mon chantier m72
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Re: mon chantier m72
Je n'ai pas le souvenir d'avoir mis une position particuliere. un fois que l'ergot est dedans, ca marche.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
slt ,non je me suis mal fait comprendre . la boite est remonté elle est en place. mais la transmission pour la roue arrière est de travers.
du coup je ne peux pas monté la roue
du coup je ne peux pas monté la roue
- Kreuzhof
- Amicaliste
La roue ne se monte que avec le pneu dégonflé.
Je ne sais pas si ça aide.
Sinon l’ensemble moteur/boîte s’aligne avec des rondelles sur les traverses (deux tiges filetées qui tiennent l’ensemble)
Je ne sais pas si ça aide.
Sinon l’ensemble moteur/boîte s’aligne avec des rondelles sur les traverses (deux tiges filetées qui tiennent l’ensemble)
slt kreuzhof, tu veux dire que si je desserre les axes qui tiennent le moteur .je peux l'avancer ?
car j'ai quand même une différence de 2 cm environ sur la longueur des boites de vitesse
- Kreuzhof
- Amicaliste
L’avancer (en X), non.
Seulement en Y.
Ensuite ton arbre de transmission est peut être trop long.
Seulement en Y.
Ensuite ton arbre de transmission est peut être trop long.
slt oui je viens de voir qu'il y a peut être deux modelé: un de 265 mm et l'autre 278 mm une gros différence
slt a tous bon pour l'instant rien ne va .donc je décide de refaire la boite d' origine. car la boite avec marche arriere fonctionne et démarre
mais comme la boite est plus long de 2 cm la transmission ne prend pas sa place et donc impossible de mettre la roue ar.
je vais aller a la pêche au infos
mais comme la boite est plus long de 2 cm la transmission ne prend pas sa place et donc impossible de mettre la roue ar.
je vais aller a la pêche au infos
et si quelqu'un a des photo de m72 de 54 avec une marche arriere d'origine. merci de les mettre sur le forum
Bonjourerwanotin a écrit :et si quelqu'un a des photo de m72 de 54 avec une marche arriere d'origine. merci de les mettre sur le forum
J'ai une M72 de 48 montée avec une boite à marche ar, en effet il faut un arbre de cardan plus court n(entre 10 et 20mm mais pas possible à mesurer sans faire un peu de démontage)
le plus simple pour toi, vu que tu as les 2 boites de vitesses
=> mesures la cote de chaque boite entre le plan de joint du moteur et le flector de sortie pour la transmission
=> soustrait ces 2 valeurs l'une de l'autre et ça te donne la longueur à retirer de ton cardan
=> ensuite il te restera à trouver le cardan qui va bien