Kreuzhof a écrit :Une durite de diamétre 16mm, un collier et montage.
Entlüftung 05.jpg
Ca a l'air de marcher.
Voici le résultat aprés 50km
Entlüftung 06.jpg
C ' EST completemernt étanche pour l'écologie ou pas pas que y'a des binz' qui existent pour etre dans le moule https://www.planet-kartcross.com/fr/fil ... -reniflard. ici ou ailleurs partout sur le bouzin .
enfin j'ai essaye mais je suis revenu à l'ancienne me permets d'entendre la compression quand c'est t'y qu'il faut mettre le contact et demarrer avec le kick...
Si le mien crache trop, je le raccorderai au filtre à air (en plus il y a un embout pour ça).
On fait ça sur les moteurs VW aircooled, et ça lubrifie bien les carbus.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Disons que le mien a le mérite de récupérer l'huile en partie.
C'est à dire de ne plus la répendre sur le bas moteur, mon pantalon et mes pompes et de ne plus goutter au parking.
Kreuzhof a écrit :Disons que le mien a le mérite de récupérer l'huile en partie.
C'est à dire de ne plus la répendre sur le bas moteur, mon pantalon et mes pompes et de ne plus goutter au parking.
L'éternel problème du reniflard d'huile...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Je viens de réaliser que la découpe en biseau du tube de reniflard n'est pas innocente.
Cette forme est étudiée pour aspirer l'air et les vapeurs d'huile à l'extérieur. La vitesse de la machine (enfin, on se comprend), va créer une dépression à l'arrière du tube, et cette dépression va aspirer les vapeurs.
Quand on voit ce que tu récupères en gravitaire, on imagine qu'il y en a encore davantage en "dépression".
Je ne me rappelle pas le nom de cet effet...
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)