всем привет !

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Sacha
Membre
Adhérant : 639

Re: всем привет !

Message par Sacha »

@ Kreuzhof: je vais donc chercher le même emballage que toi comme ça pas de risques ! :)

Voici quelques photos mieux prises après dépose des soupapes :
IMG_20191211_220138.jpg
IMG_20191211_220054.jpg
Vous pouvez voir au bout du tournevis un beau déchet de fonderie... C'est certainement la matière qui devrait se situer à la place du trou :shock:
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Perso j'ai un peu de mal à voir l'entrée et la sortie de ce trou, je connais pas le cylindre Dniepr, un petit trou taraudé et une vis, un taraudage pas vraiment fini, voir un peu conique pour avoir une étanchéité dans le filet, ça devrait le faire
tartempion
Membre

Message par tartempion »

jusqu'à ta dernière photo, je ne voyais pas trés bien ou débouchait le trou, mais là, c'est plus flagrant.

reprendre le trou avec un foret et le tarauder afin d'y mettre une vis collée me semble possible.
par contre, je rigole de voir l'excentration du trou du guide de soupapes, même si c'est surement pareil sur mes moteurs :D :D
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
jean louis
Membre

Message par jean louis »

il n'y a que sur du matos russe que l'on peu voir çà, c'est presque génial !!
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Ca devait être la même boite qui usinait l‘axe des leviers d‘embrayage! :lol: :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les soupapes suite au démontage de celles ci sur mon ancien moteur.

Comment mesure t on le jeu entre le guide et la soupape ? Je remue la soupape, j'ai un très léger jeu mais je n'ai pas le compas dans l'oeil ! :D

J'ai trouvé des valeurs théoriques sur un de mes livres de mécanique ( 0,03 à 0,07 pour l'admission et 0,06 et 0,1 mm pour l'échappement). Quelle est votre technique ?

Ensuite j'ai vu qu'old timer garage vendait des alésoirs et des soupapes pour carburant moderne avec des cotes réparation allant de 9,00 / 9,07 / 9,25 / 9,50 mm.

Certains d'entre vous ont ils déjà tenté l'expérience ? Je n'ai pas trouvé d'intervention de ce type sur notre forum. :?:

Bon dimanche à tous !

Amicalement,
Sacha
Membre

Message par Sacha »

J'ai trouvé une partie de la réponse dans le manuel de réparation Russe :
IMG_20191215_205819.jpg
Page 44, il est indiqué que dans le cas d'une réparation on doit rectifier l'alésage pour permettre un jeu de 0,2 mm entre les pièces.
IMG_20191215_204902.jpg
Là encore on est loin des tolérances visiblement en vigueur ailleurs.

Amicalement,
jean louis
Membre

Message par jean louis »

Si tu remplaces par des soupapes et guides en matériaux récents tu pourras mettre un jeu moindre. maintenant il y a même des soupapes refroidies au sodium je crois
Dnepr Mtt16 2 roues motrices permanentes
Sacha
Membre

Message par Sacha »

Bonjour à tous, :D
J'ai une question sur les segments et particulièrement sur ceux vendus par Almot.

Pourriez vous me confirmer que le premier avec les côtes brillant est bien le segment de feu, le second noir avec une inscription top le segment d'étanchéité ?

Ensuite j'ai deux racleurs, l'un avec l'inscription top et dont les "tranches" sont noires comme le reste du segment et un second racleurs où il n'y a pas d'inscription top et avec les "bords" brillant.

Lequel va au-dessus de l'autre ??
IMG_20200110_155107.jpg
lo
IMG_20200110_155116.jpg
IMG_20200110_155126.jpg
Julien
Membre
Adhérant : 625

Message par Julien »

Bonjour,

Je ne sais plus quelle référence j'avais utilisé pour trouver l'info, mais voici comment j'ai procédé:

Marquage TOP (ou a défaut de la marque) sur ceux ci à placer côté culasse/tête piston

Image

Dans l'ordre

Image

Posés

Image

Pour ce que j'ai fait à ce sujet, c'est par ici
http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.ph ... =40#p22004
Jusqu'à la prochaine panne.

Julien
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »