Pas top le nylstop à cet endroit, sur ces machines. Les demontages sont fréquents.Guy et Claudette a écrit :Aujourd'hui c'est un simple écrou Nylstoplaurentg a écrit : Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . .![]()
Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Guy et Claudette
- Adhérant : 063
Pas sur les derniers modèleswesty64 a écrit : Les demontages sont fréquents.
Mais rassure-toi j'ai percé la broche pour y mettre une goupille
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
- laurentg
- Membre
La séance de mécanique du jour sur le train arrière : on ne s'ennuie pas, on va de surprise en surprise, je sens que je vais bien m'éclater avec cette bestiole . . .
Un goujon de foiré sur le pont. Ils avaient déjà été passés de M8 à M12 :

Donc on met le tour en action :

Pour pouvoir augmenter l'engagement du flector sur la fourche de sortie de boite, je regarde sur quel cran est le jonc d'arrêt : surprise, y'en a pas
. Donc tour à nouveau pour insérer une entretoise de 5mm d'épaisseur :

Je regarde d'où vient le jeu que j'ai dans l'articulation du bras oscillant au cadre : Surprise, il manque un silentbloc

Heureusement, j'en avait un dans mon stock de pièces kartcross (Ø22 x Ø40 lg. 38, que j'ai recoupé à 25 de long) :

En voulant tester mon frein AR, la pédale actionne dans le vide : surprise, désolidarisation de l'axe et de la biellette

Bon, tout le train AR est remonté, j'ai un espace de 8mm entre mon pneu en 4.00 et mon arbre de transmission (grâce au resserrage des roulements de roue et au tensionnement des rayons coté opposé à la transmission)
Voici l'angle que forme l'arbre de transmission avec la boite, sans pilote sur la machine (correct ? mes amortos font 325mm d'entraxe à vide) :

Sinon, un truc me chagrine sur la tringlerie du frein AR, je pense que ma tige est trop courte, l'angle n'est pas bon à mon avis : vous confirmez ?

Un goujon de foiré sur le pont. Ils avaient déjà été passés de M8 à M12 :

Donc on met le tour en action :

Pour pouvoir augmenter l'engagement du flector sur la fourche de sortie de boite, je regarde sur quel cran est le jonc d'arrêt : surprise, y'en a pas

Je regarde d'où vient le jeu que j'ai dans l'articulation du bras oscillant au cadre : Surprise, il manque un silentbloc

Heureusement, j'en avait un dans mon stock de pièces kartcross (Ø22 x Ø40 lg. 38, que j'ai recoupé à 25 de long) :

En voulant tester mon frein AR, la pédale actionne dans le vide : surprise, désolidarisation de l'axe et de la biellette

Bon, tout le train AR est remonté, j'ai un espace de 8mm entre mon pneu en 4.00 et mon arbre de transmission (grâce au resserrage des roulements de roue et au tensionnement des rayons coté opposé à la transmission)
Voici l'angle que forme l'arbre de transmission avec la boite, sans pilote sur la machine (correct ? mes amortos font 325mm d'entraxe à vide) :

Sinon, un truc me chagrine sur la tringlerie du frein AR, je pense que ma tige est trop courte, l'angle n'est pas bon à mon avis : vous confirmez ?

- tartempion
- Membre
ah ça oui, pour ta liaison de freins, t'es trop court !!! 
et pour tout le reste, y'en a qui ont osé !!! Jacek, tu déconnes
et pour tout le reste, y'en a qui ont osé !!! Jacek, tu déconnes
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- westy64
- Amicaliste
- Adhérant : 634
Je ne sais pas si c'est Jacek le responsable (quelques années ont passé), mais je suis sûr de 3 choses.
- t'es vraiment court côté biellette
- ces pièces chromées sont vraiment de la daube
- ta roue arrière est trop basse par rapport à la boite.
j'ai encore vu hier des photos de ces mêmes amortisseurs (chromés, comme c'est bizarre) qui repoussent le cadre vers le haut, c'est moche et antimécanique.
Pour les biellettes, j'ai acheté une tringlerie complète pour trois fois rien sur ebay, départ Ukraine, chez Dnepr_ural.
Bon courage
- t'es vraiment court côté biellette
- ces pièces chromées sont vraiment de la daube
- ta roue arrière est trop basse par rapport à la boite.
j'ai encore vu hier des photos de ces mêmes amortisseurs (chromés, comme c'est bizarre) qui repoussent le cadre vers le haut, c'est moche et antimécanique.
Pour les biellettes, j'ai acheté une tringlerie complète pour trois fois rien sur ebay, départ Ukraine, chez Dnepr_ural.
Bon courage
Cordialement
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- laurentg
- Membre
Tentative de résurrection cet aprem, la bonne nouvelle c'est qu'elle a pété
, la mauvaise c'est que mon kick veut plus remonter
:

Ca kicke normalement (moteur entrainé, pas de bruit bizarre ou de blocage) mais le kick ne remonte pas plus haut que l'horizontale . . .

Je crois que j'ai gagné le droit d'ouvrir la boite, non ?

Ca kicke normalement (moteur entrainé, pas de bruit bizarre ou de blocage) mais le kick ne remonte pas plus haut que l'horizontale . . .

Je crois que j'ai gagné le droit d'ouvrir la boite, non ?
- tartempion
- Membre
en médecine, comme en mécanique, la pose du diagnostic est capitale et là, on ne peut que te donner raison...Je crois que j'ai gagné le droit d'ouvrir la boite, non ?
sauf si la clavette qui verouille le kick sur son arbre te fout une merdouille, ce qui ne serait pas surprenant vu sa qualité
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
- laurentg
- Membre
Clavette vérifiée oeuf corse, ça a été mon premier réflexe, pas couronné de succès malheureusement . . .
Je suis en train de me retaper le post de Kreuzhof pour essayer de récapituler et d'anticiper, entre autres dépenses, la commande de joints de boite . . .
Il a commandé sur Ural Hambourg mais comme je ne suis pas un germaniste distingué, j'ai un peu de mal avec leur site.
Mais bon, on va prendre le temps, ça m'a déjà bien motivé d'entendre les quelques "poum-poum" dont elle a bien voulu me gratifier . . .
Je suis en train de me retaper le post de Kreuzhof pour essayer de récapituler et d'anticiper, entre autres dépenses, la commande de joints de boite . . .
Il a commandé sur Ural Hambourg mais comme je ne suis pas un germaniste distingué, j'ai un peu de mal avec leur site.
Mais bon, on va prendre le temps, ça m'a déjà bien motivé d'entendre les quelques "poum-poum" dont elle a bien voulu me gratifier . . .
- laurentg
- Membre
Je suis en train de regarder la vid de Kreuzhof, son Kick est vachement plus bas que le mien ne l'était avant qu'il se bloque (le mien remontait tout en haut du cadre) : un problème au départ dans ma boite ?

- tartempion
- Membre
en regardant la photo, on peut penser que le sien est un peu bas, mais il ne doit pas non plus aller se planquer sous la selle...faut pouvoir l'attraper sans avoir le genou sous le menton
je vois des vidéos ou les gars montent sur le repose pied passager pour kicker, signe qu'il est surement un peu haut ou... que ce sont des nains
je vois des vidéos ou les gars montent sur le repose pied passager pour kicker, signe qu'il est surement un peu haut ou... que ce sont des nains