Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

https://www.cambodgemag.com/post/premie ... -le-moment

Premier ministre & Covid-19 : Pas d'état d'urgence pour le moment
:)
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Pub gratuite, j'en arrive :shock:

RINKON n'a donc pas acheté à 26 $ le litre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hier, 17 avril...cela fait 45 ans ! texte et photos de Frederic Amat

https://www.cambodgemag.com/post/soci%C ... ers-rouges

Je le vois chaque jour depuis mon balcon...77 ans, torse nu, en short...il parle français et vit dans une maison en bois, au milieu de ses appartements à louer, vides, plein centre ville...

Chaque jour, je me demande de quel côté il était... a t-il souffert ou a t-il fait souffrir...

Je ne le saurai jamais.
SAXEL
saxel
Membre

Message par saxel »

La ThaÎlande ne fait pas partie de l'Indochine mais de l'Asie du sud-est ...

Ses plages, ses paysages, ses usines de motos, d'agro alimentaire, de poulets beurk, etc etc etc ...

Suis resté 18 mois là bas en 2012/13. Puis comme beaucoup d'expatriés, je suis allé voir ailleurs... :oops: Déposer plus de 20 000 euros sur un compte thaï pour un visa retraite, plus, plus, plus ...

2020 : http://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/202 ... nnes-les-p

L’État s’est déclaré il y a quelques jours en rupture de trésorerie et dans l’incapacité d’aider les plus pauvres, auxquels une aide de 120 euros par mois, pendant trois mois, avait été promise pendant l’arrêt des activités économiques. Mais devant le nombre de famille concernées, les réserves de l’État ne peuvent finalement offrir qu’un mois de subventions. ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Siem Reap : grosse chaleur ces jours et un seul orage en 6 mois... les organismes humains souffrent... les ancêtres construisaient en bois, sur pilotis, bien moins chaud que le béton fissuré ...

De gros travaux ( encore !!!) en dessous de chez moi, plus proche c'est impossible. :shock: donc...vu la situation, me voilà dans les cartons encore une fois : 9 ème logement en 7 ans. "Se poser" pour sa retraite devient difficile. J'ai bien pensé au Vietnam sud, mais j'avoue fatiguer de réapprendre à vivre dans des lieux inconnus. Y aller quelques jours c'est possible, mais arriver avec son sac, sans comprendre les enseignes, la langue, le mode de vie...

J'avais repéré une maison ancienne meublée...mais l'agence joue un peu trop sur les mots... travaux à côté, prix pour 2 chambres ( il y en a 4 sur 2 étages !)... Changer pour retrouver les mêmes nuisances sonores, pas la peine... :roll:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut...

Pas confiné ici mais hyper calme avec de nombreux commerces avec les rideaux tirés ; j'ai fait 12 km en scoot au ralenti, afin de tenter de repérer un truc à louer en dehors du centre touristique : j'avais fait comme ça pour être proche de tous les commerces et services, bien pratique durant la mousson...mais maintenant, travaux de partout y compris le dimanche, ça serait mieux de m'éloigner un peu de cette zone horrible. Surtout fermée.

Le super toujours à 2650 riels soit 0.61 euro...vu ce matin.

Quelques images de "la nouvelle loi" : :lol: En France, on dit "code de la route". Pas traduit le montant des amendes... un peu de mal à écrire les chiffres.
saxel
Membre
Indochine... à méditer, la dernière ligne.

Message par saxel »

Salut ...

Surprise pour moi, hier : un court message suivit d'un autre aussi court... :o

Seulement 2 copains français sont venus me voir ici... séparement, retraités les deux, l'un Savoyard et l'autre Savoyard. :lol:

L'Indochine... si tu y viens en vacances, donc pour voir ce que TU VEUX voir, c'est des vacances...
Y rester longtemps, comme dans beaucoup de pays,ça demande du temps, de l'adaptation, des remises en question, des changements d'habitude.
Et ceux qui suivent ce fil depuis longtemps peuvent le comprendre.

Alors le premier copain venu, infernal,critiquait tout, et avec l'âge, a moins bien vieilli que le bon pinard.
12 jours plus tard il rentrait dans ses montagnes...
Puis, il tentait de revenir me revoir l'année suivante... moi, pas trop envie :il faut du temps pour créer des relations, et 2 mn pour les détruire avec lui...alors...
C'était il y a 4 ans déjà.

Hier... " j'ai du nouveau...es tu toujours à Phnom Penh ?"
Merci de demander de mes nouvelles !!! :roll:

2 ème message : il parle de prochain voyage (ici), de séparation mal passée ( à 70 ans !)... et pas de son "ex-empire" qui ne représente qu'un tas de billets de banque et des souvenirs. Pourquoi tente t-il de revenir en Indochine ?... on peut penser à plein de choses : changement de vie, fuite en avant, pas capable de se gérer seul ( et là je le connais !), il aime le riz, ... etc...

S'il arrive un jour, je vais tenter de lui faire acheter un Ural pour tirer un parachute ascensionnel... :lol: chiche !

Omar tu dois le connaitre !! ;) Il est de l'autre côté du lac vers chez toi, un nom connu dans le monde entier... comme quoi... l'argent ne fait pas le bonheur, même si ça aide quand même bien.
mickeyprez
Amicaliste
Adhérant : 1

Message par mickeyprez »

J'ai fais un voyage de 24 jours il y a quelques années pour visiter et me rendre a Dien bien Phu Heureux comme un pape ! Des souvenirs plein la tete
et un dépaysement total . peux nombreux 14 donc la guide s'occupait bien de nous .Rien a redire . :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »