Présentation de Skippy 40
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: Présentation de Skippy 40
Moi j'aime beaucoup ta goupille d'écrou de roue arrière.
Je veux la même.
Je vais la mettre un peu partout sur la moto, en remplacement des originales impossibles à réutiliser (par moi).
Je veux la même.
Je vais la mettre un peu partout sur la moto, en remplacement des originales impossibles à réutiliser (par moi).
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- tartempion
- Membre
goupilles béta, tu vas voir, tu vas y arriver !! 
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
C'est un effet d'optique. Ce n'est pas de l'huile mais une plaque noire. Je n'ai pas encore compris à quoi elle servait.jean louis a écrit :marrant, c'est les même vis bombées pourries que sur les dnepr, c'est normal l'huile en bas du carter ?
Souvent dans l'erreur jamais dans le doute !
Les cylindres pistons sont commandés là :tartempion a écrit :pour les cannes d’échappement, sur les russes , elles sont juste emmanchées dans le cylindre et tenues par une patte sur la vis support moteur / cale pieds
maillet conseillé avec petit mouvement de rotation après avoir dégagé la patte (si possible) !!
tu as fini par les commander ou tes cylindres ?
tu ne comptes pas tomber le moteur et le désosser ?
https://www.henriksson.ee/web/fr-changj ... odid4=4512
Ben si j'aimerais bien mais pour le moment les échappements m'en empêche !
Goupille made in China...westy64 a écrit :Moi j'aime beaucoup ta goupille d'écrou de roue arrière.
Je veux la même.
Je continue la phase d'exploration et de découverte...
Aujourd'hui le cylindre :
- Première surprise les conduits d'admission et d'échappement ! Taillés à la serpette et bruts de fonderie
- Les soupapes plus que costaudes, mais montés à même le cylindre, sans guides en bronze ou autre. De plus, l'admission et l'échappement font la même taille. (par soucis d'économie peut-être).
- Les cannes d'échappement sont montés telles quelles sans joints et sans brides (c'est la calamine qui doit faire l’étanchéité)
Pour les miennes j'ai bataillé pendant plus de trois heures et chauffant et en passant 1/2 bombe de WD40... ça se mérite ce genre de mécanique
J'y retourne trop impatient de faire de nouvelles découvertes
Aujourd'hui le cylindre :
- Première surprise les conduits d'admission et d'échappement ! Taillés à la serpette et bruts de fonderie
- Les soupapes plus que costaudes, mais montés à même le cylindre, sans guides en bronze ou autre. De plus, l'admission et l'échappement font la même taille. (par soucis d'économie peut-être).
- Les cannes d'échappement sont montés telles quelles sans joints et sans brides (c'est la calamine qui doit faire l’étanchéité)
Pour les miennes j'ai bataillé pendant plus de trois heures et chauffant et en passant 1/2 bombe de WD40... ça se mérite ce genre de mécanique
J'y retourne trop impatient de faire de nouvelles découvertes
- tartempion
- Membre
ne perds pas de vue que ta machine est une re fabrication Chinoise d'une machine Russe , elle même copie de BMW.
je ne sais pour les BMW mais les Russes sont montées ainsi et il y a gros à parier que ce soit la même pour les Teutonnes.
nous sommes en 1938/39 , alors oublie ce que tu connais d' après (même si tu es en 12v avec démarreur et autres fanfreluches
) et apprends de ce que tu découvres.
avant tout, tu as une machine à remonter le temps !!
je ne sais pour les BMW mais les Russes sont montées ainsi et il y a gros à parier que ce soit la même pour les Teutonnes.
nous sommes en 1938/39 , alors oublie ce que tu connais d' après (même si tu es en 12v avec démarreur et autres fanfreluches
avant tout, tu as une machine à remonter le temps !!
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
On est bien d'accord. Je suis conscients de tout ce que tu dis mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.tartempion a écrit : avant tout, tu as une machine à remonter le temps !!
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Merci, mais nous ne sommes pas étonnésSkippy 40 a écrit :mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.
Bon courage et bonnes découvertes
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- tartempion
- Membre
tu vois, on en arrive même à s’étonner que d'autres s’étonnent !!On est bien d'accord. Je suis conscients de tout ce que tu dis mais mes propos n'ont pour seul but que de partager mes étonnements et autres découvertes.
jusqu’où cela nous mènera t'il ?