9 h 30 ; j'ai déjà bien "travaillé " ; retrait de $ en prévision des jours fériés et DAB ( ATM en anglais ) vides...
achats de nourriture de base... j'y suis allé à pieds, tee shirt à changer à 9 h...
Le bulletin a été fait il y a 36 minutes, à 02:00 UTCVent 4 kt de ouest
Température 30°C humidité
75% Pression 1008 hPa Visibilité 10 km
J'ai tenté en vain, d'expliquer à un motodop que le panneau tout neuf en face de lui, ça veut dire STOP et l'autre, interdiction de tourner à droite. Impossible, surtout que le mec en LEXUS 4 x 4 est passé sans s'arrêter
Il y a quand même du progrès, les panneaux arrivent ! il faudra ensuite expliquer à quoi ils servent... seul moyen ici ; verbaliser.... " ben quoi ?" ; sur le même principe des employés qui demandent 2 jours de congés et reviennent 4 jours plus tard,... "ben quoi ?".
Une semaine pour trouver un appart....ou rester dans celui là en négociant. Cequi ne sera pas facile avec le minus de proprio qui n'a rien dans le pantalon ; c'est la vilaine madame viet qui décide...
Les pluies à Phnom Penh =
http://www.cambodgemag.com/2016/09/camb ... ville.html
edit de mercredi matin ; incroyable...la ville est vide... vendredi sera férié en famille, les Khmers sont partis en provinces et ici les transports sont longs ; le copain Breton est revenu de Sihanoukville hier ; en partant à 6 h du matin, il a mis 5 h 30 pour faire 230 lm ( avec pause ) sur une bonne route ; le reseau est en cours d'amélioration, comme le train...encore quelques années à patienter.
Visite prévue à 9 h de 3 apparts dans le même secteur...ça risque d'être très ancien et accès coupe gorge.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.