Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Ma religion me l'interdit. Qualitad Maximo: "Un bon plan de joint ou la mort!" :mrgreen:

Bon, suivant ton conseil, j'ai monté ma pièce d'orfèvrerie.

D'abord, l'état des lieux.
Kick 01.jpg
Kick 01.jpg (184.48 Kio) Vu 5148 fois
Ensuite quelques mesures et marquages.
Kick 02.jpg
Kick 02.jpg (128.88 Kio) Vu 5148 fois
Dépose de l'entraîneur édenté (ou vieux gigolo, ouarf!)
Kick 03.jpg
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Repose du...euh...neuf? Enfin de l'autre quoi. :lol: Contrôle qualité au 1/100eme (j'ai pas de micromète :lol: ).
Essai de montage.
Kick 04.jpg
Kick 04.jpg (140.78 Kio) Vu 5146 fois
Ca vaaaaaa!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:mrgreen:

Je me sers souvent de mon empan: 22cm :mrgreen:

En fait, les pièces sont tellement différentes à la base, que je me suis centré sur la position axiale de la denture. 80mm exactement.
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flat twin bobber
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par flat twin bobber »

Je sais c'est dur les premières fois mais c'est exactement ce qu'il fallait faire, aligner les dents a l’œil.

C'est ce qui ma plus dans la mécanique soviétique, il faut ce remettre en cause et ne pas rester figé sur une visions Européenne de la mécanique ou les jeux sont en dixième ou en centième. Au placard micromètre, il faut accepter d'aligner des dents a l’œil. Ce qui a été le plus dur pour moi c'est de remonter les bagues et des pignons de l'axe secondaire avec autant de jeux.
Je pense que c'est aussi ce qui a fait la mauvaise réputation de nos moto car serte une Dnepr non fiabilisé est source de panne mais imagine le gars qui n'a jamais démonté de Dnepr et qui décide de la démonter sa boite, il tombe sur des jeux de partout des pièces coulés et usinés sans grand soins, il seras persuadé que tout est mort et conclura que c'est une marque de la merde. Simple erreur d’appréhension de la mécanique soviétique.
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

C'est également ainsi que je vois la mécanique Russe
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

:mrgreen: :mrgreen:
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

En première page du sujet, j'ai ajouté un sommaire pour que les suivants (et moi-même) s'y retrouvrent.
Naturellement, je l'actualiserai régulièrement.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Ce soir, pose d'un aimant Ø6x13mm dans le bouchon de vidange.
Il depasse de 5mm et...impossible de l'enlever! :mrgreen:
aimant bouchon de vidange.jpg
aimant bouchon de vidange.jpg (149.41 Kio) Vu 5075 fois
Sinon, ils vont me rendrent fou à l'Est!
Voic ce que je trouve sur les M8. :evil: :evil:
Filetage 1,00.jpg
Filetage 1,00.jpg (162.37 Kio) Vu 5075 fois
J'ai l'air fin avec ma visserie standard en 1,25. :lol:
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Tu peux certainement récupérer un écrou M8x100 sur ta visserie existante, un boulon par exemple.
Par expérience je peux dire que chez Oural (et peut-être Dniepr également) les trous taraudés sont au pas normal et la boulonnerie (vis et écrou) sont au pas fin. Pourquoi.... j'en sais rien .
Je pense que pour toi ça sera la meilleure solution, parce que trouver des écrous au pas fin....
Bon courage
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