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Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 06:37
par flat twin bobber
Merci Kreuzhof
J'ai besoin uniquement de la tige, je t'envoi mon adresse de suite.

Je ne pense pas que le pignon supérieur ai de problème.

Lecture de la panne: Dévissage de la crépine > choques et vibration sur la crépine dévissée > capot de la pompe tombe et un morceau de la colle du capot ce détache > la pompe gros débit aspire ce morceau de colle et ce bloque > le moteur entraînant la tige tandis que la pompe était bloquée fit torsader puis rompre la tige.
Je suis peut-être un peu sévère, mais j'ai toujours dis et je répète, modifier pour améliorer c'est bien, mais attention aux conséquences


Modifier pour améliorer est une des caractéristiques même de l'existence humaine et a pour résultat toute choses qui nous entours. L’écran devant tes yeux n'a pu exister uniquement par le découvert et l’amélioration continu de nombreux chercheurs et techniciens tel Thalès de Milet, Ampère, Marie Curie, Farad, John Bardeen, William Shockley, Walter Brattain et bien d'autre. L'homme c'est couper en taillent ses premiers silex, il c'est brûlé en allumant ses premiers feux, et a créer les Dniepr en voulant copier une BMW et pourtant il ne renonce jamais et préfère apprendre de ces erreurs (ce que je fait aussi). ;)

De plus c'est bien en améliorant ta jolie remorque rouge que tu en a fait une remorque solide, légère et fiable. Remorque que je compte bien copier et amélioré a mon tour. :mrgreen:

Comme aurais dit Danton "l'audace toujours de l'audace".

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 06:48
par Kreuzhof
Et puis c'est rigolo de concevoir et réaliser ces modifs.
Dans mon R2087, tout est à l'origine vu de l'exterieur. Mais si tu grattes... :mrgreen:

exemple:

https://r2087.blog4ever.com/admission

Du coup, j'ai refais ça sur le Dnepr :lol:

https://r2087.blog4ever.com/filtre-a-essence

Coup de bol (décanteur), un filtre de Lamborghini passe! :lol:

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 06:54
par flat twin bobber
Pareil, je prend le plus de plaisir a améliorer et a trouver des solutions qu'a démonter et remonter.

Jolie exemple qui pourra me resservir.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 06:56
par Guy et Claudette
Bien sur tu as raison "l'audace toujours de l'audace", je parlais essentiellement pour nos machines Russes, moi aussi en 20 ans j'y ai apporté quelques modif, des bonnes, des mauvaises, mais qui hélas entraînaient d'autres modif, j'avais l'impression de ne jamais m'en sortir.
En fait c'est là le bon côté de notre machine, on peut faire ce que l'on veut, chose que l'on ne ferait pas avec une japonaise
M'enfin bonne continuation, au plaisir.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 07:04
par flat twin bobber
Pour ma part la recherche d'amélioration est un plaisir comme inscrit dans mon ADN.

Parfois une amélioration doit en entraîner une autre surtout quant on touche a la puissance mais tu as raison il faut toujours ce rappeler que le but reste de pouvoir profiter de nos montures en ayant le moins de panne possible.

Au plaisir mon Guy ;)

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 07:31
par Kreuzhof
La tige est sertie. Est ce normal? (montée, je ne vois pas comment elle pourrait se barrer)
Si oui, je vais forer pour la sortir.
Ölpumpe 01.jpg
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Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 07:38
par lionelvar
La phrase de mon pote "MAX" c'est : Tant que sa roule, roule. Une fois qu'elle sera rincé tu pourras apporter des améliorations, pourtant je l'ai saoulé pour faire des changements malgré qu'elle roulait nickel. Quand je l'ai vendu, j'ai prévenu le mec d'une petite fuite "normal pour un fonte" la moto démarrait au quart de tour, mais il a voulu ouvrir pour améliorer et elle n'a plus jamais roulé sans problème...

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 07:47
par Guy et Claudette
Kreuzhof a écrit :montée, je ne vois pas comment elle pourrait se barrer
Imagine la pompe bloquée et le moteur continue à tourner, y doit y avoir un fusible quelque part, le sertissage n'a pas tenu.

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 07:54
par Kreuzhof
En fait on voit la piéce sur les photos de Franck. je n#est pas fait gaffe.
Le sertissage a bien tenu! :mrgreen:

Allez zou!
Ölpumpe 02.jpg
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Emballez, c'est pesé!
Ölpumpe 03.jpg
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je viens de croiser ma fille qui me demande ce que je bricole en pyjama les mains pleines d'huile! :lol: :lol:

Re: Restauration k750 2WD

Posté : sam. 17 févr. 2018 08:35
par Guy et Claudette
Service rapide, bravo