Page 18 sur 138
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 7 janv. 2018 19:20
par jpa
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 7 janv. 2018 19:28
par Kreuzhof
Moi, je ne mets rien et ca ne tombe jamais en panne!
(d'un autre coté, avec 6 Volt,....

)
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : dim. 7 janv. 2018 19:35
par jolijojo
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 08:54
par jolijojo
Je passe des heures à surfer sur la toile pour mieux comprendre mon dnepr sur différents sujets, pas évident d'ordonner toutes ces infos.
Je n'ai pas encore démonté l'épurateur d'huile, je crois qu'il faut tomber le carter frontal pour y accéder.
Sur la photo on voit un montage pour adaptation d'une filtre à huile standard; qu'en pensez-vous ?

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 09:30
par jpa
on peut faire ça aussi sur Ural en remplacement des filtres origines et utilisation filtres voitures

rien n'empeche pour les filtres de revenir comme avant
il y a déja longtemps que j'ai supprimé le tube de liaison entre les coudes échappements
ce matos se trouve ici
https://www.ebay.fr/sch/iural75/m.html? ... 7675.l2562
par exemple il y a aussi celui la
https://www.ebay.fr/sch/ural-dnepr.ru/m ... 7675.l2562
apres faut voir les tarifs

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 11:39
par jolijojo
Je reviens sur la carburation de mes K65. Bougie de gauche encrassé noir sale pas gras.
Vis de richesse réglée progressivement à 1/2 tour idem.
J'avais réglé un ralenti très très moyen aux câbles, il se peut que ce carbu de gauche démarre avant.
La vis de ralenti n'a pas d'effet, même dévissée à fond (levée du boisseau).
La doc indique 2 à 3 mm de jeu sur les câbles, dans ces conditions aucune action de la vis de ralenti.
Un passage de la doc (page 25 manuel utilisateur) parle de levée de pointeau d'écoulement ce qui semble être l'aiguille.

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 12:27
par jpa
la carburation à regler avec le bouzin

(c'est quasi impossible )

ce sont des trucs et réglages à voir sur le tas

pas un seul carbu est identique sur les theories de réglages

Chaque cas est particulier en fonction de tout un tas de parametres

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 12:37
par jolijojo
Merci JP super rassurant

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 15:12
par patof
Réglage mécanique avant d'affiner a la colonne.
Pour régler l'ouverture des boisseaux, je retire les pipes d 'admission,
je tiens en équilibre deux aiguilles entre le boisseau et le bas de l'entrée d'air du carbu et j'actionne doucement la manette des gaz.
A l'ouverture, les aiguilles doivent s'ouvrir en même temps;
Si ce n'est pas le cas , j'ajuste avec le jeu au câble du carburateur.

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : lun. 8 janv. 2018 16:41
par mickeyprez
Dur d'expliqué par MSG mais les solutions JPA et PATOF sont bonnes.
Pour mon compte.
Dépose carbus !
Net carbus ultra son !
Verif de tous les orifices et passage .
Remontage avec réglages similaires et identiques.
Démarrage ,re- réglage mécanique avec affinement .
Au pire ajustage a la colonne a mercure .
Si les bougies sont un peu noire au bout de 100 bornes ,Ra.
Peut etre trop riche mais sur de ne pas percer un piston .
Avec l'essence de nos jours impossible de trouver' le beau brun' du siècle dernier .
Juste du black

Mais ça fonctionne comme cela chez moi
