Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Le pillage des temples du complexe d’Angkor a cessé. Mais pas depuis si longtemps.
Ce n’est pas André Malraux qui a donné l’exemple en allant découper 800 kilos de grés rose à Banteay Srey un beau matin de décembre 1923. Les pilleurs, il y en a eu avant lui et surtout, après.

http://profondeurdechamps.com/2013/10/1 ... de-ruines/

:arrow: https://cambodgemag.com/2019/05/chroniq ... ut-ca.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Une photo prise depuis la station spatiale inter, au dessus du golfe de Thaïlande ;
explication-sur-de-mystérieuses-lumières-vertes-dans-le-golfe-de-thailande-1408607915766.jpg
Une nouvelle espèce de bestioles ; j'en ai acheté un peu, elles sentaient la mer, puis après les avoir déplumées de leur encre, etc...direction ( avec amour ) la casserole : toute la panoplie des épices, ail, piment frais, poivre de Kampot etc ...

et cuisson à feu doux.

Un moment plus tard, je me dis que les calamars en question, sont à point .Car les loupiotes vertes sont les pêcheurs de calamars.
Que nenni ! retour à la gamelle, avec une pierre dedans.
Re-cuisson, longtemps ... et là enfin, je comprends que ces lumières vertes, vues du ciel, sont une nouvelle espèce de calamars :!:

A cuire avec une pierre...quand la pierre est cuite , les calamars sont cuits.

Bon...je mange quoi ce soir ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Je regarde les news du lundi ( férié 3 jours) : comme dab...

Arrestations très médiatisées
Le rapport a été publié au milieu d’une série d’arrestations très médiatisées de ressortissants chinois : 163 personnes lors d’un raid policier en mars à propos d’un réseau de jeu en ligne illégal basé à Siem Reap, deux personnes qui ont abattu un conducteur à Sihanoukville, et 28 personnes appréhendées un jour plus tard dans le cadre d’une opération d’escroquerie par extorsion en ligne opérant à Phnom Penh.

:arrow: :lol: “Les investisseurs ne se tirent pas dessus dans la rue – cela n’implique que quelques mauvaises personnes”, a-t-il déclaré. ( porte-parole du gouvernement)

Le pays a enregistré une croissance du produit intérieur brut réel de 7,5% en 2018, en raison de la hausse des exportations, du tourisme en plein essor et des flux importants d’investissements directs étrangers qui soutiennent la construction et la création d’emplois.

Outre de solides perspectives de croissance, le Cambodge a également “une dette publique modeste et très abordable”, indique Moody’s. Cependant, le royaume fait face à des risques financiers, ainsi qu’à un cadre institutionnel faible. En particulier, la perte potentielle de l’accès préférentiel à l’Union européenne (UE) et aux États-Unis pèserait sur les exportations et la croissance du PIB, note sans surprise le rapport.

La Banque mondiale estimait que, si les préférences TSA sont suspendues, les exportations de vêtements du Cambodge vers l’UE pourraient chuter de 320 millions USD à 381,4 millions USD, les exportations de chaussures, de 128,5 millions de dollars EU; et les exportations de riz usiné, de 65,1 millions USD à 144,1 millions USD. :?: Ta pas trompé ici ??
:)

Coups de vent et orages violents sont commencés...
saxel
Membre

Message par saxel »

C’est l’une des provinces du royaume qui permet de découvrir encore le charme rustique du Cambodge. :)

https://cambodgemag.com/2019/05/kampong ... lions.html
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

J'ai pensé que l'A320 chinois vol KA242 en provenance Honk kong avec 30 ' d'avance, y ma triculé B-HSM, se posait sur mon balcon...

Va falloir arrêter vos c***riz les gars ! juste pour montrer les temples à vos passagers de la rangée de droite !! C'est interdit de les survoler avec vos vieux avions ( et même les neufs) , et trop près ce n'est pas mieux... il y a du monde en dessous... :evil:

Les temples = tache verte et bleue au nord, ils doivent contourner la ville et non la traverser.
saxel
Membre

Message par saxel »

De retour du vieux marché ...HYPER calme...je ne négocie même pas mon short "columbia"... étant le premier client ... ça porte bonheur.

...et un tuk tuk qui voulait me vendre des herbes de Provence... :lol: au petit déj !

Quelques photos de l'envers du décort, du moins le même décor, mais de jour.
saxel
Membre

Message par saxel »

saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ...

Hier séquence émotion puisque j'attendais à l'aéroport un copain savoyard âgé, qui arrivait d'Inde après 4 jours à Bangkok, avec un "jeune " Indien de 27 ans qu'il a pris sous son aile comme si c'était son fils depuis des années...

Très très calme, les photos le montrent, quelques Chinois à l'aéroport et à peine une poignée d'étrangers hors Asie.

19 ans que nous ne nous étions vus !!! :o ... mon organisation du premier jour a fonctionné ; les gars de l'hôtel étaient là, superbe chambre soldée plein centre avec vue sur la rivière... pas de pluie ... sympa.
Juste que ce "jeune"... ben mon pote aimerait s'en débarrasser après plusieurs années ! l'ambiance est très tendue, aucun respect de rien ( fume dans une chambre en bois à l'hôtel, :arrow: interdit !!), plume mon copain ( je donne un pourboire à l'hôtel et le jeune refile 5 $ supplémentaires avec l'argent du copain !!)...enfin voilà que mes plans de visites sont à revoir et surtout le surveiller ! son visa est de 30 jours et il se cherche une nana en posant des questions ... l'ancien de 71 ans ne sortant pas en boite de nuit, avec lui, les problèmes pourraient vite arriver avec ce genre de guignol à l'alimentation difficile ...

Pizza imposée hier soir, mais connaissant l'endroit ça c'est bien passé ! 187 $ quand même au Cambodge ...

Changement d'hôtel ce matin... ensuite ... ???? A 3, le scoot pour visiter ça ne va pas et comme l'Indien se fout du décor ...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »