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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 10:01
par mickeyprez
Voila un bon boulot d'ajusteur , Félicitations être équipé et connaisseur c'est pas rien digne d'un horloger :D

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 18:19
par laurentg
Mon grand père avait comme passion de réparer les horloges mais moi j'aime pas quand c'est trop petit et trop délicat, pas compatible avec mes gros doigts boudinés :D

Pour le jeu axial de l'arbre primaire, il faut le prendre au niveau de la bague intérieure du roulement ET au niveau de la bague extérieure.
Il y a une rondelle qui prend appui sur la bague int (pour éviter les projections d'huile vers le levier de débrayage) et on doit mettre plus de jeu sur la bague int qu'entre bague extérieure et couvercle de boite (du moins c'est ce que j'ai fait car ça me semble logique).

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J'avais 4/10 ème de jeu sur la bague int et 6/10 ème de jeu sur la bague ext : ça explique pourquoi j'avais des traces de frottement sur la rondelle et sa surface d'appui dans le couvercle de boite . . . Donc reprise de la rondelle au tour pour avoir plus de jeu en bague int qu'en bague ext :

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(je regrette pas de l'avoir acheté ce tour :lol: )
.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 18:26
par laurentg
Pour mon problème d'engrènement secteur denté du kick/ pignon roue libre et pignon roue libre / arbre primaire, j'ai été obligé de rehausser l'arbre roue libre de 4 mm :

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Preuve supplémentaire de la position trop basse de cet arbre, son extrémité dans le couvercle était insuffisamment enfoncée dans le couvercle et ça a un peu "mangé" l'alésage du couvercle. Avec 4mm plus profond, ça devrait résister à mes 105 kg pendus au bout du kick . . . :shock: :lol:

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 18:28
par laurentg
Les engrènements des arbres primaire et secondaire (et du pignon de M/A), après le recalage d'1.5mm de l'arbre secondaire :

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 18:40
par laurentg
Concernant le secteur cranté de l'arbre de kick, décalage d'une cannelure afin d'abaisser le kick. A voir à l'usage si c'est OK . . .

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En réfléchissant à cet écart entre ce qu'il faut faire (-35°) et ce qui est prévu sur le dessin (+7°), je ne vois que le design du kick qui doit être différent :?:

Pour le ressort qui me manque sur le poussoir du débrayage semi-auto, j'ai ça dans mon stock de pièces :

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Une fois rentré dans l'alésage, ça donne ça, j'espère que ça va aller :?: :

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 20:28
par Gruobel
Et une tournée de doliprane pour ceux qui ont mal au crâne. :lol:
Je bricole, mais là, porter autant d'intérêt a l'ajustement de la boîte. Je suis admiratif.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 20:56
par laurentg
Après, c'est pas de l'insectophylie :o :o ,


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juste que j'ai pas apprécié d'avoir été récompensé par un blocage de boite après avoir administré 20 coups de kick . . . :lol: :lol:

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 21:48
par Bigflat 57
Là .... c'est du grand Laurent !!!! ;) :D

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 22:24
par Gruobel
Trop fort :lol:

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 19 juin 2021 22:41
par jolijojo
[mod=jolijojo]Pourquoi mettre les photos sur un hébergeur externe sachant que très souvent celles-ci disparaissent après peu de temps (situation plusieurs fois vérifiée).[/mod]