Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Aujourd'hui 13°C à Munich.
Je suis allé me ballader dans le Nord du Munichois.
Pas un souffle de vent, je me suis à plat sur la machine et j'ai atteint le 90 km/h. Voilà, c'est la valeur constructeur. Donc mes réglages ne sont pas trop pourraves! :lol:

La lumiére etait magnifique aujourd'hui et les routes sont vides.
Dnepr 03.jpg
Sur la ligne d'horizon au centre, c'est Munich. A droite, ce sont les Alpes.
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par mickeyprez »

Bien Pilote, nous c'est pas plus d'un kilomètre :lol:
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Et bé. 300.000 vues depuis fin 2016. Ca m'a pris un temps dingue à faire (et pas mal d'accrobaties) mais c'est vraiment gratifiant de voir que ca sert à quelque chose. Ca motive pour continuer. ;)
A venir:
- changement du joint de dynamo qui pisse tant qu'il peut.
- systeme de purge pour le réservoir de mise à l'air. A partir d'un certain niveau, la pulsation remue l'huile au fond et en fait sortir un peu du réservoir. Ce n'est plus vaporisé (donc les chaussures et le pantalon restent épargnés) mais ca goutte un peut quand même. Bon, enlever le réservoir pour le vider n'est pas compliqué à faire non plus. :lol:
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tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

tu restes sur du torique pour le joint de dynamo ?
sur ma Mt 12, je m'emmerde avec ce que j'ai monté : caoutchouc plat.
Changé l'ancien qui a 1 an, mis un neuf qui pisse d'origine (et d'usine ).

Demain, je passe au liège, ce soir il marine dans l'huile pour l'assouplir....
si ça ne marche pas mieux, j'essaie le joint de filtre gaz oil de mon vw qui fait la même dimension
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Gruobel
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Gruobel »

Sur la dynamo, j'ai un joint en liège avec un peu de curil. Pas trop de soucis à ce niveau.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

J'ai les deux donc deux dimensions en torique.
Je vais commencé par cela.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

J'essaye de retrouver le chemin des outils.

J'avais un petit jeu dans les roulements de la roue du panier. Un petit resserage et hop! C'est corrigé.
Seitenwagensrad 04.jpg
J'en profite pour vérifier les serrages du flasque. RAS
Prüfung 02.jpg
Alors on mérite une bonne ballade.
Pas évident les photos en Dnepr dans la circulation! :lol:
Dnepr 04.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par onra »

Salut à tous et merci Kreuzhof pour ce post sur la restauration de ton MT12, je ne l'avais pas encore dégusté et ça m'a pris l'après midi hier
bien confiné.Une belle après midi pluvieuse !

Ça me donnerait envie d'en restaurer un si je ne poursuivais pas plusieurs chantiers en même temps...mais j'y pense depuis longtemps.

J'aime beaucoup conduire des machines à soupapes latérales, leur couple immédiat, leur bruit très doux, leur simplicité mécanique et leur propreté.

Pour faire tenir correctement un joint en liège, on peut le faire tremper dans un bain de paraffine fondue. Je le fais notamment pour les robinets d'essence d'anglaises et tout ce qui est joints en liège : en plus ça donne de la cohésion au joint.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Merci.
Sujet pour confinement ou longues soirée d'hiver. :lol:

Oui les gros latéraux sont vraiment agréables à piloter.

Pour le joint, je vais d'abord utiliser mes joints toriques. On verra bien.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

J'ai même trouvé un casque homologué (en 1940) qui passe avec le Dnepr. :lol:
Casque russe.jpg
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