mon chantier m72

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Kreuzhof
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Re: mon chantier m72

Message par Kreuzhof »

Je n'ai pas le souvenir d'avoir mis une position particuliere. un fois que l'ergot est dedans, ca marche.
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erwanotin
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

slt ,non je me suis mal fait comprendre . la boite est remonté elle est en place. mais la transmission pour la roue arrière est de travers.
du coup je ne peux pas monté la roue
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Kreuzhof
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Re: mon chantier m72

Message par Kreuzhof »

La roue ne se monte que avec le pneu dégonflé.
Je ne sais pas si ça aide.

Sinon l’ensemble moteur/boîte s’aligne avec des rondelles sur les traverses (deux tiges filetées qui tiennent l’ensemble)
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

slt kreuzhof, tu veux dire que si je desserre les axes qui tiennent le moteur .je peux l'avancer ?
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

car j'ai quand même une différence de 2 cm environ sur la longueur des boites de vitesse
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Kreuzhof
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Re: mon chantier m72

Message par Kreuzhof »

L’avancer (en X), non.
Seulement en Y.
Ensuite ton arbre de transmission est peut être trop long.
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erwanotin
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

slt oui je viens de voir qu'il y a peut être deux modelé: un de 265 mm et l'autre 278 mm une gros différence
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erwanotin
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

slt a tous bon pour l'instant rien ne va .donc je décide de refaire la boite d' origine. car la boite avec marche arriere fonctionne et démarre
mais comme la boite est plus long de 2 cm la transmission ne prend pas sa place et donc impossible de mettre la roue ar.
je vais aller a la pêche au infos :lol:
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erwanotin
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Re: mon chantier m72

Message par erwanotin »

et si quelqu'un a des photo de m72 de 54 avec une marche arriere d'origine. merci de les mettre sur le forum
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david14
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Re: mon chantier m72

Message par david14 »

erwanotin a écrit :et si quelqu'un a des photo de m72 de 54 avec une marche arriere d'origine. merci de les mettre sur le forum
Bonjour
J'ai une M72 de 48 montée avec une boite à marche ar, en effet il faut un arbre de cardan plus court n(entre 10 et 20mm mais pas possible à mesurer sans faire un peu de démontage)
le plus simple pour toi, vu que tu as les 2 boites de vitesses
=> mesures la cote de chaque boite entre le plan de joint du moteur et le flector de sortie pour la transmission
=> soustrait ces 2 valeurs l'une de l'autre et ça te donne la longueur à retirer de ton cardan
=> ensuite il te restera à trouver le cardan qui va bien
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