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Re: Nouveau

Posté : jeu. 14 janv. 2021 20:10
par trotro 60
Merci a toi

Re: Nouveau

Posté : dim. 17 janv. 2021 17:30
par trotro 60
Pour remplacer le distributeur d'allumage complet, je vais peut etre dire des grosses betises mais vu que le support est monté fixe par 3 vis fixes, le changement se fait sans tenir d'aucun réglages spécifiques ? (bien entendu, debrancher rebrancher cable avance et connection electrique)

Par contre pour la platine qui supporte le rupteur, elle reste flottante pour le reglage de l'avance au guidon . Je regle l'ecartement des vis a 0,35 0,40 et tout ca devrait fonctionner ? :?:

Merci d'avance

Re: Nouveau

Posté : dim. 17 janv. 2021 19:25
par tartempion
oui, plus 0,4 que 0,35
et réglage en place sur le moteur, c'est ça qui est drôle !!

Re: Nouveau

Posté : lun. 18 janv. 2021 09:49
par trotro 60
Celle la on ne me 'avait encore jamais fait ! Les chinois m'ont livrés 2 carbus pour la 2 éme fois ! Je vais attendre peut etre que la série va
continuer ..... :lol:

Et je vous rassure tout de suite, je n'ai été débité qu'une fois ! Je comprend pas bien la .

Re: Nouveau

Posté : lun. 18 janv. 2021 10:28
par tartempion
super , avec 4 , tu vas pouvoir en faire 2 ! :D

j'ai reçu les miens aussi et puisque tu en parles, ton retour en terme de qualité ?

je fais le topo pour les miens :
- bavures assez importantes dans la cuve flotteur au niveau des raccordements cuve/corps du carbu : à supprimer sous peine de risques de blocage flotteur dans sa course
- grosses bavures alu au niveau du logement boisseau au repos
- sur un des 2, la tige du titllateur (tige trop longue 2/3mm )interfère avec le flotteur empêchant celui ci de fermer l'arrivée d'essence
- portée du pointeau minable, demande un rodage
-1 joint de cuve naze (se trouve au détail)
- je n'aime pas les vis tête hexagonales de couvercle de cuve (petit passage au tour pour les arrondir et bomber, puis fente simple /tournevis )
- un des couvercles de cuve forçait pour trouver sa place, bavure dans cuve . comme les carbus sont livrés assemblés, ils ont forcé avec les vis en biais au montage du couvercle. donc coup de taraud pour rafraichir les filetages (sur 1 carbu)
- flotteur plastique, pas forcement une tare

je ne crois pas oublier quelque chose

ceci posé, bonne qualité de fonderie, alésage du cylindre de boisseau pas trop mal (c’était ma grosse appréhension )
livrés avec 2 gicleurs principaux de 0,90 et 0,95 (indexés en débit, pas en diamètre )


tout peut et doit être repris, pour 43$, port compris, ça va...
y a plus qu' a essayer

Re: Nouveau

Posté : lun. 18 janv. 2021 11:43
par trotro 60
La qualité de ces carbus ? Je dirai on voit bien un petit manque de finesse dans l'usinage, les vis de réglage pas serrées, boisseaux montés a l'envers, paille au niveau de la coulisse du boisseau (j'avais mis une photo), ressorts de rappel un peu faibles... Pas de gicleur supplémentaires dans les 1 ers arrives, par contre un qui se balade dans le carton dans ceux arrives ce matin qui semblent du meme fabricant que les autres ...
Je n'ai encore tenté de les faire fonctionner car pas d'allumage donc on verra bien ...

Re: Nouveau

Posté : mar. 19 janv. 2021 21:04
par trotro 60
Distributeur d'allumage arrivé aujourdh'ui . Commandé en Pologne comme produit neuf : on dirait un mélange de neuf et vieux style echange standard .
Il n'y a plus qu'a installer tout cela . Faut il faire, passer quelque chose au niveau du rupteur , un produit avant une premiere utilisation ?

Pour mes carbus en double, si quelqun a besoin d'une piéce spécifique, pas de problemes . ca sera avec plaisir .

Re: Nouveau

Posté : mar. 19 janv. 2021 21:25
par Mamouth
?

Re: Nouveau

Posté : mar. 19 janv. 2021 21:43
par Kreuzhof
J'en vend des haut de gamme EU en plastique. Seulement 100,-€ la paire. :lol:
Vergaser 29.jpg
Paiement uniquement en liquide. :mrgreen:

Re: Nouveau

Posté : mar. 19 janv. 2021 22:14
par westy64
trotro 60 a écrit :Distributeur d'allumage arrivé aujourdh'ui . Commandé en Pologne comme produit neuf : on dirait un mélange de neuf et vieux style echange standard .
Il n'y a plus qu'a installer tout cela . Faut il faire, passer quelque chose au niveau du rupteur , un produit avant une première utilisation ?
Il faut vérifier que les pièces devant coulisser sont correctement graissées, ni trop ni trop peu, avec de la graisse qui ne soit pas durcie par les années.
Et huiler le feutre avec de l'huile fine.
Et mettre un cierge pour le condensateur.