Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Armata
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Armata »

Bravo! C'est fascinant.
J'envie ton savoir-faire en mécanique.
La vérité que l'on détient ne dépend que de son propre point de vue.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Merci.
Cependant, je ne suis qu'un "pousse-boulon créatif" avec un peu de bouteille (grâce au r2087).
J'apprends en faisant. ;)
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LOLO88
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par LOLO88 »

Salut à tous !
Pour moi la mécanique c'est :

ASSEZ CURIEUX POUR DÉMONTER
ASSEZ DOUÉ POUR REMONTER
ASSEZ INTELLIGENT POUR CACHER LES PIÈCES QUI RESTENT QUAND C'EST FINI !

Bonne soirée .
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:lol: :lol:
Tout à fait ça.
C'est pratique les photos, on ne montre que ce que l'on veut. :mrgreen:
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Un coup de Ferose sur les pièces en acier non apparentes:
Freinage arrière 07.jpg
Freinage arrière 07.jpg (361.32 Kio) Vu 4621 fois
Il faut que jaille chercher ma graisse à frein. Le tube est dans l'ambulance à 40km! :mrgreen:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par flat twin bobber »

Super travail.
La modif de Guy et Claudette est intéressante car elle pallie a un points faible du pond arrière des Dniepr. Si tu as un petit tuto la dessus et la ref des joints, cela serai très intéressent pour ceux qui en on marre de dégraisser leurs freins arrière.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

flat twin bobber a écrit : Si tu as un petit tuto la dessus et la ref des joints.
Tu rêves, 20 ans d'expérience, à l'époque on avait pas internet à la maison, et ça fait certainement 15 ans que j'ai fait la modif.
Mais de mémoire ça ne graissait pas les mâchoires de frein. il doit y avoir (comme chez BM) un trou d’évacuation sous le pont.
Il m'est arrivé quelques fois avant la modif, de partir en Gréce avec les bons niveaux d'huile, le pont s'est mis à pisser l'huile le temps de passer les montagnes Jurassiennes, et sorti de France ça pissait plus (forcément y'avait plus d'huile) et c'est seulement de retour à la maison 5000km plus tard que je refaisais le plein d'huile après avoir tout démonté et constaté qu'il n'y avait plus d'huile.....et le pont est toujours là d'origine avec 77000km
Et la même chose avec les amortisseurs d'époque, il m'arrivait de rouler sans huile sur un seul côté sans que ça change la conduite.
Ce n'est peut-être pas là, la question, mais c'est ma réponse. Désolé.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Deux choses intéressantes chez moi:
- c'est étanche (pas de fuite d'huile du coté tambour)
- pas de trou d'évacuation d'huile (ils ont peut-être jugé le problème comme résolu sur les MT12 :lol: )
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par mickeyprez »

Pour le pont , une solution pour les fuites !
Marre de changer le joint spécifique !
Huile de BV/pont 140 avec ajout de graisse G414 mili.
Du coup plus de fuite ni de suintement ,donc heureux et cela fonctionne depuis plus de 7000km.
Précision Dniepr MT 16 de 92.
Hop la
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Impecc. ;)

C'est ce que je disais avec les jeux des pignons de la boîte: autant mettre du pétrole brut!! :lol: :lol:
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