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Re: J'M72
Posté : mer. 19 mai 2021 21:29
par Kreuzhof
Pour les carbus, la régle générale est qu'il faut mieux retaper des originaux qu'acheter des copies ou refrabication qui sont souvent de la daube et des nids à emmerdes avec des élements standard qui ne se montent pas.
Re: J'M72
Posté : mer. 19 mai 2021 21:54
par Gruobel
Tout pareil, j'avais commandé une paire de k 68. Quand j'ai vu les défauts, bavures et autres je me suis repenché sur mes k-302.
Re: J'M72
Posté : mer. 19 mai 2021 23:23
par westy64
Gruobel a écrit :Tout pareil, j'avais commandé une paire de k 68. Quand j'ai vu les défauts, bavures et autres je me suis repenché sur mes k-302.
il paraît que les vrais K68 Pekar, sont corrects.
Re: J'M72
Posté : jeu. 20 mai 2021 22:01
par jolijojo
Pour les "Pekar" il faut aussi tout démonter et enlever les bavures, depuis 20 000 bornes avec juste un petit resserrage de temps à autres.
D'origine j'avais des K63 incomplets le kit restauration des K65 ne correspond pas vraiment.
Je suis pour la simplicité et le dépannage sur la route, pour ma part passer en Dellorto avec des pipes d'admi qui se fissurent, installer des plaques de maintien version Ural...j'en vois pas trop l'utilité mais bon à chacun son trip.
Les Russes ont une vidéo de comparaison K65 / K68, ces derniers semblent moins consommer de carburant.
Re: J'M72
Posté : jeu. 20 mai 2021 22:17
par Guy et Claudette
jolijojo a écrit :installer des plaques de maintien version Ural...j'en vois pas trop l'utilité mais bon à chacun son trip.
On sent bien que tu préfère Dniepr

Re: J'M72
Posté : ven. 21 mai 2021 19:50
par jolijojo
Dnepr ou Ural, monter des carbu dellorto sur des brides souples qui se craquellent régulièrement et j'en veux pour preuve (JPA et son entourage ) qui avaient bénéficié d'une commande groupée à prix coutant de ces brides. Cette fois non plus de l'Est mais du soleil levant.
Je donne mon avis, Dnepr n'existe plus et Ural continue son parcours.
J'effectue une critique sur le rapport évolution technique / qualité du produit / et tarifs (en hausse permanente).
Nos vieilles 650 sont hors course depuis longtemps.
Une bmw R1200 RT neuve coute 18000 € et tu connais bien la qualité de ce produit. On y ajoute un panier conçu depuis...des dizaines d'années...une homologation et on arrive à prix proche du produit germanique voire le dépassant quelques fois.
Je sais pas à partir de quel montant de facture peut-on se questionner sur la qualité achetée ? vous avez votre propre réponse.
Re: J'M72
Posté : dim. 23 mai 2021 21:42
par westy64
Aujourd'hui, j'ai eu la fierté de valider qu'en respectant les fondamentaux, la pire des rougnes peut démarrer.
Une bobine, des vis platinées qui ouvrent et ferment, des carbus avec des cuves pleines, une batterie, et le plus important, un réglage de l'avance manuel.
Quelques tests et réglages pour valider que les bougies font des étincelles, quelques coups de kick contact fermé, puis contact, et zou, ça pète.
Certes ça ne dure pas, mais ce n'était pas l'objectif, je voulais juste "voir" si j'y arrivais, et si elle tournerait.
Et bien oui, elle a tourné, quelques tours, juste pour mon plaisir.
Je vais peut-être retenter demain, si je trouve un réservoir d'essence auxiliaire que je pourrais brancher, parce que vraiment, c'est le pied.
Re: J'M72
Posté : dim. 23 mai 2021 22:04
par tartempion
dommage pour le tour du quartier....

Re: J'M72
Posté : dim. 23 mai 2021 22:10
par Kreuzhof
Bieng!

Re: J'M72
Posté : dim. 23 mai 2021 22:16
par westy64
tartempion a écrit :dommage pour le tour du quartier....

certes, mais sans les roues, je pars avec un véritable handicap....