jolijojo a écrit : ↑mar. 12 août 2025 00:29
Pour la petite histoire des débuts de mon MT16, il était équipé d'un allumage électronique qui comme pour vous merdait un max.
Cela a commencé par croire que les bougies claquaient, puis soupçon sur le condo puis la bobine.
Bref des pannes aléatoires qui m'agaçaient un max, je suis revenu aux rupteurs avec un condo électronique et une bobine noire de 2CV.
A part la qualité des contacts, problème résolu voir ICI, depuis tout va très bien.
Autre avantage non négligeable, pas besoins de trop de courant pour alimenter cela.
Feuilletez cette page pour obtenir plus de détails, Higgins30 nous postera certainement un complément pour le montage du GrandLaurent.
Merci beaucoup, je vais consulter ce dossier, car si j'ai comme toi des coups de chaud qui "bloquent" l'allumage électronique, je reviendrais au classique.
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : mer. 13 août 2025 15:58
par JiFou
bonjour
Pour Kreuzoff
je roule des fois en culotte de peau bavaroise.
il y a comme un lien indélébile entre la culotte de peau bavaroise, ton side actuel, qui a été assemblée à l'Est,
mais sur les plans de la BMW, courant 1937 il me semble, du coté de la Bavière. La boucle est bien bouclée ...
pour Franc
Ca ressemble a quoi cette machine moderne a controler les bougies ? Une petiote photo? Elle controle quoi ?
( désolé, j'en suis resté au banc Souriau avec le controleur etincelles et bobinages, du très récent , quoi )
Merci
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : mer. 13 août 2025 18:30
par jpa
Ca ressemble a quoi cette machine moderne a controler les bougies ? Une petiote photo? Elle controle quoi ?
( désolé, j'en suis resté au banc Souriau avec le controleur etincelles et bobinages, du très récent , quoi )
Merci
ca ressemble à ça https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKL1_D_BwE
mais ne corresponds pas toujours au diametre des bougies comme le L82YC
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : mer. 13 août 2025 21:32
par Franc
JiFou a écrit : ↑mer. 13 août 2025 15:58
Ca ressemble a quoi cette machine moderne a controler les bougies ? Une petiote photo? Elle controle quoi ?
( désolé, j'en suis resté au banc Souriau avec le controleur etincelles et bobinages, du très récent , quoi )
Merci
J'ai acheté celle-ci et elle s'adapte bien à toutes les bougies que j'ai monté sur le side : NGK, Bosch ou Champion. Celles qui donnent les plus belles étincelles sont souvent les Champions, cela s'entend parfois même à l'oreille, par le niveau sonore des crépitements. Cette machine est pas mal pour le prix et pour moi elle fonctionne. https://www.amazon.fr/dp/B0CM94C6QW?ref ... asin_title
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : mer. 13 août 2025 22:58
par JiFou
Merci Guy, merci Franc, d avoir éclairé ma lanterne.
quelle belle époque nous vivons, d avoir des outils de contrôle peu chers
Merci. Donc si je déduis bien les fonctions de cet appareil, c'est un testeur d' étincelles à l'air libre donc à la Pression atmo, cad sans contrainte de compression comme dans une culasse), avec des regimes moteur predefinis. Dites moi si je me gourge ...
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : jeu. 14 août 2025 14:12
par Guy et Claudette
Tu ne te gourges pas, sinon il te faut des bougies transparentes à fixer sur la culasse
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : ven. 15 août 2025 02:52
par Kreuzhof
J’en avais achetée une peu avant le déménagement de mon atelier. Il faut juste que je la retrouve.
Re: Nouveau membre en Dnepr MT11
Posté : ven. 15 août 2025 09:35
par Franc
JiFou a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 14:03
Merci. Donc si je déduis bien les fonctions de cet appareil, c'est un testeur d' étincelles à l'air libre donc à la Pression atmo, cad sans contrainte de compression comme dans une culasse), avec des regimes moteur predefinis. Dites moi si je me gourge ...
Cet appareil est intéressant pour comparer le fonctionnement de diverses bougies, pour monter (ou emmener dans la trousse à outil) les plus en forme, en supposant que celles qui sont les plus efficaces à l'air libre le sont également sous pression...