Page 17 sur 20
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 07:22
par popov1100
en France, c'est sapin de noel sur la route pour tout le monde
https://www.scooter-system.fr/news/458- ... route.html
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 10:14
par tartempion
revisitez le lien de JPA.
les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.
Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.
maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares

Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 10:22
par Guy et Claudette
Il y a quelques temps déjà un gendarme en moto tous phares allumés avec gyrophares s'est fait buter par un automobiliste qui ne l'avait pas vu...
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 11:40
par manugarnier
je vais voir pour faire tester et réparer la dynamo
si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 12:35
par jpa
tartempion a écrit :revisitez le lien de JPA.
les véhicules de plus de 125cm3 et 1ere mise en circulation après 1965 : obligation , avant non
pour ma part, je passe à travers avec la K 750.
Mais, quoi qu'il en soit, pour l'avoir vérifié à moultes reprises, les gendarmes sont complétement largués à ce niveau,comme pour les remorques et comme pour la vignette à son époque.
maintenant, en terme de sécurité, je pense qu'un andouille qui ne te voit pas (en side) sans lumières de jour, ne te verra pas d'avantage avec.
j'ai failli n’emplafonner un triste vieux con qui tournait à gauche en face de moi, qui me voyant arriver, , s’arrête et me redémarre sous le nez, me coupant la route.ce jour là, j'avais des freins, et je pense qu'il serait plus salvateur de monter dans le side une MG 42 en état de tir que de rouler avec les phares

avec ce document dans le portefeuille quand c'est t'y qu'il y a les magasins bleus

j'en joue énormement

un peu moins maintenant

je les voie

j'éteinds tout

forcement il me stoppe

à une époque avec le carton et le papelard texte de loi ( nul n'est censé ignoré la loi

surtout les cow boys ) ils devaient déja se frotter les mains

on va finir le carnet à souche

eh ben non meme avec les adaptations perso tout fonctionne
dans mon secteur ,je dois etre connu ils ne m'embete plus

sauf le petit d'jeune qui vient d'arriver dans la brigade et qui veut un tout petit de zéle

et ben ça va pas bien loin : allez circulez y'a rien à voir(surtout à faire

)
il y a quelques années j'ai fait 500 bornes avec Ma Pigeot 1952 jamais controler

faut que je sois autour de chez moi

pour me faire controler

Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 13:21
par tartempion
je vais voir pour faire tester et réparer la dynamo
je serais toi, j'essaierai de me débrouiller tout seul
si toute fois ce n'est pas réparable , vers qui me conseillez vous d'aller en acheter une ?
personne, ils vendent tous la même chose...à des prix différents et tous commencent à répercuter la raréfaction de certaines pièces.
pour le témoin de charge nous sommes d'accord qu'il doit s'éteindre en roulant ?
pas en roulant, juste quand le circuit de charge est fonctionnel, et là, va falloir que tu t'investisses un peu, à savoir :
prends un schéma electrique de Ernie Franke, regarde comment est branché ta lampe témoin.
essaie de comprendre, ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche, t'auras l'air moins con sur le bord de la route

Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 13:52
par Guy et Claudette
tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Tout à fait d'accord,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 14:17
par manugarnier
Guy et Claudette a écrit :tartempion a écrit : ce sera plus constructif pour toi de savoir comment ça marche,
Tout à fait d'accord,
Mais tout de même, personnellement j'ai du mal avec l'électricité
Effectivement je ne suis pas contre , mais l'electricité c'est bien chiant... je suis chaudronnier , pas electricien!!

Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : jeu. 7 nov. 2019 15:13
par tartempion
Re: Dnepr k750 de 1972 divers sujets..
Posté : lun. 11 nov. 2019 17:13
par manugarnier
Voici la tronche des mes charbons sur la Dynamo , est ce que celui avec le fil ébréché pourrait il me créer une perte de tension ? En touchant la structure .