Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- laurentg
- Membre
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
J'espère que ça va bien se passer, je serai prudent . . . 

- Gruobel
- Membre
Beau travail, on sent que l'on a pas a faire à un amateur.
Localisation, en Haute Saône.
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
Petit tour : https://m.youtube.com/watch?v=7sRcVVv4RG8
1er démarrage : https://m.youtube.com/watch?v=kK2TtzyvnOo
- laurentg
- Membre
Mais loin d'être au top, je "bricole" par rapport à ce que réussissent les enragés de la mécanique, moto ou bien auto . . .
Ce qui est plaisant, c'est d'arriver à progresser chaque jour un peu plus à chaque nouveau problème à solutionner .. .
Et grâce à la mine d'infos partagées par les membres des forums
Ce qui est plaisant, c'est d'arriver à progresser chaque jour un peu plus à chaque nouveau problème à solutionner .. .
Et grâce à la mine d'infos partagées par les membres des forums
- laurentg
- Membre
Après l'interlude marche arrière, retour aux calages des arbres en utilisant des bouts de fil d'étain :
Calage de l'arbre primaire, c'était OK, jeu de 7/10 ème quand il y aura le joint :
ATTENTION, IL MANQUE LE CONTRÖLE DU JEU DE LA CAGE EXT ROULEMENT VOIR POST PLUS LOIN . . .

Calage de l'arbre de sortie, là il me manquait 1.5mm. Heureusement, pas besoin de tourner des rondelles, il y en avait dans le stock de pièces. A noter qu'il ne faut pas mettre le fil d'étain vers le logement du pignon de compteur, ça déforme la fine paroi alu qu'il y a à cet endroit . . .

Et pour mon arbre de kick en axial, il me manquait 1.5mm sur l'entretoise mais la cote de 89 est à respecter impérativement, sinon ça frotte sur le carter . . . Et je n'avait pas mes 7° angulaires entre secteur denté et plat de clavette de kick : donc mon kick est trop haut mais comme il fait sa course jusqu'en bas, je vais pas modifier.
Par contre, niveau engrènement du secteur denté avec le pignon de roue libre, je pense que c'est à cet axe de roue libre qu'il faudrait que j'ajoute une rondelle. Je met une photo si jamais certains peuvent me donner leur avis sur ce positionnement :

Calage de l'arbre primaire, c'était OK, jeu de 7/10 ème quand il y aura le joint :
ATTENTION, IL MANQUE LE CONTRÖLE DU JEU DE LA CAGE EXT ROULEMENT VOIR POST PLUS LOIN . . .

Calage de l'arbre de sortie, là il me manquait 1.5mm. Heureusement, pas besoin de tourner des rondelles, il y en avait dans le stock de pièces. A noter qu'il ne faut pas mettre le fil d'étain vers le logement du pignon de compteur, ça déforme la fine paroi alu qu'il y a à cet endroit . . .

Et pour mon arbre de kick en axial, il me manquait 1.5mm sur l'entretoise mais la cote de 89 est à respecter impérativement, sinon ça frotte sur le carter . . . Et je n'avait pas mes 7° angulaires entre secteur denté et plat de clavette de kick : donc mon kick est trop haut mais comme il fait sa course jusqu'en bas, je vais pas modifier.
Par contre, niveau engrènement du secteur denté avec le pignon de roue libre, je pense que c'est à cet axe de roue libre qu'il faudrait que j'ajoute une rondelle. Je met une photo si jamais certains peuvent me donner leur avis sur ce positionnement :

- laurentg
- Membre
Le schéma dit +7°, moi je suis à -10° avec un kick beaucoup trop haut, qu'il faudrait que je décale d'une cannelure pour faire -35° . . .
Il est faux le schéma ou c'est moi qui passe à coté de quelque chose ?!?

Il est faux le schéma ou c'est moi qui passe à coté de quelque chose ?!?

- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Super Laurent !!!
Tu fais du très bon boulot !!!
Ton calage me rappelle mon apprentissage.
Ce sont des méthodes qui n'existent que par les passionnés comme toi !!

Tu fais du très bon boulot !!!
Ton calage me rappelle mon apprentissage.
Ce sont des méthodes qui n'existent que par les passionnés comme toi !!
- laurentg
- Membre
Merci Lionel !
Aussi, il y a pléthore de passionnés sur ce forum, et ça c'est cool !
Au plaisir de se faire une sortie side un de ces jours si tu passes vers le Bugey libre, la maison est ouverte !
Aussi, il y a pléthore de passionnés sur ce forum, et ça c'est cool !
Au plaisir de se faire une sortie side un de ces jours si tu passes vers le Bugey libre, la maison est ouverte !
- Bigflat 57
- Amicaliste
- Adhérant : 621
Le Jura et Bugey font partie de mes projets ... side ou moto .... je te fais signe !!!

- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
bon et beau boulot.
Je suis en déplacement deux semaines. Je ne peux pas regarder mes photos pour t'aider avant mon retour.
(et malheureusement ça prend un quart de plombe pour regarder les tiennes
)
Je suis en déplacement deux semaines. Je ne peux pas regarder mes photos pour t'aider avant mon retour.
(et malheureusement ça prend un quart de plombe pour regarder les tiennes
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461