Restauration Juliette Dnepr MT10
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: Restauration Juliette Dnepr MT10
Karacho! 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
-
juliettedneprmt10
- Membre
Houlà si ca commence a parler russe, je vais être vite perdu avec mes vagues notions qui remonte un peu...
Et merci tartampion
Et merci tartampion
On dit que l'on apprend de ses conneries, alors je dois sacrement apprendre...
-
mickeyprez
- Amicaliste
- Adhérant : 1
Avec une bouteille de vodka a coté ca va mieux la compréhension

-
juliettedneprmt10
- Membre
Encore des news !!!!
Voilà j'ai récupéré ma boite de vitesse après qu'elle soit passé entre mains d'expert dnepr !
Bon il me reste 2 ou 3 choses a faire quand même mais j'en vois le bout après plus d'un an sur cette titine
Voici quelques photos en attendant : Bon là va falloir couper la pâte à joint qu'il m'a mis parce que ça fait un peu dégeulasse... (même si ce n'est pas le plus important)
Voilà j'ai récupéré ma boite de vitesse après qu'elle soit passé entre mains d'expert dnepr !
Bon il me reste 2 ou 3 choses a faire quand même mais j'en vois le bout après plus d'un an sur cette titine
Voici quelques photos en attendant : Bon là va falloir couper la pâte à joint qu'il m'a mis parce que ça fait un peu dégeulasse... (même si ce n'est pas le plus important)
-
juliettedneprmt10
- Membre
Le mec qui m'a enlevé l'épine du pied pour la boite de vitesse, qui s'appelle Jean-Philippe, dit Titi (rendons lui hommage, enfin si ce n'est un hommage, une Ôlà (oui je connais pas l'orthographe de Ôlà et je m'en fou pour le moment))
Bref cette personne m'a recommandé cette huile : C'est de l'huile pour engrenage hypoïde SAE 90 (ne me demandez pas à quoi correspond SAE, j'en sais rien...
Il me l'a recommandé car dans la boite de vitesse, il y a des bagues en laiton et apparemment c'est mieux pour l'entretien... même si ce n'est pas donné non plus...
Il m'a dit que je pouvais l'utiliser pour ma transmission aussi mais ce qui est dommage, c'est que j'ai déjà acheté de l'huile pour la transmission... celle là : Bref j'avoue mon manque de connaissance, si vous avez des conseils, dites moi !
Bref cette personne m'a recommandé cette huile : C'est de l'huile pour engrenage hypoïde SAE 90 (ne me demandez pas à quoi correspond SAE, j'en sais rien...
Il me l'a recommandé car dans la boite de vitesse, il y a des bagues en laiton et apparemment c'est mieux pour l'entretien... même si ce n'est pas donné non plus...
Il m'a dit que je pouvais l'utiliser pour ma transmission aussi mais ce qui est dommage, c'est que j'ai déjà acheté de l'huile pour la transmission... celle là : Bref j'avoue mon manque de connaissance, si vous avez des conseils, dites moi !
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Je mets de la 80W90 dans la boite et les ponts et ca marche trés bien.
(vu les jeux dans la boite, j'ai hésité à mettre de la confiture de groseille)
Dans le moulbif de la 20W50.
Dans le pilote de la Hacker-Pschorr.
(vu les jeux dans la boite, j'ai hésité à mettre de la confiture de groseille)
Dans le moulbif de la 20W50.
Dans le pilote de la Hacker-Pschorr.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
-
juliettedneprmt10
- Membre
J'ai aussi un petit problème, un problème que vous avez surement tous eu!
Vous connaissez cette petite question qui lorsque vous montez un meuble IKEA, qui vous demande où vont les pièces que vous avez dans vos mains alors que vous avez fini de monter le meuble?! Mais avec IKEA en général s'il vous reste des pièces c'est plus ou moins normal, car il prévoit différente disposition du meuble. Mais là, il me reste quelques pièces, la plupart je les ai remplacé par d'autre en meilleur état mais y'en a UNE, je dis bien UNE, je ne sais pas où elle va
!!!!!! RAhhhhhhh
Le mec qui m'a réparé la boite de vitesse m'a dit qu'il reconnaissait la pièce mais ne se rappelait plus d'où est ce qu'elle allait...
Il a pensé à la pompe à huile mais non ce n'est pas ça...
Là il s'agit d'une vis, creuse visiblement mais ce n'est pas traversant! Ce n'est pas un tube. Mais plutôt que de vous faire une description de 6 pieds de long voici des photos : Vous avez vu ! Je suis riche #groslol
Bref si vous savez où elle va, ben ne vous privez pas, dites moi!
S'il faut je redemonterai le moteur mais je ne démarrerai pas cette moto sans cette pièce dedans!
Vous connaissez cette petite question qui lorsque vous montez un meuble IKEA, qui vous demande où vont les pièces que vous avez dans vos mains alors que vous avez fini de monter le meuble?! Mais avec IKEA en général s'il vous reste des pièces c'est plus ou moins normal, car il prévoit différente disposition du meuble. Mais là, il me reste quelques pièces, la plupart je les ai remplacé par d'autre en meilleur état mais y'en a UNE, je dis bien UNE, je ne sais pas où elle va
Le mec qui m'a réparé la boite de vitesse m'a dit qu'il reconnaissait la pièce mais ne se rappelait plus d'où est ce qu'elle allait...
Il a pensé à la pompe à huile mais non ce n'est pas ça...
Là il s'agit d'une vis, creuse visiblement mais ce n'est pas traversant! Ce n'est pas un tube. Mais plutôt que de vous faire une description de 6 pieds de long voici des photos : Vous avez vu ! Je suis riche #groslol
Bref si vous savez où elle va, ben ne vous privez pas, dites moi!
S'il faut je redemonterai le moteur mais je ne démarrerai pas cette moto sans cette pièce dedans!
-
juliettedneprmt10
- Membre
Hein ?! À tes souhaits dirais je car je n'ai pas compris...Kreuzhof a écrit :Dans le pilote de la Hacker-Pschorr.
Mais merci pour ton detail ça permet d'avancer top
-
juliettedneprmt10
- Membre
Je vais encore faire un tour pour le ressort de Kick car il ne remonte pas assez à mon goût.juliettedneprmt10 a écrit :Encore des news !!!!
Voilà j'ai récupéré ma boite de vitesse après qu'elle soit passé entre mains d'expert dnepr !![]()
Voici quelques photos en attendant :
84336968_2502018920065635_1273695254825926656_n.jpg
84842385_185914689434638_8109830236981428224_n.jpg
Bon là va falloir couper la pâte à joint qu'il m'a mis parce que ça fait un peu dégeulasse... (même si ce n'est pas le plus important)
84023234_186975252506296_1380581692149858304_n.jpg
- jolijojo
- Administrateur du site
- Adhérant : 591
Bon dès que ça roule on se fait une sortie