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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 10 déc. 2016 19:50
par Armata
Bravo! C'est fascinant.
J'envie ton savoir-faire en mécanique.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 10 déc. 2016 20:41
par Kreuzhof
Merci.
Cependant, je ne suis qu'un "pousse-boulon créatif" avec un peu de bouteille (grâce au r2087).
J'apprends en faisant.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 10 déc. 2016 22:25
par LOLO88
Salut à tous !
Pour moi la mécanique c'est :
ASSEZ CURIEUX POUR DÉMONTER
ASSEZ DOUÉ POUR REMONTER
ASSEZ INTELLIGENT POUR CACHER LES PIÈCES QUI RESTENT QUAND C'EST FINI !
Bonne soirée .
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 10 déc. 2016 22:29
par Kreuzhof
Tout à fait ça.
C'est pratique les photos, on ne montre que ce que l'on veut.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : sam. 10 déc. 2016 23:03
par Kreuzhof
Un coup de Ferose sur les pièces en acier non apparentes:

- Freinage arrière 07.jpg (361.32 Kio) Vu 4655 fois
Il faut que jaille chercher ma graisse à frein. Le tube est dans l'ambulance à 40km!

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 11 déc. 2016 13:04
par flat twin bobber
Super travail.
La modif de Guy et Claudette est intéressante car elle pallie a un points faible du pond arrière des Dniepr. Si tu as un petit tuto la dessus et la ref des joints, cela serai très intéressent pour ceux qui en on marre de dégraisser leurs freins arrière.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 11 déc. 2016 14:09
par Guy et Claudette
flat twin bobber a écrit : Si tu as un petit tuto la dessus et la ref des joints.
Tu rêves, 20 ans d'expérience, à l'époque on avait pas internet à la maison, et ça fait certainement 15 ans que j'ai fait la modif.
Mais de mémoire ça ne graissait pas les mâchoires de frein. il doit y avoir (comme chez BM) un trou d’évacuation sous le pont.
Il m'est arrivé quelques fois avant la modif, de partir en Gréce avec les bons niveaux d'huile, le pont s'est mis à pisser l'huile le temps de passer les montagnes Jurassiennes, et sorti de France ça pissait plus (forcément y'avait plus d'huile) et c'est seulement de retour à la maison 5000km plus tard que je refaisais le plein d'huile après avoir tout démonté et constaté qu'il n'y avait plus d'huile.....et le pont est toujours là d'origine avec 77000km
Et la même chose avec les amortisseurs d'époque, il m'arrivait de rouler sans huile sur un seul côté sans que ça change la conduite.
Ce n'est peut-être pas là, la question, mais c'est ma réponse. Désolé.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 11 déc. 2016 17:05
par Kreuzhof
Deux choses intéressantes chez moi:
- c'est étanche (pas de fuite d'huile du coté tambour)
- pas de trou d'évacuation d'huile (ils ont peut-être jugé le problème comme résolu sur les MT12

)
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 11 déc. 2016 18:03
par mickeyprez
Pour le pont , une solution pour les fuites !
Marre de changer le joint spécifique !
Huile de BV/pont 140 avec ajout de graisse G414 mili.
Du coup plus de fuite ni de suintement ,donc heureux et cela fonctionne depuis plus de 7000km.
Précision Dniepr MT 16 de 92.
Hop la
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 11 déc. 2016 18:12
par Kreuzhof
Impecc.
C'est ce que je disais avec les jeux des pignons de la boîte: autant mettre du pétrole brut!!
