CJ750 vs M72 ?

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Omar_Cello
Membre
Re: CJ750 vs M72 ?

Message par Omar_Cello »

popov1100 a écrit :eviter les pneus russes, surtout s'ils sont vendu à un tarif europeen

les heidenau
mitas ou avon ont de bons retours

attention aux pneus larges qui ne passent pas tous au niveau de l'arbre de transmission

et surtout, ne jamais oublier que
"Partir, c'est pourrir un pneu !!"
meme 3 ... :mrgreen:
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Merci à tous pour vos bons conseils.

Bien amicalement

Franck
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour à tous,

J'ai une grosse tuile. Ce week-end j'ai trouvé que les boulons du carter d'huile n'étaient pas assez serrés.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots ?

J'ai pris une clé à cliquet et en serrant un boulon, j'ai entendu "CLAC" et le boulon a cassé :(

Quel crétin je fais. Je suis bon pour acheter un extracteur.

Du coup, les boulons étant des boulons de 10, dois-je plutôt percer avec une mèche de 8 et prendre un extracteur de 8 ?

Puis-je faire cela sans être obligé de démonter le moteur ?

Je pense qu'il serait peut-être aussi pas mal de remplacer l'ensemble des boulons du carter d'huile. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Dernier point pour éviter de renouveler cela, avez-vous le couple de serrage des boulons du carter d'huile ?

Cordialement

Franck
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Des boulons de 10 ?? tu veux dire d'une clé de 10, c'est à dire vis de 6
Parce que pour péter une vis de 10
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Bonjour,

Oui c'est ça, j'ai utilisé une clé de 10.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

c 'est aussi que des vis de 10 dans un carter moteur...remarque, si , peut être sur
un T 34 :D
démontes toutes tes vis et vire le carter et le joint.
peut être te restera t il un peu de matière pour passer avec une pince étau.

et ne perce pas au diamètre de la vis,( 6 mm ) tu ne seras jamais centré, tu vas finir dans le carter, surtout si tu le fais moteur en place.
et si tu perces, centre bien ton coup de pointeau avant...pour les mêmes raisons
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

ah, et pour continuer dans la lignée de Guy, un boulon, c'est une vis et un écrou !!! ;)
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Et puis, une vis en moins ça peut ne pas fuir, si le plan de joint est propre, je ne prendrais pas le risque d'essayer d'extraire, tu auras peut-être l'occasion plus tard
tartempion
Membre

Message par tartempion »

j'ai eu le problème, ce n'était pas le couple de serrage qui était responsable.
juste un bon joint ( de merde) avec des trous de 10 (pour le coup ) pour passer des vis de 6.

je ne dis pas que c'est forcement ça mais je démonterais, vu le temps que ça prend...
fcheva
Membre

Message par fcheva »

Je vais attendre avant de faire quoi que ce soit car j'ai peur de faire une connerie.

J'ai une toute petite fuite d'huile avec vraiment quelques gouttes et je n'arrive pas à voir d'où ça vient. J'ai beau toucher partout, je ne vois strictement rien et c'est pour cela que j'avais serer plus fortement les vis du carter.

Il faudrait peut-être changer le joint du carter. Il est neuf, mais il a peut-être été mal posé. Pour l'instant j'en ai assez de mettre de l'argent dans cette moto. Elle tourne super bien en l'état et je me dis qu'il faut savoir s'arrêter. Je suis peut-être bien trop exigeant avec cette moto.

Cerise sur le gâteau, je viens de m'engueuler avec mon épouse à cause de la moto et j'en viens à me demander si je ne devrai pas vendre la moto avant que cette passion n'aille trop loin.
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »