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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 20 déc. 2020 22:03
par Gruobel
Papy Beaujolais a écrit :
Ma femme m'empêcherait de faire ça !

Il y a quelques années, j'avais envisagé de mettre une locomobile à vapeur devant la maison, mes trois filles et mon épouse ont fait front uni contre ce délicat véhicule, témoin de l'ingéniosité humaine du début du siècle dernier.
La mienne s'est opposée à l'arrivée d'une moto dans le salon. Nos femmes ne savent pas ce qui est cool. :lol:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 12:54
par Kreuzhof
Aujourd'hui, au rayon surgelé:

Hier soir le vent a réussi à faire glisser la bache. Du coup le phare et le panier n'était plus protégés.
Aprés cela neige et pluie. Et pour finir une bonne nuit glaciale.

Du coup ce matin,contacteur gelé. Impossible de rentrer la clé.
Donc dans un premier temps décongélation au soleil (là, elle est déjà libéré des glaces)
Haupschalter 08.jpg
Puis évaporation de la flotte dans le contacteur pour éviter le feu d'artifice et le fumigéne
Haupschalter 09.jpg
Ensuite ben...un bon tour dans la froidure.

Je vais chercher une capsule pour protéger le contacteur à clé

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 16:26
par jolijojo
Ou en attendant une bande de chambre à air autour du phare.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 17:21
par Kreuzhof
J'y ai pensé en taillant un triangle dans une chambre à air pour utiliser les trois vis qui fixent le contacteur.
Mais comme il existe des capsules de toutes tailles et toutes les formes, je vais essayer de trouver une piéce qui va bien.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 17:56
par tartempion
y a ça aussi, dont tu sembles dépourvu :

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6145
ça fait pas tout mais ça aide :)

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 20:21
par Gruobel
Et puis du gras sur les contacts et les raccords pour éviter l'oxydation.
Le mien dors aussi sous une bâche, je connais le problème. :mrgreen:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : sam. 26 déc. 2020 23:26
par Kreuzhof
:mrgreen:

De la graisse à contact, j'en ai un peu partout mais il faudra que j'en remette surtout sur ceux de la bobine.
tartempion a écrit :y a ça aussi, dont tu sembles dépourvu :

http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=6145
ça fait pas tout mais ça aide :)
Ca aide sûrement mais ce n'a pas l'air d'ètre gracieux comme pièce.

Quel diamètre font les capsules de Kiravi ou de villageoise? :lol:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 27 déc. 2020 06:49
par tartempion
Ca aide sûrement mais ce n'a pas l'air d'ètre gracieux comme pièce
disons que c'est le montage d'origine.....donc, c'est rustique mais c'est bien dans la lignée, en tous cas, c'est efficace
pour ma part, les clés restent sur les motos, avec un peu de vaseline de temps en temps mais nous n'avons pas les mêmes conditions météos 8-)

sinon, le montage M72 est plus gracieux

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 27 déc. 2020 13:13
par Kreuzhof
Ha,ha! Ca meule vraiment mais c'est trop bon. Il n'y a personne sur les routes.
Dnepr 10.jpg
Dnepr 09.jpg
J'ai juste du ressérer toutes les vis tenant le differentiel au retour.
La gougoutte d'huile m'a indiqué que l'opération était necessaire. :lol:

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Posté : dim. 27 déc. 2020 13:50
par Mamouth
?