dans la cour des grands...

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
tartempion
Membre

Re: dans la cour des grands...

Message par tartempion »

oui chacun son truc, à la cale de bois, je préfère la façon cow boy, t'attaches ton cheval à un arbre...
Mais vas trouver un arbre en ville, surtout devant une place de stationnement libre, parce que là, nous ne somme plus en moto...nous prenons de la place.
et c'est bien pour ça que je garde mes bécanes, pour me garer comme un porc juste devant la porte de l'endroit ou je vais, et si je pouvais rentrer avec.... :D

merci Popov pour tes lumières
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

plus serieusement.
fort de la nomenclature de Kreuzofh quant aux roulements de boite, dont je confirme le Référencement, cad:

2 x 6304
1 x 6205
1 x 6303

je modifie, je remplace un 6304 par un 304, cad un roulement à rouleaux et dispose celui ci en sortie de boite, coté transmission finale.
je fais ainsi parce que ça me parait judicieux. est ce que quelqu'un a une observation, critique à formuler ?
On pourrait aussi en positionner un en entrée de boite, coté embrayage...
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

tartempion a écrit : est ce que quelqu'un a une observation, critique à formuler ?
Da!
Pas conforme nomenclature CCCP!
2 ans de Goulag pour roulement rouleaux petit bourgeois décadent!

Sinon, pas de commentaire. :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Guy et Claudette
Adhérant : 063

Message par Guy et Claudette »

Quelqu'un a-t'il déjà eu un problème de roulement dans la boite, après avoir mis des vrais roulements du style SKF, il ne devrait pas y avoir de problème.
Attention les ingénieurs Russe c'est pas des cons, s'ils ont fait comme ça pourquoi changer.
A savoir également qu'un roulement à rouleaux, même épaulé, n'est pas fait pour positionner un arbre.
Alors méfiance

PS: quand on regarde de quoi est capable un roulement à billes, en charge et en vitesse, ils sont largement surdimensionnés.
patof
Membre
Adhérant : 134

Message par patof »

Guy et Claudette a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà eu un problème de roulement dans la boite, après avoir mis des vrais roulements du style SKF, il ne devrait pas y avoir de problème.
Attention les ingénieurs Russe c'est pas des cons, s'ils ont fait comme ça pourquoi changer.
A savoir également qu'un roulement à rouleaux, même épaulé, n'est pas fait pour positionner un arbre.
Alors méfiance

PS: quand on regarde de quoi est capable un roulement à billes, en charge et en vitesse, ils sont largement surdimensionnés.
Plus un, bon nombre de bmiste série 2 adopte les éléments de la boite russe pour son prix , et aussi sa fiabilité. ;)
J'aime pas la fricadelle parce que je sais ce qu'il y a dedans. :D

Dnepr MT9, k750, Ural 750 de 2004 et puis quelques unes d'autres marques.
tartempion
Membre

Message par tartempion »

oui, vous avez tout à fait raison;
Nous sommes sur une conception d'avant guerre, avec un moteur qui n'est pas un foudre de guerre mais souple, une boite que pour ma part, je trouve très agréable à manipuler, bien que de loin en loin, il m'arrive de la faire craquer, surtout au passage m ar.
mais je corrige
Alors oui, tout ça est un ensemble cohérent, des jeux partout, peut être plus qu'il n en faut et vouloir resserrer tout ça n'est pas forcement bien.
Je me suis inspiré pour faire ça du kit roulement de boite de old timer.
alors oui, peut être que changer du Russe pour de l'Européen aurait été suffisant en restant dans de la bille.
Oui, mon budget roulement n'a rien à voir en SKF ou en Russe.
Je ne connais pas l'histoire de ma bécane mais tous les roulements d'origine ont pris du jeu.
Alors, effectivement, dans ce cas, on reste dans la logique Russe si on ne change pas tout, en acceptant de changer les roulements tous les 40 000km ,(voire moins ) dans la mesure ou ils font fusibles et encaissent le plus gros de l'usure.

Par contre, surement que les ingénieurs Russes n’étaient pas des cons.
avant le T 34, y a eu des ratages, mais dans son domaine, quelle réussite à tous niveaux mais peut être que là, dans nos machines, on a de l’ingénierie Teutonne à la base que le Russe , lui , a du simplifier pour accroître la productivité , diminuer les coûts et motoriser tous ceux qui allaient se battre , et après ceux dont la guerre n'avaient pas eu la peau.
Ce qui ne signifie pas forcement qu'il y avait des rouleaux en sortie de boite... :D
chez nous, y aurait plutôt des bleus !!!
popov1100
Amicaliste
Adhérant : 647

Message par popov1100 »

patof a écrit :
Plus un, bon nombre de bmiste série 2 adopte les éléments de la boite russe pour son prix , et aussi sa fiabilité. ;)
pour se retrouver avec 4 marches arrières ????

la boite BM est une 3 axes
la boite russe 2 axes

donc ca va etre un peu complexe
tartempion
Membre

Message par tartempion »

normal, avec une bm ,t'y vas toujours à reculons :D

et donc, plutot 4 fois qu'une...
tartempion
Membre

Message par tartempion »

quelques rajouts , histoire de se démarquer, histoire de voir ce que donnent des douelles de tonneau en guise de parechoc, histoire de refroidir le moteur.
j'aime bien les sacoches fallait que j'en mette...
je ne crois pas que j'aurai du répit tant qu'il restera 1 cm2 de libre
Fichiers joints
samarkand mud screens.jpg
samarkand mud screens.jpg (141.93 Kio) Vu 2438 fois
samarkand rear.jpg
samarkand rear.jpg (147.2 Kio) Vu 2438 fois
cyril_83200
Membre
Adhérant : 628

Message par cyril_83200 »

Ah oui tu fais pas semblant !!!

Impressionnant :o
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »