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Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 08:29
par jolijojo
Mickey c'est pour éviter de cogner contre le cadre avec le kick et l'abimer.
De toute façon je ne vais pas dépenser 10€ pour cela caoutchouc et collier feront l'affaire.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 11:53
par mickeyprez
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 11:58
par patof
jolijojo a écrit :Mickey c'est pour éviter de cogner contre le cadre avec le kick et l'abimer.
De toute façon je ne vais pas dépenser 10€ pour cela caoutchouc et collier feront l'affaire.
Après si tu fais dans le luxe, tu peux allez chez bmw et en acheter un de serie2.

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 12:20
par jolijojo
Stop dépense, ce sera simple.
Je voudrais savoir sur quelle partie vous soulevez le side pour un changement de roue ?
Pour l'avant: sur le panier et pour l'arrière idem ?
Je pense faire souder une portée courbe sur la tête du vérin.

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 12:31
par mickeyprez
Partout ou la roue peut se soulever rapidement .
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 13:25
par Guy et Claudette
Une plaquette de bois sous la béquille centrale repliée, mais avec un cric losange, pour monter plus haut et plus vite.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 14:51
par jolijojo
J'avais lu ton récit, perso j'avais aussi opté pour le losange classique et en comparant les poids et les hauteurs :
- Cric losange hauteur max 380mm poids 2,4 kg nu
Cric hydraulique hauteur max 308 mm poids 2,4 kg
Je devais de toutes les façons y ajouter des cales, j'ai opté pour un encombrement réduit.
Voulant monter mes manchons (guidon) basiques que je possédais sur une autre moto et mer... les câbles accélérateurs gênent.
Avez-vous changé la poignée ou effectué des retours coudés ?
Super heureux j'arrive d'un essai dont la monté de la route de cassis (sortie de Marseille), mais quel bonheur, quelle joie, j'adore cette moto, c'est vivant, demande du respect, de l'attention, douceur de la boite, rouler au couple, ne pas la faire crier...je vais rendre ma femme jalouse

. Je roule enfin avec un casque jet, je retrouve les sensations comme quand j'étais gamin en mob.
Et oh surprise le témoin de charge qui s'éteint de temps à autre, serait-ce un faux contact autre de la lampe...

Faudrait que je scotche le voltmètre sur le panier pour vérifier la charge en temps réel.
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 18:15
par figue

Moi je lève la machine avec un mini cric bouteille en prenant appuis sur les attache basse du side car ou le chassis du side pour sa roue .
Pour la roue arriere je met la bequille central par sécurité . Moi aussi le voyant de charge reste allumé puis baisse en luminosité et arrive à s' étindre dans les tours ....

Mais la batterie charge !
Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 18:46
par Kreuzhof
Il s’éteint dés que le moteur tourne.
Dans les tours, ça charge donc il doit être éteint.

Re: Dnepr MT16 en Provence
Posté : jeu. 4 janv. 2018 18:48
par jolijojo
Une meilleure portée pour épouser les tubes, la hauteur manquante sera avec de belles cales en bois peint.

Oui Kreuzhof, et c'est pour cela que je surveille la lumière rouge. Mais comme j'ai repeint le capot, je vais quand même revoir cela.