Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Dniepr Mt 16 Importé de Roumanie en 96 prévu pour l'administration Roumaine donc neuve avec 5km au compteur!
A la réception vidange de tous les fluides et la surprise,il sortait une mélasse noir et viscuse du pont ar.
Bien m'en a pris de mettre de la W 80/90 comme sur nos engins de l'ouest .
Voilà pourquoi cette idée.
A la réception vidange de tous les fluides et la surprise,il sortait une mélasse noir et viscuse du pont ar.
Bien m'en a pris de mettre de la W 80/90 comme sur nos engins de l'ouest .
Voilà pourquoi cette idée.
- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Une mélasse noirâtre et nauséabonde. C'est aussi ce qui est sorti de ma boîte mais pas de mon pont.
Je vais quand même tourner à la 80W90. On verra bien.
Je vais quand même tourner à la 80W90. On verra bien.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Petits travaux du soir.
Démontage de la fourche de la tige de poussée rouillée juqu'au trognon.
Un petit brossage.
Un bain d'acide. On voit la qualité spécifique des aciers. Ca mousse tout de suite. Cela veut dire qu'il y'a pas mal de porosités.
Enfin, l'acide traque la rouille jusqu'à la dernière molécule. Elle sort nickel!
Un petit coup d'aprêt.
Est ce que cette petite pièce née dans le bloc de l'Est dans l'indifférence générale pouvait imaginer que 35 ans plus tard, elle serait bichonnée par une débauche de technologie en Europe de l'Ouest?
Démontage de la fourche de la tige de poussée rouillée juqu'au trognon.
Un petit brossage.
Un bain d'acide. On voit la qualité spécifique des aciers. Ca mousse tout de suite. Cela veut dire qu'il y'a pas mal de porosités.
Enfin, l'acide traque la rouille jusqu'à la dernière molécule. Elle sort nickel!
Un petit coup d'aprêt.
Est ce que cette petite pièce née dans le bloc de l'Est dans l'indifférence générale pouvait imaginer que 35 ans plus tard, elle serait bichonnée par une débauche de technologie en Europe de l'Ouest?
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pour le cone de rattrapage de jeu, j'ai choisi de zinguer le carré de réglage.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Nettoyage de l'alésage au papier 600.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Cool! j'ai trouvé un filtre encore plus mieux bien meilleur!
Le Mann C1417.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Oldtimergarage m'a renvoyé une pièce bien meilleure (pièce à gauche) que l'ancienne .
On y voit même le chanfrein d'entrée et point de manque de matière à déplorer
Quand au dimensions...
[youtube][/youtube]
On voit que l'ancienne pièce (la première) était bien usée!
En tout cas, M. Lyzwinski de Oltimergarage est vraiment fiable et serviable. Je tenais à le dire.
Aller, au bouillon la nouvelle pièce. On va lui faire une petite beauté.
On y voit même le chanfrein d'entrée et point de manque de matière à déplorer
Quand au dimensions...
[youtube][/youtube]
On voit que l'ancienne pièce (la première) était bien usée!
En tout cas, M. Lyzwinski de Oltimergarage est vraiment fiable et serviable. Je tenais à le dire.
Aller, au bouillon la nouvelle pièce. On va lui faire une petite beauté.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est beau la théorie
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bon aprés acide, brossage et ponçage au 600, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis que ça commence à ressembler à quelque chose.
Je sais, j'empapaoute les mouches mais je suis comme ça!
Bon, là on sens d'entrée que ça va être plus dure avec des cannelures en bon état! On sort la fidèle burette!
Ca vient avec l'extracteur (que j'ai mieux positionné sur la bague centrale aprés la photo
).
Voici ma cote. Cela fait 1,5mm de différence avec le schéma du MT16 mais sans ça , la bague entretoise viendrait remponner sur les cannelures donc ce serait débile.
Tadam! Ayé, ce coup l'axe du kick est terminé.
Moi je dis, ça va bien kicker tout ça!
Sinon, je suis bloqué car pas d'usineur. J'en ai vu deux aujourd'hui:
- un ne fait pas les particuliers
- un est blindé jusqu'à Février
je vais continuer mes recherches (j'en a toute une flopée dans ma ville mais pas que ça à foutre non plus!
)
Je sais, j'empapaoute les mouches mais je suis comme ça!
Bon, là on sens d'entrée que ça va être plus dure avec des cannelures en bon état! On sort la fidèle burette!
Ca vient avec l'extracteur (que j'ai mieux positionné sur la bague centrale aprés la photo
Voici ma cote. Cela fait 1,5mm de différence avec le schéma du MT16 mais sans ça , la bague entretoise viendrait remponner sur les cannelures donc ce serait débile.
Tadam! Ayé, ce coup l'axe du kick est terminé.
Moi je dis, ça va bien kicker tout ça!
Sinon, je suis bloqué car pas d'usineur. J'en ai vu deux aujourd'hui:
- un ne fait pas les particuliers
- un est blindé jusqu'à Février
je vais continuer mes recherches (j'en a toute une flopée dans ma ville mais pas que ça à foutre non plus!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
5 usineurs appelés. Ils ont tous des 5 axes et ne veulent pas s'embêter avec mon truc!
Un copain du Club Renault Bayern va peut être pouvoir m'aider. A suivre.
Trouvaille du jour.
Un joint de réduction 50/40 passe impeccable dans le carter. Les tubes d'admission aussi. Ca force comme il faut et il y'a trois lèvres.
0,59 € en premier prix qualité à la mord moi le noeud
1,39 € en top qualité "made chez les Germains".
Un copain du Club Renault Bayern va peut être pouvoir m'aider. A suivre.
Trouvaille du jour.
Un joint de réduction 50/40 passe impeccable dans le carter. Les tubes d'admission aussi. Ca force comme il faut et il y'a trois lèvres.
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