Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Indochine...

Message par saxel »

Bonjour...

:oops: C'est quand la chaleur baisse ? c'était pénible chaque année mais en 2019 c'est terrible pour tous. A tel point qu'hier, même en restant chez moi, je me suis couché à 20 h...les jambes n'aiment pas trop. Les costauds maigrissent, perso je ne sais plus combien je pèse... les mollets ont gonflé, les cuisses maigris, je ressemble à une vieille dame de Jacques Faisant .

Mon pote Roger arrive le 15 et je pensais faire des reconnaissances ce matin pour le balader, je ne sais comment car nous serons 3. Il doit continuer sur le Vietnam, sauf changement d'avis car j'ai une vague impression qu'il se fait plumer par son copain Indien !
Roger, vieux célibataire, est trop gentil et ne vérifie pas ce qu'on lui dit ... alors l'autre , qui veut un visa Schengen pour venir en France, lui a fait croire qu'avec beaucoup de visas sur son passeport ça serait plus facile de venir en France :mrgreen:

Et Roger paie un vol Inde - Thailande- Cambodge - Vietnam - Inde... :roll:

Pas de reconnaissances, il est 7 h 45 et déjà je coule de partout... de plus, souci avec le démarrage ( l'essence s'évapore, il faut réamorcer chaque jour) ; ma batterie neuve ne recharge pas assez...j'aimerais un panneau solaire, le chargeur m'obligeant à démonter la batterie pour l'amener à l'appartement ; dans les deux cas, pas facile à trouver... reste sur le net , livraison 1 mois depuis la Chine. j'ai bien un kick, mais avec mes anciennes entorses chevilles et sans lève soupape,pas la force ...

Photos du Vietnam... qui a eu de gros orages dans le sud , hier. (HCM - Saigon). L'avion doit dater un peu, dans la marre aux canards.

Pas de news de la miss hébergée cette semaine...il va falloir rester ferme ; je ne suis pas une pension de famille. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Combien ça coute ?

Je vous laisse comparer avec la France... des marques et du vrac ...

- colle à pistolet 0.10 $ la baguette
-colle epoxit 2 composants + cadeau cyanolite 1.60 $
- cosses à sertir 0.35 le sachet !!!
- cosses 3M de Thaïlande 1.25 le sachet

Chez casto y a tout c'qui faut et le Roi malin s'en met plein les fouilles... CQFD.

Total sur la photo = 4.05 $ soit 3.65 euros...

Un inconvénient toutefois... il faut se débrouiller seul dans les magasins ...avec la vendeuse qui te suis partout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre
Indochine... sécheresse.

Message par saxel »

La rivière hier aprem, à Siem Reap ; les herbes prolifères...
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

saxel a écrit : de plus, souci avec le démarrage ( l'essence s'évapore, il faut réamorcer chaque jour) ; ma batterie neuve ne recharge pas assez...j'aimerais un panneau solaire, le chargeur m'obligeant à démonter la batterie pour l'amener à l'appartement ; dans les deux cas, pas facile à trouver... reste sur le net , livraison 1 mois depuis la Chine. j'ai bien un kick, mais avec mes anciennes entorses chevilles et sans lève soupape,pas la force ...
Bonsoir Saxel

Essaie cette méthode :

Au soir, quand tu arrêtes ton moteur, accélère et coupe le contact avec la clé en même temps en tenant la poignée des gaz ouverte.

Normalement le lendemain matin ça démarre au quart de tour sans toucher à l'accélérateur, ensuite filet de gaz doux pour monter à 1500~2000 t/m et c'est bon.

je fais ça chaque fois sur mon vieux Honda Spacy 125 de 1997 et c'est impeccable.

Bonne nuit.
Мотоцикл с коляской - ни ванна, ни гроб, но что-то между.
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

Bonjour Omar

Merci de ton astuce, je vais essayé... je ne suis pas le seul dans ce cas là, les voisins avec des Scoopy et Dream 125 Honda, pareil. Trop chaud...il fait 28 ° au réveil, même le bois des chaises est encore chaud de la veille...comme le dentifrice.

Filtre à air neuf, je dois changer aussi la bougie mais c'est tellement accessible :roll: !! il faudrait aussi que j'aille hors de la ville pour tirer un peu...
saxel
Membre

Message par saxel »

Je prépare la visite de mon vieux pote ...pas facile entre la chaleur (38° en ce moment), les orages qui vont arriver et les arnaques ;

voili voilà :arrow: https://www.office-tourisme-cambodge.as ... sur-le-lac

la ligne rouge de l'office du tourisme l'annonce . Ce sont des Viets sur les villages flottants ....

Nous ne souhaitons pas de guide ni autre prestation que la promenade prévue. Si vous ne respectez pas cela et que vous cherchez à nous imposer des prestations supplémentaires nous en informerons le ministère du tourisme, le responsable du port ainsi que la société de location de bateau.
Merci de votre compréhension

សុំទោសលោកអ្នក
ខ្ញុំមិនត្រូវការមគ្គុទ្ទេសន៏ ឬអ្នកនាំផ្លូវនៅលើទូកនេះទេ ។ ខ្ញុំគ្រាន់តែចង់ជិះទូកលេង ។ ប្រសិនបើលោកអ្នកមិនគោរពការសំរេចចិត្តរបស់ខ្ញុំទេ ខ្ញុំមានសិទ្ធផ្តល់ក្រុមហ៊ុន ស៊ូជីញ និងរាយការណ៏ទៅក្រសួងទេសចរណ៏ ។
អគុណដែលបានអាននិងយល់ពីតំរូវការរបស់ខ្ញុំ
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

saxel a écrit :Bonjour Omar
!! il faudrait aussi que j'aille hors de la ville pour tirer un peu...
c'est clair que c'est plus rigolo quand c'est rupestre
rien de mieux qu'une meule de foin dans un grange
:lol:
МТ 80 черный
saxel
Membre

Message par saxel »

je préfère UNE grange que UN grange :lol:

Pour les meules ( de foin ) ça ne va pas être facile...à part la paille de riz pour faire des nattes...
Omar_Cello
Membre

Message par Omar_Cello »

Une meule de foin dans un garage sur le Gange ;))
МТ 80 черный
saxel
Membre
Indochine... revue rapide de presse

Message par saxel »

6 MAI 2019
Coopération : La France offre 30 millions de dollars pour le développement d’un réseau de transport d’électricité...

Ca serait bien d'expliquer où est la France ; quand on me demande d'où je viens, je dois dire Parisse pour être compris la majorité du temps... :roll:

:arrow:
Dans cette lettre adressée le 2 mai au premier ministre cambodgien Hun Sen, diverses grandes entreprises notamment Nike, Gap Inc. et Levi Straus demandent au gouvernement cambodgien de prendre des mesures pour répondre aux critiques internationales concernant concernant son bilan en matière des droits de l’homme. Ils précisent qu’une lettre envoyée le 1er novembre 2018 contenant des recommandations n’a reçu jusqu’ici aucune réponse.
La Banque mondiale et la Banque Asiatique de Développement ont toutefois déclaré dans des rapports récents que la suspension de l’initiative TSA constituait un risque majeur qui pourrait avoir un impact négatif sur les perspectives économiques du Cambodge cette année en ralentissant la croissance des exportations.

Par le service khmer de la RFA. Traduit par Samean Yun & Hugo Bolorinos

https://cambodgemag.com/2019/05/tout-sa ... etude.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »