Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pas de soucis pour trouver du pas de 1.00. Y'a tout ce qu'on veut chez Kusch.
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors tu vas peut-être me sauver.Kreuzhof a écrit : Y'a tout ce qu'on veut chez Kusch.
Voici une quinzaine d'années que je cherche une poignée de vis tête fraisée 6 pans creuses pour la fixation de l'embrayage.
Certes on les trouve dans la filière oural, mais comme chacun le sait pour démonter l'embrayage il te faut maintenir les ressorts avant de sortir les vis entièrement, or il suffit d'y mettre des vis de 10 ou 15 mm plus longues et on peut dévisser sans problème.
Mais de mémoire je ne me souviens plus des caractéristiques de ces vis, et je ne pourrais pas dire que c'est pareil pour Dniepr, affaire à suivre.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Regarde page 8.
Pour demonter l'embrayage, je me suis acheté 3 longues vis M8x1.
Cependant, les 6 vis à téte fraisées en M8x1, il n'avait pas. Il faudra que je lui demande en torx la prochaine fois.
Pour demonter l'embrayage, je me suis acheté 3 longues vis M8x1.
Cependant, les 6 vis à téte fraisées en M8x1, il n'avait pas. Il faudra que je lui demande en torx la prochaine fois.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
J'en suis également preneur mais avec 15mm plus longues.
Merci d'avance si c'est possible
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je te quoi si je trouve.
bon, pour le carter de boite, j'irai voir la semaine prochaine des usineurs.
En attendant, on va s'occuper du sous-ensemblre suivant: le pont arrière.
C'est comme le reste, c'est crade mais ça semble en bon état. Pas de limaille.
En tirant les garnitures sur la droite (cone), on peut les déposer mais attention aux doigts avec les ressorts!
Les garnitures sont déjà sur les picots
Il faut ensuite dévisser la vis de butée 1 et le graisseur 3. Devisser les écrous de réglage de la tige du frein à pied et le dégager de la fourchette 2.
bon, pour le carter de boite, j'irai voir la semaine prochaine des usineurs.
En attendant, on va s'occuper du sous-ensemblre suivant: le pont arrière.
C'est comme le reste, c'est crade mais ça semble en bon état. Pas de limaille.
En tirant les garnitures sur la droite (cone), on peut les déposer mais attention aux doigts avec les ressorts!
Les garnitures sont déjà sur les picots
Il faut ensuite dévisser la vis de butée 1 et le graisseur 3. Devisser les écrous de réglage de la tige du frein à pied et le dégager de la fourchette 2.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Déposer le cone excentrique
Voici la tige qui doit te sauver la vie! euh....je vais en refaire une je crois.
Voilà, cest tout démonté. On passe à la phase fée du logis!
C'est toujours mieux de savoir que c'est propre à l'intérieur. Ca fera de la place à la graisse
à frein neuve.
Voici la tige qui doit te sauver la vie! euh....je vais en refaire une je crois.
Voilà, cest tout démonté. On passe à la phase fée du logis!
C'est toujours mieux de savoir que c'est propre à l'intérieur. Ca fera de la place à la graisse
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Quand je vois un truc comme ça, c'est physiologique. Je peux pas laisser comme ça!
C'est le problème et l'avantage de tout démonter.
Bon, à part le cerveau tordu qui a pondu un pas à gauche sur le cache méttalique 1, rien à redire à part que c'est vraiment dégueulasse.
Cependant, les cardans sont nickels (pas le moindre jeu) et les joints spies en excellent état. Une vraie ligne Maginot, même le WD40 ne passe pas!
Allez, au nettoyage, degraissage, brossage. de la place pour la graisse neuve.
L'avantage d'une famille nombreuse, c'est que je ne manque jamais de vieleles brosse à dents.
Il faut quand même dire que c'est pas mal de tout démonter. On voit des choses.
C'est le problème et l'avantage de tout démonter.
Bon, à part le cerveau tordu qui a pondu un pas à gauche sur le cache méttalique 1, rien à redire à part que c'est vraiment dégueulasse.
Cependant, les cardans sont nickels (pas le moindre jeu) et les joints spies en excellent état. Une vraie ligne Maginot, même le WD40 ne passe pas!
Allez, au nettoyage, degraissage, brossage. de la place pour la graisse neuve.
L'avantage d'une famille nombreuse, c'est que je ne manque jamais de vieleles brosse à dents.
Il faut quand même dire que c'est pas mal de tout démonter. On voit des choses.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Autre bonne nouvelle. L'huile du reducteur et du différetiel était certes vieille et sale mais somme toute fluide. Elle n'a pas charié de limailles ou autres débrits métalliques.
Jonc d'arrêt sur l'arbre fait maison en Ukraine (n'empêche que ca marche un certain temps
)
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Sur ta photo "frein arriére 01" il se cache derriére la bride un joint à lévre spécifiquement Russe.
Sur l'Oural je l'ai supprimé et remplacé par un joint spi traditionnel, mais il m'a fallut faire usiner l'emplacement, il n'y avait pas grand chose à retirer mais ça nécessitait un passage sur machine.
Penses-y avant de remonter.
Par contre j'ai vu que tu as un évent sur le pont, moi je n'en avais pas, du coup en montant un col l'huile pissait par ce joint, j'ai changé le joint et mis un évent.
Sur l'Oural je l'ai supprimé et remplacé par un joint spi traditionnel, mais il m'a fallut faire usiner l'emplacement, il n'y avait pas grand chose à retirer mais ça nécessitait un passage sur machine.
Penses-y avant de remonter.
Par contre j'ai vu que tu as un évent sur le pont, moi je n'en avais pas, du coup en montant un col l'huile pissait par ce joint, j'ai changé le joint et mis un évent.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
L'évent est nettoyé et équipé d'un feutre anti humidité.
(page 1)
La réfection du réducteur et du différentiel se fera plus tard.
Il n'y avait aucune fuite lorsque j'ai enlevé la roue donc il n'y a normallement pas le feu.
Si je commence à démonter, je me connais. Il y'aura aussi les roulements et puis.......bref ce sera parti pour 5 pages!
Mon nouveau moteur arrive la semaine prochaine.
Il faut que je fasse usiner le carter de boite et la remonte et aprés tout le monde retourne sur la bécane!
Il faut que le Dnepr tourne avant le nouvel an.
La réfection du réducteur et du différentiel se fera plus tard.
Il n'y avait aucune fuite lorsque j'ai enlevé la roue donc il n'y a normallement pas le feu.
Si je commence à démonter, je me connais. Il y'aura aussi les roulements et puis.......bref ce sera parti pour 5 pages!
Mon nouveau moteur arrive la semaine prochaine.
Il faut que je fasse usiner le carter de boite et la remonte et aprés tout le monde retourne sur la bécane!
Il faut que le Dnepr tourne avant le nouvel an.
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