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Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : dim. 4 févr. 2024 17:28
par Higgins30
jean louis a écrit : dim. 4 févr. 2024 13:26 80 degrés c’est pas assez la température normale d’un moteur c’est plutôt 100 degrés pour l’huile
Ben non 80 degré, c'est idéal surtout pour un moteur de cette génération avec les huiles qui vont avec.
A 100 degrés ton huile commence sérieusement à cuire.
Aujourd'hui on dit 75 - 95 idéal mais c'est avec de l'huile de synthèse.
Voici ce qui est écrit dans le manuel Dnepr.

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : lun. 5 févr. 2024 20:15
par ivaou
Hello
Avec l'allumage SOVEK Quelqu'un a donné un coup de lampe Strombo pour contrôler en mode fonctionnement le 6°au ralenti près avoir fait le calage à 6° lors du montage.

Car moi , ba je tombe pas dessus je le vois même pas.

Demain je colle un scotch sur le volant moteur avec des repères pour voir.

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mar. 6 févr. 2024 21:58
par Higgins30
Je sais qu'il y a plusieurs types de Sovek, j'ai celui avec la loupiote "oeil de Moscou".
Sur ma notice de montage, le calage initial (serrage du module juste à l'extinction de la loupiote) se fait au PMH et non à 6 degré.
Avec la lampe strobo je vois le repère de l'avance mini au ralenti et l'avance augmente avec les tours jusqu'au repère maxi sur un gros coup de gaz.

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mar. 6 févr. 2024 22:05
par ivaou
A ouai moi j'ai calé à -6° ?????

Pas eu le temps de me mètre dessus aujourd'hui
Ah les retraités...

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 12:16
par ivaou
Bon j'ai réglé comme tu m'a dit volant au PMH et fixe le plateau d'allumage à l'extinction de l'œil de Moscou.
Toujours pareil même pire pas voulu démarrer à par 2 / 3 pets.
Je me commande un allumage complet.
Et la je part me prendre une vodka 😒

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 12:50
par Guy et Claudette
Il existe des vis platinées qui fonctionnent très bien et qui peuvent se régler facilement, voir même se changer en bord de route
Mais moi je dit ça .....

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 17:30
par jolijojo
A ce propos pour les rupteurs des moteurs (non latéral: je ne sais pas si il sont identiques) j'ai trouvé la bonne qualité qui s'adapte très bien et non la camelote de chine ou d'Ukraine dont les pastilles sont collées de travers voire se décollent.
C'est ICI.
Il existe des vis platinées qui fonctionnent très bien et qui peuvent se régler facilement, voir même se changer en bord de route
Mais moi je dit ça .....
C'est pour ceux qui roulent :lol: bon je taquine un peu c'est vrai ;)
Sur l'ancien site de l'Amicale

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 18:54
par ivaou
OK les gars , mais pour un ancien électronicien je préfère un électronique .
Mais vous avez raison pour le bord de la route

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 19:31
par ivaou
Une question pour ceux qui s'ennuie as u coin du 🔥
Quel est le rôle de cette pièce.
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IMG20240207183115_yI9hRSIt3t.jpeg (35.8 Kio) Vu 1607 fois
Autrement bonne nouvelle j'ai trouvé une clavette dans le fond du carter des engrenages.🥴
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C'est VRAIMENT UNE MOTO POUR CEUX QUI S'EMERDE.

Re: Une Dnepr Bretonne

Posté : mer. 7 févr. 2024 19:32
par ivaou
Dite moi les moteurs latéral fonctionne s'en avance automatique au départ.