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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 12 juin 2021 21:26
par laurentg
Mon kick avant les "événements" ! :o

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Après, c'est peut-être un coup des nains chinois de la CIA . . . :shock: :shock:


Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : sam. 12 juin 2021 21:49
par tartempion
ouais, là, t'es un peu accroché au plafond :lol:

et donc le mode opératoire , c'est : monter sur la selle et sauter sur le kick, en serrant les fesses pour ne pas avoir oublié de se mettre plein retard sous peine de retour à la position de départ

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : dim. 13 juin 2021 11:48
par Kreuzhof
:lol:
Oui le mien est un peu bas. Mais ca me permet de kicker sans déchirer mes falsards.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mar. 15 juin 2021 13:34
par laurentg
Fauteur de trouble identifié, une entretoise pas à la cote taillée dans un vieux bout de tube de chauffage . . . :lol:

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Le secteur denté ne portait que sur 3mm de largeur de denture avec le pignon de roue libre à cause de l'entretoise inadaptée.
Des petits bouts de dents ont sauté à force de kicker samedi et un de ces petits bouts s'est coincé dans les dentures, empêchant la remontée du kick.
Faut que je recherche la cote de position axiale du secteur denté sur l'arbre, j'ai vu ça quelque part sur le fofo . . . 8-)

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mar. 15 juin 2021 13:54
par laurentg
Ayé, trouvé, merci au post de Kreuzhof !

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Mais bon, je vais pas respecter les 89mm, c'est ce que j'avais au démontage et l'engrènement était pas bon, je vais mesurer les empilages au calme et me mettre aux alentours des 85 mm . . .
Aussi, il faudra que je vérifie les 7° . . .

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mar. 15 juin 2021 18:27
par laurentg
Je prépare le remontage, pas de pièces trop HS donc pas besoin d'attendre l'arrivée d'une commande de pièces.

Juste mon arbre de sélecteur est soudé au niveau de son extrémité vers le système de débrayage auto et mon contacteur de point mort n'a pas de "doigt", je vais les commander mais ça attendra le prochain démontage de boite. . .
Pour le système de débrayage auto, deux questions : il me manque un ressort, c'est ça ? Et la pièce à gauche doit être positionnée comme sur la photo (chanfrein coté ressort) ?

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Autre question, j'ai préparé les plans de joints pour contrôler le jeu axial des arbres de boite et les caler en conséquence : il faut mettre combien de jeu axial sur les arbres ? 1/10 ème ?

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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : mar. 15 juin 2021 21:04
par laurentg
J'ai vu ici :

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... Boite_K750

Qu'il fallait mettre comme jeu l'épaisseur du joint de couvercle de boite.
Mon joint faisant 0.5mm, je vais coller à cette valeur (sauf contre-ordre de la nomenclatura :o :lol: )

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : jeu. 17 juin 2021 14:14
par laurentg
Pas mal de choses qui clochent avec le levier de marche arrière :
- levier resoudé à l'envers
- alésage levier trop grand
- cannelure de l'axe matées
- mouvement "en hélice" de l'axe lors de la maneuvre du levier.
- important jeu axial de l'axe.
- immobilisation de l'axe avec une goupille Ø4 montée en force
- étanchéité du joint torique extérieure problématique.

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Donc tout le monde au bloc ! :D

reprise de la gorge de la goupille Ø4, qui était usinée à la meuleuse (d'où le mouvement hélicoidal lors de la rotation de l'axe) :

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Coup de jeune dans les cannelures à l'aide d'un bout de lame HSS :

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Remplacement de la goupille Ø4 par une vis sans tête M5 :

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Rechargement à la brasure d'argent de l'alésage du levier :

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Resoudage du levier dans le bon sens et gorge de circlips pour tenir en place le joint torique extérieur et maitriser le jeu axial :

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Ca occupe bien ces grosses bêtes . . . :lol: :lol:

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : jeu. 17 juin 2021 20:08
par westy64
Bravo, elle va beaucoup mieux marcher avec ces soins.

Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Posté : jeu. 17 juin 2021 20:19
par tartempion
et ça, ce n'est que la M/A

t'as encore 4 marche avant.... :lol: