Page 17 sur 30
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 13:36
par westy64
Moi j'aime beaucoup ta goupille d'écrou de roue arrière.
Je veux la même.
Je vais la mettre un peu partout sur la moto, en remplacement des originales impossibles à réutiliser (par moi).
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 13:40
par tartempion
goupilles béta, tu vas voir, tu vas y arriver !!

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 13:57
par Skippy 40
jean louis a écrit :marrant, c'est les même vis bombées pourries que sur les dnepr, c'est normal l'huile en bas du carter ?
C'est un effet d'optique. Ce n'est pas de l'huile mais une plaque noire. Je n'ai pas encore compris à quoi elle servait.
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 14:00
par Skippy 40
tartempion a écrit :pour les cannes d’échappement, sur les russes , elles sont juste emmanchées dans le cylindre et tenues par une patte sur la vis support moteur / cale pieds
maillet conseillé avec petit mouvement de rotation après avoir dégagé la patte (si possible

) !!
tu as fini par les commander ou tes cylindres ?
tu ne comptes pas tomber le moteur et le désosser ?
Les cylindres pistons sont commandés là :
https://www.henriksson.ee/web/fr-changj ... odid4=4512
Ben si j'aimerais bien mais pour le moment les échappements m'en empêche !

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 14:01
par Skippy 40
westy64 a écrit :Moi j'aime beaucoup ta goupille d'écrou de roue arrière.
Je veux la même.
Je vais la mettre un peu partout sur la moto, en remplacement des originales impossibles à réutiliser (par moi).
Goupille made in China...

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : sam. 13 févr. 2021 12:53
par Skippy 40
Je continue la phase d'exploration et de découverte...
Aujourd'hui le cylindre :
- Première surprise les conduits d'admission et d'échappement ! Taillés à la serpette et bruts de fonderie
- Les soupapes plus que costaudes, mais montés à même le cylindre, sans guides en bronze ou autre. De plus, l'admission et l'échappement font la même taille. (par soucis d'économie peut-être).
- Les cannes d'échappement sont montés telles quelles sans joints et sans brides (c'est la calamine qui doit faire l’étanchéité)
Pour les miennes j'ai bataillé pendant plus de trois heures et chauffant et en passant 1/2 bombe de WD40... ça se mérite ce genre de mécanique
J'y retourne trop impatient de faire de nouvelles découvertes

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : sam. 13 févr. 2021 13:36
par tartempion
ne perds pas de vue que ta machine est une re fabrication Chinoise d'une machine Russe , elle même copie de BMW.
je ne sais pour les BMW mais les Russes sont montées ainsi et il y a gros à parier que ce soit la même pour les Teutonnes.
nous sommes en 1938/39 , alors oublie ce que tu connais d' après (même si tu es en 12v avec démarreur et autres fanfreluches

) et apprends de ce que tu découvres.
avant tout, tu as une machine à remonter le temps !!
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : sam. 13 févr. 2021 13:52
par Skippy 40
tartempion a écrit :
avant tout, tu as une machine à remonter le temps !!
On est bien d'accord. Je suis conscients de tout ce que tu dis mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : sam. 13 févr. 2021 14:08
par Guy et Claudette
Skippy 40 a écrit :mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.

Merci, mais nous ne sommes pas étonnés
Bon courage et bonnes découvertes
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : sam. 13 févr. 2021 14:46
par tartempion
On est bien d'accord. Je suis conscients de tout ce que tu dis mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.
tu vois, on en arrive même à s’étonner que d'autres s’étonnent !!
jusqu’où cela nous mènera t'il ?
