Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine... good morning Vietnam

Message par saxel »

Soursday ! ( bonjour en Khmer) :D

Phnom Penh est vide... sans l'avoir connu, ça file presque des frissons ; Phnom Penh est resté totalement vide durant 3 ans à l'époque des Khmers rouges ...

Je surf sur le forum (fermé) des anciens motards ( et iinversement ) où j"avais créé des rubriques par pays avec des infos dont 100% sont à vérifier vu que le monde change. Etant à 230 km de Ho chi minh, ( Saïgon si vous préférez), je regarde des messages anciens, donc à vérifier :

ICI ; http://www.novo-monde.com/article-vietnam-a-moto.php

extrait ;

A la location on ne vous demandera JAMAIS de voir votre permis, et encore moins a l achat...
En même temps ils n'ont pas intérêt, car c'est pas franchement dans l'intérêt de leur business...

De plus, la police locale n'est pas franchement bilingue avec l'anglais. Du coup ils rechignent à arrêter les étranger à cause de la barrière de la langue!

Bah alors il est où le problème?

Le problème apparaitra le jour où vous aurez un pépin (euh mais c'est qu'on deviendrait grands philosophes sur novo-monde!)... La plupart des voyageurs qui ont raconté leur périple sur la toile ont kiffé la liberté procurée par les deux roues et n'hésitent pas à encourager les lecteurs à faire de même.
Grosse erreur selon moi! Ou du moins plus depuis septembre 2012, car c'est à partir de ce moment là que la donne a changé!

commentaire sur le blog ;

En gros, il faut convertir le permis de conduire auto francais en permis de conduire vietnamien (pour la voiture uniquement) et seulement après on peut passer le test de conduite pour le permis deux roues sans avoir à passer la théorie... Ca nous a prit ~1 mois le temps de faire toutes les démarches mais au moins je suis assuré maintenant...

Photos ; souvenirs de Bamako en 2009
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Gaffe au Cambodge ; ça arrive à tous.

Message par saxel »

Plusieurs jours fériés... attention aux vols ; ils (elles ) sont malins, adroits pour grimper partout et ont plus d'expérience que l'on pense ;

après mon voisin il y a 15 jours, cett nuit c'est jacques , un Français qui doit rentrer en France le 20 octobre et qui loue un appart au 2 éme chez un autre Français qui possède un bar ; obligation d'entrer et sortir par le bar...

18 h ; je vois Jacques cassé... l'apéro ? ... non ! drogué par une nana qu'il connaissait depuis 2 jours et qui voulait " se reposer " avant d'aller en province pour les jours fériés. Elle a trouvé son fric ( 600 euros au même endroit !!) les clés et s'est tirée en laissant la porte du bar ouverte et ....sa carte d'identité ! aucune valeur , les flics demanderont de l'argent pour ne rien faire.

La technique semble être au point ; une excuse, un médoc ou une drogue dans la boisson et c'est parti ... Il existe d'autres techniques, à plusieurs. Je suis rentré chez moi, les ruelles sont sombres, à peine 20 h 30... :|
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

vendredi matin vers 8 h 30
saxel
Membre

Message par saxel »

vendredi matin vers 8h40 ;)
saxel
Membre

Message par saxel »

vendredi matin ...
saxel
Membre
Indochine... good morning

Message par saxel »

Bonjour à tous

Merci d'être venu voir mes messages , en cette période pas facile pour moi ; espérant vous avoir "un peu " montré ce qu'est la capitale du Cambodge, pays qui a un lourd passé.

La ville est très vide en cette période fériée, et cela va beaucoup parler dans les familles de province. je n'en dis pas plus, les échanges verbaux et les nombreuses pancartes " à louer " parlent d'eux mêmes...

Je dois déménager cette semaine ; où ? je n'en sais rien...certains secteurs sont à éviter et encore une fois je regrette qu'octobre ne soit pas au printemps... je vais rester encore ( maxi 6 mois) et mes soins dentaires ne seront pas faits grâce à Socram, la banque des mutuelles qui m'a dit "oui" et maintenant " non" ! :roll: sans m'avertir... planté !!

extrait d'un article d'un journal français ...

.../...
«Le pouvoir se fout de notre gueule, décoche un observateur étranger écœuré par la répression et l’impunité. Il invente des histoires de corruption contre des parlementaires de l’opposition alors que, depuis des années, il se sert dans les caisses d’une manière épouvantable.» Ce Cambodgien de cœur souhaite rester anonyme car il se sait «surveillé de près» et ne souhaite pas «risquer [sa] peau». Et cette prudence, nouvelle et accrue de la part d’expatriés et de responsables humanitaires, est l’une des illustrations de la dégradation de la situation.
[/size]

à bientôt j'espère ...
nuage bleu
Amicaliste
Adhérant : 489

Message par nuage bleu »

a bientot !
passe ton coeur par dessus l obstacle et ta monture suivras
saxel
Membre

Message par saxel »

;)

http://www.la-croix.com/Monde/Asie-Ocea ... 1200788888

daté de septembre 2016 :

La moitié des retraités repartent au bout de trois ans (nb ; comment évaluer alors que beaucoup ne sont pas inscrits au consulat ? et il y a aussi les rentiers, pensionnés etc...)

« Certains arrivent ici avec une image paradisiaque en tête, mais à la suite de problèmes de santé, de cœur, d’affaires ou de corruption, ils peuvent se retrouver sans rien ! »,
saxel
Membre

Message par saxel »

Déménagement cet aprem à l'arrache ....à 3 km un quartier connu et plus calme ; des avantages et des inconvénients, il faudra que je sois TRES prudent sur le web. Très très prudent ...

J'étais à un doigt de rentrer en France ce week end, mais l'hiver approche ...

retour toujours prévu dans 6 mois au maxi.

Mon nouveau proprio possède une très belle voiture avec des plaques rouges et bleues... pour la sécurité, il ne dervait pas y avoir de problèmes...

Le calcul a été fait pour le budget loyer si je rentrais avant la fin du bail.

A moi de me faire connnecter le web...on va dire 3 mois renouvelable.

Vive la retraite, vous avez dit retraite ... :mrgreen:
saxel
Membre
. good morning Cambodge

Message par saxel »

Toujours debout et presque reposé ...

Je suis parti le 5 à l'arrache de mon ancien appartement ; pas revu l'enfoiré de proprio franco-khmer, arnaqueur, menteur etc... tout ce qu'on aime : la clé de sa grille est dans le Mékong . :mrgreen:

J'ai retrouvé un appart pas mal à 250 $, pas du tout dans le même quartier, 1 er étage, très sécurisé ;) ... gros chantiers autour mais pas trop bruyant pour le moment; pas de machine à laver...une laverie-arnaque en bas. Je vais jouer à la Mère Denis un minimum...
Flambée des prix, départ des expatriés, ce matin le rayon fromage est à 50% au supermarché ! faut dire qu'à 60 $ le kilo, le Roquefort est plus que du luxe.

24 h après le passage du commercial, j'ai le ouebe tout installé avec 4 mbs pour 12 $ par mois et 27 le bidule avec les antennes pour la wifi.

Fini les soirées billard avec les miss, j'en suis trop loin ; donc 5 ou 6 mois ici, ça dépendra notamment si je peux prolonger le visa d'un mois.
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »