été fait il y a 25 minutes, à 08:00 UTC ( 15 h local)
Vent 4 kt de est/sud-est, variant entre nord-est et sud/sud-est
Température 37°C
Humidité 35%
* (122 cas CVD19 dont 119 guéris officiellement).
Les anciens Indochinois construisaient en bois sur pilotis...
Je "m'amuse" à faire des plans d'une maison aérée en bambou... (pas pour moi).
Les nouveaux riches construisent en béton, brique, charpente métallique...vite fait, pas d'isolation, pour louer $$$$$
Cet après midi, sous abri à l'aéroport
Température 38°C Humidité 33%
...donc ce soir, clim obligatoire toute la nuit pour dormir à 30°... impossible de tout ventiler avec fenêtres ouvertes... les loustiques attendent.
Dernière solution : dormir dans la bagnole en laissant tourner la clim ... ils n'y ont pas encore pensé !!!
Je "m'amuse" à faire des plans d'une maison aérée en bambou... (pas pour moi).
Les nouveaux riches construisent en béton, brique, charpente métallique...vite fait, pas d'isolation, pour louer $$$$$
Cet après midi, sous abri à l'aéroport
...donc ce soir, clim obligatoire toute la nuit pour dormir à 30°... impossible de tout ventiler avec fenêtres ouvertes... les loustiques attendent.
Dernière solution : dormir dans la bagnole en laissant tourner la clim ... ils n'y ont pas encore pensé !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
J'ai pu voir dans ce pays des tas de cailloux sur le bas coté de la route avec des gars qui tapaient dessus équipés de bouettes,pelles et pioches et 10 km plus loin , c'était du sable ????
Renseignements pris vers la guide !!
C'étaient des prisonniers avec des petites qui effectuaient leurs condamnations !
C'est inhumain en France cela ,il faut mieux leurs payer une TV et une salle de musculation!
Renseignements pris vers la guide !!
C'étaient des prisonniers avec des petites qui effectuaient leurs condamnations !
C'est inhumain en France cela ,il faut mieux leurs payer une TV et une salle de musculation!
Si tu voyais sur les chantiers autour de chez moi
Les jeunes bossent sous ce soleil de plomb, y compris aujourd'hui dimanche, en tongues, juste enveloppés tête et bras pour se protéger.
Avec des disqueuses, postes à souder etc... à l'instant, je regardais en face, niveau 2 ème étage, un gars arroser des bacs à plantes pour un hôtel neuf, à peu de distance des câbles électriques qui arrivent sur le transfo au bout du poteau. En cas d'accident mortel, la famille reçoit un peu d'argent...
Remarque, dans mon immeuble de 5 ans, un seul petit disjoncteur par appart, à l'extérieur, et pas de mise à la terre...
Le réseau d'eau ...pas mieux ! pour changer le flexible d'eau des WC, il a fallu couper l'eau de deux immeubles
Je garde toujours 50 l d'eau au cas où ...
Photo à l'instant depuis mon couloir extérieur : chouettes travaux... la peinture grise ne tient pas avec la chaleur et les escargots...
On a : l'arrivée électrique des deux immeubles, l'arrivée des eaux propres et le départ des eaux sales, les câbles de la TV, l'évacuation des eaux de pluies... manque juste le gaz
Les jeunes bossent sous ce soleil de plomb, y compris aujourd'hui dimanche, en tongues, juste enveloppés tête et bras pour se protéger.
Avec des disqueuses, postes à souder etc... à l'instant, je regardais en face, niveau 2 ème étage, un gars arroser des bacs à plantes pour un hôtel neuf, à peu de distance des câbles électriques qui arrivent sur le transfo au bout du poteau. En cas d'accident mortel, la famille reçoit un peu d'argent...
Remarque, dans mon immeuble de 5 ans, un seul petit disjoncteur par appart, à l'extérieur, et pas de mise à la terre...
Le réseau d'eau ...pas mieux ! pour changer le flexible d'eau des WC, il a fallu couper l'eau de deux immeubles
Photo à l'instant depuis mon couloir extérieur : chouettes travaux... la peinture grise ne tient pas avec la chaleur et les escargots...
On a : l'arrivée électrique des deux immeubles, l'arrivée des eaux propres et le départ des eaux sales, les câbles de la TV, l'évacuation des eaux de pluies... manque juste le gaz
Le pays est en travaux : certaines nouvelles routes sont juste terminées, comme celle-ci :
(visible sur facebook, pas trouvé sur Youtube)
une vue aérienne de la route nationale 55, Svay Slor, province de Pursat.
Route nationale n ° 55, longueur totale de 182,16 km, de Pursat (route nationale 5 km 191) à Veal Thmor - Thmor Da (frontière Cambodge-Thaïlande)
https://www.facebook.com/mpwt.gov.kh/vi ... 089994616/
(visible sur facebook, pas trouvé sur Youtube)
une vue aérienne de la route nationale 55, Svay Slor, province de Pursat.
Route nationale n ° 55, longueur totale de 182,16 km, de Pursat (route nationale 5 km 191) à Veal Thmor - Thmor Da (frontière Cambodge-Thaïlande)
https://www.facebook.com/mpwt.gov.kh/vi ... 089994616/
En 1915, la valeur des automobiles importées ne s’élevait encore qu’à 1 million de francs. Elle passe à 33 millions en 1920. Elle subit alors un recul suite à l’application d’une taxe de 50% sur les voitures de fabrication étrangère et tombe alors à 13 million en 1921. Elle se relevé rapidement au profit des marques françaises. En 1927, l’Indochine a importé 2092 voitures de tourisme pour une valeur de 55 millions de Francs, et 452 voitures de commerce pour 14.1 millions de francs.
Source : revue “Nature” publiée en 1928
Le porte-parole du ministère du travail Heng Sour a indiqué mardi 28 avril que les exportations de produits textiles ont baissé de 20 % durant les trois premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2019, ajoutant que la demande pourrait diminuer de 50 % à 60 % durant le second trimestre par rapport à l’année dernière. Le secteur du textile compte environ 600 usines au Cambodge. Dans un pays de 16 millions d’habitants, Il emploie environ 800 000 personnes - dont une très grande majorité de femmes - et fait vivre deux millions de Cambodgiens.
Plus de 130 usines de textile ont d'ores et déjà suspendu leurs opérations. Environ 100 000 ouvrières seraient affectées.
Source : revue “Nature” publiée en 1928
Plus de 130 usines de textile ont d'ores et déjà suspendu leurs opérations. Environ 100 000 ouvrières seraient affectées.
-
mickeyprez
- Amicaliste
Ce que j'aimais bien aussi , c'était l'envolée de moineaux a chaque feux rouge de leur moppets chargées de tous , bestioles vivantes , pots de fleurs ou d'une famille complete (5! remarquable
.
.
-
mickeyprez
- Amicaliste
J'ai oublie les normes de sécurités ou autres travaux manuels