Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

A montrer à vos enfants et petits enfants qui ne connaissent que les téléphones comme jeux ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Pourquoi je reste à Siem Reap ?

- 5 ans dans la capitale, polluée (si,si ...) ça suffit...

- bord de mer acheté par les CHI ...noua. Sihanoukville, Kampot... Pour les îles, ça va 2 jours.

- Vers Kep, pluie ou pluie ... c'est en bas à gauche sur la carte.
Dommage, 130 km de Phnom Penh, décor sympa.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Cueillette vers le lac ...
saxel
Membre

Message par saxel »

Petit orage dans l'aprem, ça donne comme ça ensuite ; glissant si tu plantes les freins, et bien crade si tu marches...

Carrefour principal vers chez moi ; un bus thaï arrive de Bangkok. Voir le passage piétons si tu freines la dessus :x
Image

Image

Siem Reap ; ses temples, ses trottoirs...
Image

J'emprunte cette rue, centre ville, en face de l'hôpital des enfants (dernière photo)... sans commentaire. :o
Image

Image

Le Cambodge, c'est 3 mois sympas, de décembre à février, 3 mois de grosses chaleurs ensuite, puis le reste est une alternance de pluies et de pluies, parfois d'orage ou d'averses. Ca fait bien pousser le riz...
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Et le Laos... c'est bien ?
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

Je n'y suis allé que 4 jours lorsque j'habitais en Thaïlande...

Certainement bien en side à la saison sèche, lors d'un voyage ; pour y vivre à l'année sans boulot, je ne pense pas.
Pas d'accès à la mer. Pays bien enclavé au milieu de 5 autres ; Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande et Myanmar, ex Birmanie.

Mon impression rapide à Vientiane ... pas envie d'y rester. Quand ça bouge c'est de l'activité sismique ... :P

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... tion/laos/

Il est rappelé aux visiteurs qu’un couvre-feu est toujours officiellement en vigueur à partir de 23h, et que les restaurants et bars doivent fermer au plus tard vers minuit.
saxel
Membre

Message par saxel »

Au Cambodge je veux faire un truc et j'en fait un autre :x à 99%.

Je voulais poncer à la main, le haut du sabot du scoot et le repeindre...faut faire ça la nuit ... :oops: Il a du frotter x fois sur un trottoir et les vis sont différentes.

Ben non ...j'achète le papier qui va bien et trouve enfin une clé à pipe de 17 dans le gros bazard de la quincaill'riz.
Donc vidange avec de l'huile , de la vraie, 10w30 Mobil.

En 643 km effectués par moi, donc un peu plus pour l'huile de vidange, elle est bien noire, les Africains disent "couleur locale"... :lol: ( ici, tant que ça fume, c'est qu'il y a de l'huile).

Ce dimanche matin avait mal commencé ; coupure web dans l'immeuble (depuis hier 2 fois)... sono de concert depuis vendredi ( 8 h / 22 h ) dans la rue pour....aucun client dans un magasin de vaisselle, tronçonnage de ferraille à 7 h sur mon toit pour des panneaux solaires... quand ils comprendront que faire des hôtels et guest houses avec un cirque pareil, plus les trottoirs inaccessibles aux piétons, ça n'attire pas les touristes, il y a aura des remonte pentes au Cambodge avec des skieurs en short et chapeau de paille !

Je coule ... on devrait payer les retraités pour rester ici, pas leur piquer des $ pour les visas... :oops:
saxel
Membre

Message par saxel »

https://cambodgemag.com/2019/06/tourism ... r-wat.html

Tourisme – Nature : Fin des promenades à dos d’éléphant à Angkor Wat

Le groupe de la campagne Moving Animals, qui s’emploie à sensibiliser le public sur l’utilisation des éléphants pour les touristes, a accueilli ce changement avec un grand soulagement. En 2016, un éléphant s’est effondré et est décédé alors qu’il transportait deux touristes, suscitant l’indignation parmi les activistes environnementaux. Plusieurs pétitions visant à mettre fin aux ”manèges d’éléphants” ont alors circulé.
saxel
Membre

Message par saxel »

Régime préférentiel – USTR : Le Cambodge est également sous la pression américaine

La délégation a été officiellement envoyée pour “discuter des questions commerciales bilatérales, y compris des normes automobiles, ainsi que de la situation de l’emploi au Cambodge”, indique la page Facebook de l’ambassade américaine au Cambodge.
Les États-Unis et l’Union européenne ont acheté au total environ neuf milliards de dollars américains des exportations cambodgiennes en 2018. Parmi celles-ci, environ la moitié ont été expédiés dans le cadre des programmes TSA et SPG.

On en parle moins que de la visite européenne mais le représentant américain au commerce (USTR) et une délégation du département d’État ont conclu le 7 juin une mission de cinq jours au Cambodge.
saxel
Membre

Message par saxel »

les ambassadeurs de France des dix pays de l’ASEAN se sont réunis à Phnom Penh, pour la première fois également, à l’occasion de leur séminaire annuel, afin de réfléchir sur l’évolution politique et économique de la région et la stratégie de la France en ASEAN.

https://cambodgemag.com/2019/06/forum-a ... -penh.html

Des représentants du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que du Ministère de l’Economie et des Finances sont venus de Paris pour participer à ces deux événements.
M. Thierry Mathou, Directeur d’Asie et d’Océanie au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a été reçu en audience par Son Excellence M. Prak Sokhonn, Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, pour faire un tour d’horizon de la relation entre la France et le Cambodge.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »