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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 12 avr. 2020 22:09
par Kreuzhof
Vu qu'on doit rester chez soit ben on a le temps de s'occuper des machines.
Enfin on va pouvoir s'occuper du pot qui attend depuis un moment.
Donc démontage de l'ancien au milieu du parking. Mais vu que les déplacements sont réduits, je n'embête pas grand monde.
Evidemment et sans surprise, il faut reprendre la piéce (18mm).
Pour info, l'emmanchement dans les cylindres est de 27mm de profondeur.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 12 avr. 2020 22:12
par Kreuzhof
Les joies de couper un tube à la scie en essayant de rester droit.
Ca passe bien.
Donc un coup de barbouille en thermolack (à faire cuire avec le fonctionnement parce que passer ca au four, il faut au moins un four à pizza!)
Ensuite, recupérer les silencieux pour inspection.
A grand coup de marteau sur les vieux tubes, ca sort.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 12 avr. 2020 22:15
par Kreuzhof
Pour info les silencieux sont emmanchés avec 70mm à 100mm.
Un coup de brosse montre qu'ils sont en bon état. on va donc les récupérer.
On voit qu'ils étaient chromés à l'origne et qu'ils ont été repeint à l'arrache.
De mon coté plus de thermolack. J'en ai commandé. On verra bien quand ca arrive.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 10:00
par mickeyprez
OUF , nous ont s'en tirent bien toujours pas de CT moto , OUF

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 10:11
par westy64
Kreuzhof a écrit :Pour info les silencieux sont emmanchés avec 70mm à 100mm.
Auspuff 10.jpg
Un coup de brosse montre qu'ils sont en bon état. on va donc les récupérer.
Auspuff 09.jpg
On voit qu'ils étaient chromés à l'origne et qu'ils ont été repeint à l'arrache.
De mon coté plus de thermolack. J'en ai commandé. On verra bien quand ca arrive.
Sur ma mienne, le tube transversal est situé dans les silencieux, ce qui m'a permis d'éviter ce souci d'alignement des tubes. C'est l'avantage d'un montage bâtard, à base de silencieux très postérieurs à la machine (qui posent d'autres problèmes par leur encombrement sous les diverses pédales, avec la béquille, etc...).
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 10:53
par Kreuzhof
En parlant de béquille, j'ai donné un coup de jeune à celle-ci.
Elle était dans un sale état.
Brossage des deux couches de peinture dont une (kaki) CCCP
Passage à l'acide.
L'immersion n'est vraiment pas nécessaire. Maintenir le produit sur les surfaces avec un pinceau marche trés bien.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 10:55
par Kreuzhof
Apprêt et barbouille
Remontage.
Le ressort se remet avec la bécane "béquillée" (sinon bonne chance pour retrouver son ressort chez le voisin ou planter dans son bras!)
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 11:07
par westy64
Elle est en position béquillée, sur la photo ?
On ne dirait pas que que les "oreilles" sont en butée.
Et la photo dévoile les soudures du cadre... on ne devrait jamais regarder ça !

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 11:10
par westy64
Sinon, je remarque aussi que nous n'avons pas le même modèle de pédale de frein.
Ta pédale semble être au bout d'une tige ronde est assez droite, quand la mienne est sur un fer plat (vertical) et très courbé (pour passer sous le cale-pied).
Je découvre tous les jours des détails...
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 13 avr. 2020 11:33
par Kreuzhof
La bécane est sur cric. C'est pourquoi la béquille n'est pas en butée.
Pour la pédale de frein, la photo est trompeuse. C'est bien une forme courbée passant sous le cale-pied.