Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
jours fériés au Cambodge

Message par saxel »

Bientôt une semaine fériée... :roll: On ajoute le week end aux 3 jours fériés, plus un jour ou deux avant et après...

La traditionnelle fête des eaux se déroulera cette année en novembre à Phnom Penh. Cette cérémonie, au départ religieuse, attire près de 3 millions de personnes dans la capitale. Elle est aujourd’hui l’une des plus populaires du pays. Lumière sur un événement à ne pas manquer

Bien que la majorité des expats en profite pour partir en vacances pendant ces quelques jours fériés[/b], de plus en plus de touristes affluent à Phnom Penh pour assister au spectacle…… Afin d’éviter tout débordement, la circulation est interdite le long des quais, et un important dispositif policier est mis en place.

ceux qui restent en 2016 , sans les rallonges week end etc...

Bonn Phchum Ben* Samedi 1 Octobre 2016 Bouddhisme (Theravada)
view more
Bonn Phchum Ben* Dimanche 2 Octobre 2016 Bouddhisme (Theravada)
view more
Bonn Phchum Ben* Lundi 3 Octobre 2016 Bouddhisme (Theravada)
view more
Festival de la mi-automne Lundi 3 Octobre 2016 Culture
view more
Journée de la Mémoire* Lundi 17 Octobre 2016 Jour férié laïc
view more
Célébration des Accords de Paris* Lundi 24 Octobre 2016 Jour férié laïc
view more
Fête du Couronnement* Samedi 29 Octobre 2016 Jour férié laïc
view more
Anniversaire de S.M. le Père du Roi* Lundi 31 Octobre 2016 Jour férié laïc
view more
Fête de l'Indépendance* Mercredi 9 Novembre 2016 Fête nationale
view more
Festival de l'Eau* Lundi 14 Novembre 2016 Jour férié laïc
view more
Festival de l'Eau* Mardi 15 Novembre 2016 Jour férié laïc
view more
Festival de l'Eau* Mercredi 16 Novembre 2016 Jour férié laïc
view more
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

saxel
Membre
Re: Indochine... Thaïlande

Message par saxel »

15 h local ; décès du roi de Thaïlande... 88 ans. Le pays sous le choc. Considéré comme un demi Dieu.

edit de vendredi ; le fils refuse de monter sur le trone.

Mort du roi de Thaïlande POPULAIRE
Toutes les chaînes de télévision en noir et blanc pour 30 jours
Agence France-Presse | Publié le 13 octobre 2016 à 14:02 -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
L'humeur du jour au Cambodge

Message par saxel »

Ti² a écrit :Faudrait que tu réfléchisses à changer de pays... Mais pour aller où ???
(Ti² est un modo sur plusieurs forums motards, présent chaque jour sur le web quand c'était tendu pour moi en Thaïlande).

Pas trouvé pour l'instant... :|

Casamance* :idea: ? un peu cher pour moi, bien que j'aime bien, et logements rustiques vides ... vols devenus chers et pas facile hors saison. Escale de nuit à Dakar obligatoire. Je n'aime pas trop ...

Thailande, Vietnam, Laos ...  non

Les iles diverses ; Cap vert, Canaries, Ballet rare, Madagascar... à étudier.

L' Europe vers le sud ... :?:

Pause obligatoire en France pour faire le ménage et remonter les compteurs : peut être passer rapidement voir la famille...

* j'aimerais un jour...y organiser une balade motards. C'est magnifique, pas trop loin et les Diolas sont gentils...
saxel
Membre
Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

La France, ancien protectorat au Cambodge, a fêté le discours du Général de gaulle à Phnom Penh cette semaine...

pendant ce temps ... :arrow: Le Cambodge et la Chine ont signé au soir du 13 octobre, 31 accords de coopération.
La Chine a décidé d’annuler la dette de 600 millions de yuans ( 89 160 000 USD) due par le Cambodge en 2015 et s’est engagée à accorder 100 millions de yuans supplémentaires pour soutenir le secteur militaire du Cambodge.

http://www.cambodgemag.com/2016/10/xi-j ... er-de.html

Demain je téléphone à ma banque, pour leur demander la même chose... :lol: Si c'est ok, je commande un Ural. ( avec toutes les options)

photos de l'usine agro alimentaire vers chez moi ; de la glace comme chez nous il y a 50 ans... des gamines qui y travaillent et dorment sur place... au boulot vers 4 h.... pas de containers poubelle , les ordures sur le trottoir ; c'est centre ville et en 2016.
saxel
Membre

Message par saxel »

nouveau mode de vie avec le nouvel appart: repos et dodo tres tot! !
saxel
Membre

Message par saxel »

Le site météo, bien pratique pour voir arriver les averses et leur intensité ; il est 14 h 35... dernier relevé :arrow: D'ici une heure,
les gars qui ont des sides vont pouvoir élever des truites dedans ... :lol:
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Cette semaine j'ai echangé avec une cousine ex-prof à la retraite : comme beaucoup de touristes qui sont passes ici elle s'étonne de mes propos:
Photos du voisin et de son immeuble vide depuis 3 ans avec 10 etages luxe : :arrow: Simca 1000 à moteur Rolls Royce ? :P Et ce n'est qu'un parmi beaucoup...

De retour d'un supermarché, le malaise économique est bien entrain de s'installer. Et les ouvertures de boutiques continuent...comme les fermetures. Du jamais vu pour moi...

Je confirme que mon retour France ne sera pas avant avril,... sauf événement imprévu. Les "sans dent " ne sont pas les bienvenus dans les banques françaises...qui ont oublié mes belles années. Inutile donc de rester 20 ans dans la même agence... :roll:
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Lors des voyages, il y a des photos genre carte postale, et la réalité ; toujours se méfier de tas de choses...tout le monde n'est pas beau et gentil. Comme ce *** de moustique tigre qui arrive chez vous sur la pointe des pieds...

infos : http://www.cambodgemag.com/2016/09/camb ... -zika.html

Il est aussi en France... apparemment j'ai été piqué par cette saleté de bestiole ; pour moi, j'ai juste du surveiller l'infection au niveau de la piqure ; il reste une trace sombre à la cheville genre rond de 25 mm plus de 2 mois après. Piqué la nuit en dormant je pense .... infection rapide sans fièvre ; il faut dire que chaque jour je prends quelques gouttes d'EPP ( extrait de pépins de pamplemousse, antibio naturel), vu l'état sanitaire du pays.

Zika est un virus transmis principalement par des moustiques du genre Aedes. Les sujets atteints peuvent présenter une fièvre modérée, une éruption cutanée (exanthème), une conjonctivite, des douleurs musculaires et articulaires, un état de malaise ou des céphalées. Normalement, ces symptômes disparaissent en deux à sept jours. Ces mêmes moustiques transmettent aussi la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune. La transmission du virus Zika par voie sexuelle est également possible.
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut à tous...

Nouvelle semaine...on s'approche doucement de la fin de la saison des pluies, en théorie à la prochaine nouvelle lune le 14 novembre. (encore férié plusieurs jours et la fête de l'eau ne devrait pas être annulée cette année).

Un article de Thierry le Belge qui devrait interresser certains et qui m'évite d'en écrire un en moins bien ;

http://www.cambodgemag.com/2016/09/phno ... arang.html

Dans un autre article, il termine avec ces phrases :

Ceci étant nos cultures sont profondément différentes et on ne saurait trop mettre en garde les nouveaux arrivants conquis par ces beautés d’apparence fragile contre les excès d’enthousiasme . Je n’ai aucune expérience en la matière mais j’imagine qu’une alchimie réussie nécessite d’importants efforts et des concessions réciproques. Bref les Apsaras *des temps modernes risquent de troubler encore longtemps le sommeil des barbares rubiconds.

info pour la Thailande ce matin sur RFI ;

En Thaïlande, Google a accepté de coopérer avec le régime pour supprimer les contenus insultants envers la monarchie. Depuis la mort du roi Bhumibol Adulyadej la junte traque sur le web les sites, vidéos ou commentaires anti-royalistes.

APSARA
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »