Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Pas de soucis pour trouver du pas de 1.00. Y'a tout ce qu'on veut chez Kusch.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Kreuzhof a écrit : Y'a tout ce qu'on veut chez Kusch.
Alors tu vas peut-être me sauver.
Voici une quinzaine d'années que je cherche une poignée de vis tête fraisée 6 pans creuses pour la fixation de l'embrayage.
Certes on les trouve dans la filière oural, mais comme chacun le sait pour démonter l'embrayage il te faut maintenir les ressorts avant de sortir les vis entièrement, or il suffit d'y mettre des vis de 10 ou 15 mm plus longues et on peut dévisser sans problème.
Mais de mémoire je ne me souviens plus des caractéristiques de ces vis, et je ne pourrais pas dire que c'est pareil pour Dniepr, affaire à suivre.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Regarde page 8.
Pour demonter l'embrayage, je me suis acheté 3 longues vis M8x1.

Cependant, les 6 vis à téte fraisées en M8x1, il n'avait pas. Il faudra que je lui demande en torx la prochaine fois.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

J'en suis également preneur mais avec 15mm plus longues.
Merci d'avance si c'est possible
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Je te quoi si je trouve. ;)

bon, pour le carter de boite, j'irai voir la semaine prochaine des usineurs.

En attendant, on va s'occuper du sous-ensemblre suivant: le pont arrière.

C'est comme le reste, c'est crade mais ça semble en bon état. Pas de limaille.
Freinage arrière 01.jpg
Freinage arrière 01.jpg (141.53 Kio) Vu 4791 fois
En tirant les garnitures sur la droite (cone), on peut les déposer mais attention aux doigts avec les ressorts!
Les garnitures sont déjà sur les picots :shock:
Freinage arrière 02.jpg
Freinage arrière 02.jpg (113.53 Kio) Vu 4791 fois
Il faut ensuite dévisser la vis de butée 1 et le graisseur 3. Devisser les écrous de réglage de la tige du frein à pied et le dégager de la fourchette 2.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Déposer le cone excentrique
Freinage arrière 05.jpg
Freinage arrière 05.jpg (173.1 Kio) Vu 4791 fois

Voici la tige qui doit te sauver la vie! euh....je vais en refaire une je crois. :roll: :mrgreen:
Freinage arrière 04.jpg
Freinage arrière 04.jpg (106.7 Kio) Vu 4791 fois
Voilà, cest tout démonté. On passe à la phase fée du logis!
C'est toujours mieux de savoir que c'est propre à l'intérieur. Ca fera de la place à la graisse
à frein neuve.
Freinage arrière 06.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Quand je vois un truc comme ça, c'est physiologique. Je peux pas laisser comme ça!
C'est le problème et l'avantage de tout démonter. :lol:

Bon, à part le cerveau tordu qui a pondu un pas à gauche sur le cache méttalique 1, rien à redire à part que c'est vraiment dégueulasse.
Cardans 01.jpg
Cardans 01.jpg (362.47 Kio) Vu 4791 fois
Cependant, les cardans sont nickels (pas le moindre jeu) et les joints spies en excellent état. Une vraie ligne Maginot, même le WD40 ne passe pas!
Allez, au nettoyage, degraissage, brossage. de la place pour la graisse neuve.
L'avantage d'une famille nombreuse, c'est que je ne manque jamais de vieleles brosse à dents. :mrgreen:
Cardans 02.jpg
Cardans 02.jpg (180.06 Kio) Vu 4791 fois
Il faut quand même dire que c'est pas mal de tout démonter. On voit des choses. :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Autre bonne nouvelle. L'huile du reducteur et du différetiel était certes vieille et sale mais somme toute fluide. Elle n'a pas charié de limailles ou autres débrits métalliques.
Reducteur-différentiel 01.jpg
Reducteur-différentiel 01.jpg (121.38 Kio) Vu 4789 fois
Jonc d'arrêt sur l'arbre fait maison en Ukraine (n'empêche que ca marche un certain temps :mrgreen: )
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Sur ta photo "frein arriére 01" il se cache derriére la bride un joint à lévre spécifiquement Russe.
Sur l'Oural je l'ai supprimé et remplacé par un joint spi traditionnel, mais il m'a fallut faire usiner l'emplacement, il n'y avait pas grand chose à retirer mais ça nécessitait un passage sur machine.
Penses-y avant de remonter.
Par contre j'ai vu que tu as un évent sur le pont, moi je n'en avais pas, du coup en montant un col l'huile pissait par ce joint, j'ai changé le joint et mis un évent.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

L'évent est nettoyé et équipé d'un feutre anti humidité. ;) (page 1)

La réfection du réducteur et du différentiel se fera plus tard.
Il n'y avait aucune fuite lorsque j'ai enlevé la roue donc il n'y a normallement pas le feu.
Si je commence à démonter, je me connais. Il y'aura aussi les roulements et puis.......bref ce sera parti pour 5 pages! :lol:

Mon nouveau moteur arrive la semaine prochaine.
Il faut que je fasse usiner le carter de boite et la remonte et aprés tout le monde retourne sur la bécane!
Il faut que le Dnepr tourne avant le nouvel an. ;)
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