Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Re: Mon Ural M72-M 91xxx de 1955
Bonsoir Nel,
Je suis ton aventure et j'aurais une petite question à te poser. Je voudrais monté un guidon de M72 sur mon mt11 j'adore le look des poignées inversées.
Ma question: y a t il un contacteur de feux stop au niveau de la poignée de frein ?
Merci et bonne continuation
Je suis ton aventure et j'aurais une petite question à te poser. Je voudrais monté un guidon de M72 sur mon mt11 j'adore le look des poignées inversées.
Ma question: y a t il un contacteur de feux stop au niveau de la poignée de frein ?
Merci et bonne continuation
Merci pour ces retours et merci Kreuzhof pour ces belles illustrations.
Je n'ai malheuresement rien touché depuis la dernière fois et ne pourrais rien touché ce mois ci non plus.
Désolé de te répondre que maintenant Eric, mais il n'y a pas de contacteur de feux stop sur le guidon.
C'est archaïque comme engin
Je n'ai malheuresement rien touché depuis la dernière fois et ne pourrais rien touché ce mois ci non plus.
Désolé de te répondre que maintenant Eric, mais il n'y a pas de contacteur de feux stop sur le guidon.
C'est archaïque comme engin
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Déjà que c'est beaucoup dire qu'il y'a des freins...... 
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Merci NelNel a écrit : ↑ven. 4 août 2023 15:40 Merci pour ces retours et merci Kreuzhof pour ces belles illustrations.
C'est archaïque comme engin![]()
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Faut dire tout de même que chez nous dans les années 50 les motos n'avaient ni clignotant ni feux stop, alors un contacteur au guidon, c'est du luxe.
J'ai quelques motos au grenier d'avant 1960 et aucune ne possède de feux stop ou cligno
J'ai quelques motos au grenier d'avant 1960 et aucune ne possède de feux stop ou cligno
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- jpa
- Amicaliste
- Adhérant : 9
c'est exact possedant un Pigeot 1952 175cm3 . de ce temps pas de clignos, et feu de stop le bras droit et gauche suffisaitGuy et Claudette a écrit : ↑jeu. 31 août 2023 07:04 Faut dire tout de même que chez nous dans les années 50 les motos n'avaient ni clignotant ni feux stop, alors un contacteur au guidon, c'est du luxe.
faut se referer aux années modeles de ces années la
ceci ne concerne que les 3 ou 4 fois les plus de 20 dents
et en tripotant le bouzin
si du temps tripoter le .gouv.fr
avec les années vehicule vous allez vous marrer et au final rien compris
En avant pour la peinture !
J'ai pu trouver l'apprêt que je voulais, une peinture alkyde phosphatante, dans la fameuse teinte Rotbraum/Oxirot (RAL 8012). La F29 de chez Besa.
Et surtout, j'ai trouvé un peu de temps pour m'y lancer.
On reprends les pieces au garnet. Avec parfois des reprises à la lime de vilaine soudure, voir même un restant de baguette resté collé. J'entoure les pieces préparées de film étirable. Ne sachant pas combien de temps elles resterons nues.
J'ai pu trouver l'apprêt que je voulais, une peinture alkyde phosphatante, dans la fameuse teinte Rotbraum/Oxirot (RAL 8012). La F29 de chez Besa.
Et surtout, j'ai trouvé un peu de temps pour m'y lancer.
On reprends les pieces au garnet. Avec parfois des reprises à la lime de vilaine soudure, voir même un restant de baguette resté collé. J'entoure les pieces préparées de film étirable. Ne sachant pas combien de temps elles resterons nues.
Mon garage qui s'est transformé en cabine et en séchoir.
Je mettrais peut être une extraction la prochaine fois. Quand il n'y a pas de vent pour chasser le brouillard on se retrouve vite dans l'IMC.
Très content du resultat
Ça va être compliqué mais je vais essayer de tout peindre avant fin octobre.
Je mettrais peut être une extraction la prochaine fois. Quand il n'y a pas de vent pour chasser le brouillard on se retrouve vite dans l'IMC.
Très content du resultat
Ça va être compliqué mais je vais essayer de tout peindre avant fin octobre.
Et pour ceux qui avaient un doute sur le fait que les parties en alu soient peintes en argenté. Pont, carter de pont, support de suspension, bloc moteur..
C'est le cas sur ma M72 et sur d'autre pieces d'origines trouvées sur Ebay.
C'est le cas sur ma M72 et sur d'autre pieces d'origines trouvées sur Ebay.
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Adhérant : 611
Jolis les fruits qui pendouillent dans ton garage. La récolte a été bonne.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!