Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Internet rame et coupe ; ça marche tôt  le matin...puis ensuite c'est cuit . Plus d'une heure pour poster les 2 premières photos  .

je suis repassé boulevard Sihanouk ; nouveaux modèles de petites cylindrées chez Honda, même une CBR250 jolie ; Yamaha aussi ... pas été chez Husquarna, un peu loin à pieds. Dans la rue " Suzuki " les clients ne se bousculent pas et pourtant plein de jolis scoots pour jeunes... " pas assez cher, mon fils..."

fabriquant de selles ; en haut, l'armoire EDF (enfin c'est EDC), jamais refermées...

Image

Image

Image

Image

Image

ma plaque d'immat préférée est celle transformée en parechaine... :mrgreen:
saxel
Membre

Message par saxel »

suite des photos d'hier ;

j'ai frisé les soucis vers 21 h 30, rentrant à pieds dans la nuit après 2 grosses pluies ; je marchais au milieu d'une rue pas bien éclairée, pensant voir un bout de corde sur la route ...un serpent de 70 cm ! j'ai sauté au dessus au moment ou je posais le pied... :o une heure avant chez un Français qui a un bar, un scolopendre ( genre 1000 pattes) est sorti de dessous son comptoir...pas bon non plus.

Image

Image
sourires d'enfants

Image

Image

coupures nombreuses d'internet, il est à peine 8 h35... :mrgreen:
Pays en développement...
saxel
Membre

Message par saxel »

Suite des photos d'hier ; j'arrive de la poste ..; en euro, un recommandé France m'a couté 6.40 € pour 170 grs... ça devrait marcher. Belle poste de l'époque française et encore une fois, heureusement que je suis à Phnom Penh ; un seul bureau... pour plus de 2 millions d'habitants... Prévoir la monnaie... :roll: et TOUT vérifier.

pourquoi ça craint dans les petits restos en ce moment ?

Pas ou peu de clients et pas de frigo ; ils possèdent de grosses glacières en plastique, rarement nettoyées.40 ans de retard là aussi.

Lorsque le client étranger commande, il suffit de regarder le manège ; quelqu'un saute sur une moto et va acheter au marché les ingrédients ! Comme pour moi samedi soir, le tofu avait trainé toute la journée ( ou plus ) sur un étale de marché à la chaleur et la pollution...

Dimanche matin, j'ai du purger ma peine ... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

suite ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Hello

Je suis dans un cyber machin ...internet bloque ou au ralenti dans Phnom Penh ... depuis + 8 jours . la raison ?????? :roll:

Ferie fin de semaine prochaine; je n ai pas de nouvel appart pour le moment.

pas d accent sur qwerty ;)

retour toujours prevu debut avril 2017 sauf si ...

Edit de samedi matin ; j ai fait vider entierement le pc pour recharger windows sauf que le pro a tout plante !! me revoila au cyber... je suis alle acheter un nouvel ordi portable ASUS en promo que j aurai ce soir ; gros magasin ou la vendeuse a confondu one hour et one oclock ; j ai donc attendu une heure pour rien avant qu elle ne comprenne ; :roll: l ordi sera avec un clavier qwerty et Windows 10 ecran 14 pouces pour 264 dollars.... normalement . Paiement par mastercard j ai du payer 2 % de plus et W 10 sans licence sinon c etait 170 dollars de plus. :o

Pour le reste, ca tourne aussi au ralenti, les temples sont en periode de pointe avec la fete des morts.
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

Me revoilà après quelques jours de galère internet : ralentissement, jusqu'au plantage : j'avais donc décidé de copier mes documents avant de faire vider l'ordi ( un vieux netbook de 2009 !) et recharger Windows Xp ; sauf que le "pro " a bien tout vidé mais n'a pas pu recharger Windows, me faisant revenir samedi à 6 h du matin car il allait au temple à 7 h ... les fêtes religieuses commencent avec les préparatifs.

C'est aussi ça le Cambodge... enfin le pays avance, il y a des beaux panneaux sens interdit tout neufs...

J'ai donc décidé de me racheter un PC portable Asus soldé à 264 $ + 2% de frrais de mastercard... 2 ghz, ça me change la vie, surtout avec W 10 et en anglais : seul bémol : 2 ports usb... pas assez quand je poste des photos, musique ( à supprimer) souris et clavier français... multiprises usb a prévoir... le gag lors de l'achat ; la miss me demande les programmes désirés... et me dit : " ready one hour..."

Je la crois,dans ce grand magasin d'ordis ...je vais boire un café et reviens, faisant les 100 pas ; 1 h 15 plus tard, alors que la miss parlait avec moi, je lui demande où en est l'ordi ... " sorry sir, ce n'est pas one hour, c'est one o'clock..." :lol: il était 10 h du mat'...

Je tente de poster les dernières photos, avec la Triumph du mari de l'épicière qui me plait bien : ( la moto, pas la bonbonne sur pattes...) :
saxel
Membre

Message par saxel »

premier test ordi réussi pour le PC....

Au dessus , Kawa toute neuve avec plaque d'immat " spéciale Phnom Penh " et supermotard de flic à côté ( voir la plaque police en rouge ).

Marchand de jean's, et beau lampadaire devant le restau, entièrement en tube pvc pour l'eau...
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

décès d'un co-fondateur ( hier à 83 ans ) de l'Ong "pour un sourire d'enfant ", alors que le film montrant des images de la réalité va sortir...

On en parle sur RFI ; images dures sur la vidéo.

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201609 ... -pallieres
saxel
Membre
good morning Cambodge

Message par saxel »

9 h 30 ; j'ai déjà bien "travaillé " ; retrait de $ en prévision des jours fériés et DAB ( ATM en anglais ) vides...

achats de nourriture de base... j'y suis allé à pieds, tee shirt à changer à 9 h... :oops:

Le bulletin a été fait il y a 36 minutes, à 02:00 UTCVent 4 kt de ouestTempérature 30°C humidité 75% Pression 1008 hPa Visibilité 10 km

J'ai tenté en vain, d'expliquer à un motodop que le panneau tout neuf en face de lui, ça veut dire STOP et l'autre, interdiction de tourner à droite. Impossible, surtout que le mec en LEXUS 4 x 4 est passé sans s'arrêter :mrgreen:

Il y a quand même du progrès, les panneaux arrivent ! il faudra ensuite expliquer à quoi ils servent... seul moyen ici ; verbaliser.... " ben quoi ?" ; sur le même principe des employés qui demandent 2 jours de congés et reviennent 4 jours plus tard,... "ben quoi ?".

Une semaine pour trouver un appart....ou rester dans celui là en négociant. Cequi ne sera pas facile avec le minus de proprio qui n'a rien dans le pantalon ; c'est la vilaine madame viet qui décide...

Les pluies à Phnom Penh = http://www.cambodgemag.com/2016/09/camb ... ville.html

edit de mercredi matin ; incroyable...la ville est vide... vendredi sera férié en famille, les Khmers sont partis en provinces et ici les transports sont longs ; le copain Breton est revenu de Sihanoukville hier ; en partant à 6 h du matin, il a mis 5 h 30 pour faire 230 lm ( avec pause ) sur une bonne route ; le reseau est en cours d'amélioration, comme le train...encore quelques années à patienter.

Visite prévue à 9 h de 3 apparts dans le même secteur...ça risque d'être très ancien et accès coupe gorge. :ugeek:
saxel
Membre
Indochine... good morning Cambodge

Message par saxel »

Quand un grand Monsieur ( Français) fait son dernier voyage ... :|

http://www.cambodgemag.com/2016/09/camb ... -papy.html
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »