oui, vous avez tout à fait raison;
Nous sommes sur une conception d'avant guerre, avec un moteur qui n'est pas un foudre de guerre mais souple, une boite que pour ma part, je trouve très agréable à manipuler, bien que de loin en loin, il m'arrive de la faire craquer, surtout au passage m ar.
mais je corrige
Alors oui, tout ça est un ensemble cohérent, des jeux partout, peut être plus qu'il n en faut et vouloir resserrer tout ça n'est pas forcement bien.
Je me suis inspiré pour faire ça du kit roulement de boite de old timer.
alors oui, peut être que changer du Russe pour de l'Européen aurait été suffisant en restant dans de la bille.
Oui, mon budget roulement n'a rien à voir en SKF ou en Russe.
Je ne connais pas l'histoire de ma bécane mais tous les roulements d'origine ont pris du jeu.
Alors, effectivement, dans ce cas, on reste dans la logique Russe si on ne change pas tout, en acceptant de changer les roulements tous les 40 000km ,(voire moins ) dans la mesure ou ils font fusibles et encaissent le plus gros de l'usure.
Par contre, surement que les ingénieurs Russes n’étaient pas des cons.
avant le T 34, y a eu des ratages, mais dans son domaine, quelle réussite à tous niveaux mais peut être que là, dans nos machines, on a de l’ingénierie Teutonne à la base que le Russe , lui , a du simplifier pour accroître la productivité , diminuer les coûts et motoriser tous ceux qui allaient se battre , et après ceux dont la guerre n'avaient pas eu la peau.
Ce qui ne signifie pas forcement qu'il y avait des rouleaux en sortie de boite...
chez nous, y aurait plutôt des bleus !!!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.