Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par mickeyprez »

Dniepr Mt 16 Importé de Roumanie en 96 prévu pour l'administration Roumaine donc neuve avec 5km au compteur!
A la réception vidange de tous les fluides et la surprise,il sortait une mélasse noir et viscuse du pont ar.
Bien m'en a pris de mettre de la W 80/90 comme sur nos engins de l'ouest .
Voilà pourquoi cette idée.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Une mélasse noirâtre et nauséabonde. C'est aussi ce qui est sorti de ma boîte mais pas de mon pont.
Je vais quand même tourner à la 80W90. On verra bien. :?
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Petits travaux du soir.

Démontage de la fourche de la tige de poussée rouillée juqu'au trognon.
Un petit brossage.
Fourchette 01.jpg
Fourchette 01.jpg (153.04 Kio) Vu 5035 fois
Un bain d'acide. On voit la qualité spécifique des aciers. Ca mousse tout de suite. Cela veut dire qu'il y'a pas mal de porosités.
Enfin, l'acide traque la rouille jusqu'à la dernière molécule. Elle sort nickel!
Un petit coup d'aprêt.
Fourchette 02.jpg
Fourchette 02.jpg (350.41 Kio) Vu 5035 fois
Est ce que cette petite pièce née dans le bloc de l'Est dans l'indifférence générale pouvait imaginer que 35 ans plus tard, elle serait bichonnée par une débauche de technologie en Europe de l'Ouest? :lol:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Pour le cone de rattrapage de jeu, j'ai choisi de zinguer le carré de réglage.
Cone.jpg
Cone.jpg (341.95 Kio) Vu 5033 fois
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Nettoyage de l'alésage au papier 600.
Freinage arrière 08.jpg
Freinage arrière 08.jpg (127.62 Kio) Vu 5008 fois
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Cool! j'ai trouvé un filtre encore plus mieux bien meilleur!
Le Mann C1417.
Filtre Mann 02.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Oldtimergarage m'a renvoyé une pièce bien meilleure (pièce à gauche) que l'ancienne .
On y voit même le chanfrein d'entrée et point de manque de matière à déplorer
Kick 05.jpg
Kick 05.jpg (291.45 Kio) Vu 5008 fois
Quand au dimensions...

[youtube][/youtube]

On voit que l'ancienne pièce (la première) était bien usée!

En tout cas, M. Lyzwinski de Oltimergarage est vraiment fiable et serviable. Je tenais à le dire. ;)

Aller, au bouillon la nouvelle pièce. On va lui faire une petite beauté.
Kick 06.jpg
Kick 06.jpg (171.66 Kio) Vu 5008 fois
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

C'est beau la théorie :mrgreen:
Kick 07.jpg
Kick 07.jpg (55.45 Kio) Vu 4998 fois
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Bon aprés acide, brossage et ponçage au 600, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je dis que ça commence à ressembler à quelque chose.
Je sais, j'empapaoute les mouches mais je suis comme ça! :lol:

Bon, là on sens d'entrée que ça va être plus dure avec des cannelures en bon état! On sort la fidèle burette!
Kick 08.jpg
Kick 08.jpg (362.73 Kio) Vu 4997 fois
Ca vient avec l'extracteur (que j'ai mieux positionné sur la bague centrale aprés la photo :mrgreen: ).
Voici ma cote. Cela fait 1,5mm de différence avec le schéma du MT16 mais sans ça , la bague entretoise viendrait remponner sur les cannelures donc ce serait débile.
Kick 09.jpg
Kick 09.jpg (375.43 Kio) Vu 4997 fois
Tadam! Ayé, ce coup l'axe du kick est terminé.
Kick 10.jpg
Kick 10.jpg (167.08 Kio) Vu 4997 fois
Moi je dis, ça va bien kicker tout ça! :lol:

Sinon, je suis bloqué car pas d'usineur. J'en ai vu deux aujourd'hui:
- un ne fait pas les particuliers
- un est blindé jusqu'à Février

je vais continuer mes recherches (j'en a toute une flopée dans ma ville mais pas que ça à foutre non plus! :mrgreen: :mrgreen: )
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

5 usineurs appelés. Ils ont tous des 5 axes et ne veulent pas s'embêter avec mon truc! :evil:
Un copain du Club Renault Bayern va peut être pouvoir m'aider. A suivre.

Trouvaille du jour.
Un joint de réduction 50/40 passe impeccable dans le carter. Les tubes d'admission aussi. Ca force comme il faut et il y'a trois lèvres.
Joint tube admission.jpg
Joint tube admission.jpg (303.14 Kio) Vu 4980 fois
0,59 € en premier prix qualité à la mord moi le noeud
1,39 € en top qualité "made chez les Germains". :mrgreen:
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