Page 18 sur 21

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 09:33
par Kreuzhof
Ca y'est, c'est posté.
Ca doit être lundi dans le Dauphiné. ;)

Par contre, j'ai oublié de prendre les dimensions (longueur, carré et points de sertissage). Flatt, pourras-tu stp mesurer tout ça avant de monter?

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 21:50
par flat twin bobber
Encore une fois un grand merci a toi Kreuzhof pour ton aide et ta rapidité. 8-)

Si tu taches tu pyjama avec l'huile je t'en renvois un tout neuf. :mrgreen:
Je te mesurerai tout cela quant je la recevrai ou si tu prefer je peut t'en renvoyer une a ma prochaine commande de pièce comme cela tu en auras aussi une d'avance. ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 22:44
par Kreuzhof
Je pense que je vais en refaire une plus longue pour baisser la position de la pompe dans le carter "profond". ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 20 févr. 2018 18:41
par flat twin bobber
Tige bien reçue, elle fait 21.6 cm.

Merci encore Kreuzhof ce fut le seul moment de bonheur de cette triste journée.

8h00 je decide de remplacer mes segments par des neufs que j'avais en stock.
8H30 mes culasses sont démontés, les soupapes sont toutes blanches de calamine et un des cylindre a des traces d'aluminum incrusté. :shock:
DSC07939.JPG
DSC07939.JPG (510.46 Kio) Vu 4576 fois
DSC07940.JPG
DSC07940.JPG (477.09 Kio) Vu 4576 fois
DSC07941.JPG
DSC07941.JPG (379.81 Kio) Vu 4576 fois

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 20 févr. 2018 18:58
par flat twin bobber
10h00 j'ai enfin réussi a démonter ces put... de pots non sens me coincer les doigts.
10h30 démontage des carbus ( les manchons sont morts )
11h00 démontage des cylindres et la c'est le drame :oops:
DSC07945.JPG
DSC07945.JPG (435.46 Kio) Vu 4574 fois
DSC07950.JPG
DSC07950.JPG (386.75 Kio) Vu 4574 fois
11h10 de chaudes larmes coulent sur mes joues et je rie nerveusement, je crois que ma k750 est alergique au rassemblement, mais quelle espèce de salo... .

12h00 repas et vodka, mon fil m'apporte un jolie colis qui viens d'Allemagne et je retrouve un peu moral.

14h00 passage du rodoir dans le cylindre ce qui attendu énormément les défauts.
DSC07954.JPG
DSC07954.JPG (382.45 Kio) Vu 4573 fois
14h30 démontage et rodage de deux soupapes en bonne état.

15h00 recherche de piston en 80.00.

Reste a vérifier les cylindres au micromètre que je n'ai pas (a voir avec mon tourneur) et a acheter des pistons en 80.00 si les cylindres sont bons.

Pour le rassemblement de l'amicale c'est mort, je mise tout sur la Burle.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 20 févr. 2018 19:31
par Kreuzhof
Ah la vache! :shock:
En Allemand, cela s'appelle faire un "Kolbenfresser" (Dévoreur de piston).

Bon courage. Dis moi si tu as besoin d'autres pièces en urgence.

Tu pourras mesurer le carré de la tige stp? ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 20 févr. 2018 20:40
par patof
Dis moi flat twin, tu as du quand même sentir le serrage.
J'ai déja serré sur une re fonte , je peux te dire que j'ai arrêté bien avant cet état.
pareil pour manque d'huile, la pompe avait un point dur et ne fournissait pas suffisamment de ce précieux fluide.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mar. 20 févr. 2018 20:57
par flat twin bobber
Le plus étonnant c'est que je n'ai pas réellement serré. Les cylindres ce sont dilatés plus vite que les pistons, la moto c'est donc arrêtée par l'absence de compression, j'ai donc pu rentré chez moi gentiment quant le moteur a refroidit. Je l'avait même redémarré juste avant de la démonté et elle ronronnait comme si rien était. Je ne sais pas vraiment quant et comment le piston a fondu et si c'est uniquement le manque d'huile du dernier trajet qui a endommager le piston.

A voir demain.

PS Merci Kreuzhof, je te mesurerai le carré demain. ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : mer. 21 févr. 2018 19:30
par flat twin bobber
Les deux cylindres sont bon ( 80.08 ).
Les quatre soupapes et les quatre sièges sont bons et rodés.
Nettoyage de l'ensemble et commande des nouveaux pistons.


Image
Pistons de qualité supérieure pour moteurs 750 ccm SV de M72, K750, MB750. Aide lorsque les pistons surdimensionnés standard sont inutiles. Diamètre 80,00 mm, axe de piston diam. 22 mm. Amélioration significative du travail du moteur et de la performance du vélo: - dilatation thermique minime, seulement 0,06 mm entre le piston et le canon - haute durabilité - différence de poids entre les pistons +/- 1g - axe de piston asymétrique pour un travail assez -tampon de piston -chromé, de bonne qualité bagues Demandez nos manivelles réusinées avec des bagues d'axe de piston de 22 mm!
Plus qu'a prier que le livreur ce dépêche.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : jeu. 22 févr. 2018 10:09
par patof
flat twin bobber a écrit :Les deux cylindres sont bon ( 80.08 ).
Les quatre soupapes et les quatre sièges sont bons et rodés.
Nettoyage de l'ensemble et commande des nouveaux pistons.


Image
Pistons de qualité supérieure pour moteurs 750 ccm SV de M72, K750, MB750. Aide lorsque les pistons surdimensionnés standard sont inutiles. Diamètre 80,00 mm, axe de piston diam. 22 mm. Amélioration significative du travail du moteur et de la performance du vélo: - dilatation thermique minime, seulement 0,06 mm entre le piston et le canon - haute durabilité - différence de poids entre les pistons +/- 1g - axe de piston asymétrique pour un travail assez -tampon de piston -chromé, de bonne qualité bagues Demandez nos manivelles réusinées avec des bagues d'axe de piston de 22 mm!
Plus qu'a prier que le livreur ce dépêche.
Sa vaut combien des pistons comme ça maintenant ?