Une Dnepr Bretonne
- Cambouis
- Membre
- Messages : 280
- Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 13:52
- Localisation : Neufchâtel en bray
Re: Une Dnepr Bretonne
Higgins a donné la réponse un peu plus haut sur le reniflard rotatif, y'a des explications détaillées sur le role et le fonctionnement de l'accesoire...
Y'a pas de problème sans solution, a partir du moment ou t'as compris que quand ça marche, ça annonce la panne...
-
JiFou
- Amicaliste
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 31 déc. 2021 17:20
- Localisation : 69
- Adhérant : 673
Re: Une Dnepr Bretonne
et en plus beaucoup plus court
les pistons compriment l'air admis depuis le filtre a air et le carbu, qd le piston monte.
Mais en dessous du piston, l'air est aussi comprimé quand les pistons descendent, et il faut bien prévoir un clapet quelconque
pour que la surpression de l'air dans le volume clos du carter, s'échappe, en fonction de la course du piston.
Dans cette pièce , qd les trous sont en face, l'air du carter sort ... Comme nous qd on a des gaz
Allez, la bise.
Mais en dessous du piston, l'air est aussi comprimé quand les pistons descendent, et il faut bien prévoir un clapet quelconque
pour que la surpression de l'air dans le volume clos du carter, s'échappe, en fonction de la course du piston.
Dans cette pièce , qd les trous sont en face, l'air du carter sort ... Comme nous qd on a des gaz
Allez, la bise.
- ivaou
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
- Localisation : Loire atlantique
Re: Une Dnepr Bretonne
J'avais bien compris que c'était en rapport avec l'évent moteur en réalité je me demandais l'utilité de tout c'est trous dessus.
J'en conclus que c'est la manière d'évacuer un maximum d'huile (vapeur ou micro goutes d'huile) via la force centrifuge à un retour dans le carter.
Pas mal en effet gaz69
J'en conclus que c'est la manière d'évacuer un maximum d'huile (vapeur ou micro goutes d'huile) via la force centrifuge à un retour dans le carter.
Pas mal en effet gaz69
Re: Une Dnepr Bretonne
Vas te promener du côté du Cellier ou de Brest et trouvera ton bonheur.ivaou a écrit : ↑sam. 3 févr. 2024 13:15 Heee comment te dire les cols Breton ... ba ils sont pas très haut.
Bon ont a Les Monts d,Arrée et le Mur de Bretagne mais bon.
Le compte-tours pour moi fait partie intégrante mécaniquement de la moto.
Et vu les vitesse que l'on atteint je me passe volontiers du compteur me manquerait le compteur kilométrique.
Ce n'est pas pour rien que les plus grands cyclistes sont bretons! (non non je ne suis pas chauvin
Don't follow me, I'm lost Too !
- ivaou
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
- Localisation : Loire atlantique
Re: Une Dnepr Bretonne
Ben si je part de la plage de Saint Nic que 330m de côte
Je te l'accorde je refuse l'idée (même pas penser) sur un vélo ou alors électrique.
Pour ceux qui connaissent pas St Nic je sais pas si sa Nic mais c'est pas une plage de nudiste.
Bon spots de parapente et de planeurs radio commandé j'ai beaucoup pratiqué le planeur RC au Menez hom.
Le mont Saint-Michel de Brasparts 381m est le lieu le plus haut de Bretagne dans les Monts Darrée.
Des coins de balades d'ailleurs je les ais fait plusieurs fois voitures Motos (souvent) et à pieds même en roulotte (juste complètement déconnecté)
Mais pas à Velo.
Ba tiens c'est vrai mon trois roues viens pile de Brasparts justement.
Je te l'accorde je refuse l'idée (même pas penser) sur un vélo ou alors électrique.
Pour ceux qui connaissent pas St Nic je sais pas si sa Nic mais c'est pas une plage de nudiste.
Bon spots de parapente et de planeurs radio commandé j'ai beaucoup pratiqué le planeur RC au Menez hom.
Le mont Saint-Michel de Brasparts 381m est le lieu le plus haut de Bretagne dans les Monts Darrée.
Des coins de balades d'ailleurs je les ais fait plusieurs fois voitures Motos (souvent) et à pieds même en roulotte (juste complètement déconnecté)
Mais pas à Velo.
Ba tiens c'est vrai mon trois roues viens pile de Brasparts justement.
- Higgins30
- Amicaliste
- Messages : 693
- Enregistré le : dim. 22 août 2021 21:32
- Localisation : Alès 30100
- Adhérant : 668
Re: Une Dnepr Bretonne
Salut les Bretons, cet été avec ma bien-aimée on pense aller se balader en Bretagne.
Si vous avez des spots sympas et des petites routes à chèvres à conseiller on est preneur.
On aime les coins tranquilles et si possible loin des touristes
Si vous avez des spots sympas et des petites routes à chèvres à conseiller on est preneur.
On aime les coins tranquilles et si possible loin des touristes
Dnepr MT10-36 solo/side
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
Une moitié d'Ural Sportsman 2015, l'autre moitié appartient à ma bien-aimée
- ivaou
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
- Localisation : Loire atlantique
Re: Une Dnepr Bretonne
Pas de problème
- ivaou
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
- Localisation : Loire atlantique
Re: Une Dnepr Bretonne
Bon remplacé allumage complet et suite a un appel à Soviet (adorable) refait calage allumage et la miracle CA FONCTIONNE 

Un moteur avec de la compression ben sa marche beaucoup mieux.
Gicleur starter 55
Gicleur principal 190
Aiguilles complètement baissée
Elle démarre s'en titiller (gaver) les carburateurs juste le starter et premier coup de kicks .
Que du bonheur
Un petit tour et la bête est méconnaissable point de vue moteur de la patate
Puis arrêt sur un rond point moteur bloqué.
Ma femme me tracte avec la voiture.
Démontage face avant du moteur pour avoir accès à la cascade de pignons .
Moteur bloqué dans le sens de la marche mais pas en sens inverse.
Le petit bout que l'on voit bloqué le tout.
Vous vous rappelez la clavette trouvé.
Ba c'était celle de alternateur.
Quand il l'on passé en 12v il on mis le pignon comme des bourins il on mal vérifier la position de la clavette poussé le tout avec un bon maillet vu qu'il on éclaté le pignon.
Bref trop long a attendre donc je mis colle
Un bout de cuivre de 14mm dans le pignon pour bloquer la soudure , plus deux bout superposé pour le passage de la clavette rabat le bout qu'il restait et soudure un coup de lime un coup de meuleuse d'angle et hop .
Et voilà
Un moteur avec de la compression ben sa marche beaucoup mieux.
Gicleur starter 55
Gicleur principal 190
Aiguilles complètement baissée
Elle démarre s'en titiller (gaver) les carburateurs juste le starter et premier coup de kicks .
Que du bonheur
Un petit tour et la bête est méconnaissable point de vue moteur de la patate
Puis arrêt sur un rond point moteur bloqué.
Ma femme me tracte avec la voiture.
Démontage face avant du moteur pour avoir accès à la cascade de pignons .
Moteur bloqué dans le sens de la marche mais pas en sens inverse.
Le petit bout que l'on voit bloqué le tout.
Vous vous rappelez la clavette trouvé.
Ba c'était celle de alternateur.
Quand il l'on passé en 12v il on mis le pignon comme des bourins il on mal vérifier la position de la clavette poussé le tout avec un bon maillet vu qu'il on éclaté le pignon.
Bref trop long a attendre donc je mis colle
Un bout de cuivre de 14mm dans le pignon pour bloquer la soudure , plus deux bout superposé pour le passage de la clavette rabat le bout qu'il restait et soudure un coup de lime un coup de meuleuse d'angle et hop .
Et voilà
- Fichiers joints
-
- IMG20240302185539_yEdgr58s5Q.jpeg (28.34 Kio) Vu 2814 fois
- ivaou
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2022 10:47
- Localisation : Loire atlantique
Re: Une Dnepr Bretonne
J'ai viré les conduites d'air des carburateurs qui n'était pas d'origine et surtout moches et j'en ai profité pour boucher les sorties après filtre à air ,je me suis tâté pour mètre un voltmètre dans un des obturateur celui qu'on voit d'ailleurs.
Re: Une Dnepr Bretonne
Et beh!!!!
il n' y a pas que moi qui galère!!
Le coup de la clavette pas glop mais comment est ce possible d' arracher comme ça le pignon!!!
Ce n' est pas au mayet qu' ils l' ont rentré c' est à la presse avec 15 T de pression, enfin t' es obligé de t' en rendre compte que ça bloque c' est pas possible!!
Le coup de la clavette pas glop mais comment est ce possible d' arracher comme ça le pignon!!!
Ce n' est pas au mayet qu' ils l' ont rentré c' est à la presse avec 15 T de pression, enfin t' es obligé de t' en rendre compte que ça bloque c' est pas possible!!