Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

Guy et Claudette a écrit :
laurentg a écrit : Pas trouvé d'écrou à créneaux dans le stock de pièces, va falloir que je sorte la lime pour modifier celui-là. . . :D
Aujourd'hui c'est un simple écrou Nylstop
Pas top le nylstop à cet endroit, sur ces machines. Les demontages sont fréquents.
Cordialement
Jean
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Guy et Claudette
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par Guy et Claudette »

westy64 a écrit : Les demontages sont fréquents.
Pas sur les derniers modèles
Mais rassure-toi j'ai percé la broche pour y mettre une goupille
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laurentg
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

La séance de mécanique du jour sur le train arrière : on ne s'ennuie pas, on va de surprise en surprise, je sens que je vais bien m'éclater avec cette bestiole . . . 8-) 8-) :lol:

Un goujon de foiré sur le pont. Ils avaient déjà été passés de M8 à M12 :

Image

Donc on met le tour en action :

Image

Pour pouvoir augmenter l'engagement du flector sur la fourche de sortie de boite, je regarde sur quel cran est le jonc d'arrêt : surprise, y'en a pas :lol: . Donc tour à nouveau pour insérer une entretoise de 5mm d'épaisseur :

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Je regarde d'où vient le jeu que j'ai dans l'articulation du bras oscillant au cadre : Surprise, il manque un silentbloc :lol:

Image

Heureusement, j'en avait un dans mon stock de pièces kartcross (Ø22 x Ø40 lg. 38, que j'ai recoupé à 25 de long) :

Image

En voulant tester mon frein AR, la pédale actionne dans le vide : surprise, désolidarisation de l'axe et de la biellette :shock: :shock:

Image


Bon, tout le train AR est remonté, j'ai un espace de 8mm entre mon pneu en 4.00 et mon arbre de transmission (grâce au resserrage des roulements de roue et au tensionnement des rayons coté opposé à la transmission) 8-) 8-)

Voici l'angle que forme l'arbre de transmission avec la boite, sans pilote sur la machine (correct ? mes amortos font 325mm d'entraxe à vide) :

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Sinon, un truc me chagrine sur la tringlerie du frein AR, je pense que ma tige est trop courte, l'angle n'est pas bon à mon avis : vous confirmez ?

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tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

ah ça oui, pour ta liaison de freins, t'es trop court !!! :lol:

et pour tout le reste, y'en a qui ont osé !!! Jacek, tu déconnes :roll:
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westy64
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par westy64 »

Je ne sais pas si c'est Jacek le responsable (quelques années ont passé), mais je suis sûr de 3 choses.
- t'es vraiment court côté biellette
- ces pièces chromées sont vraiment de la daube
- ta roue arrière est trop basse par rapport à la boite.

j'ai encore vu hier des photos de ces mêmes amortisseurs (chromés, comme c'est bizarre) qui repoussent le cadre vers le haut, c'est moche et antimécanique.

Pour les biellettes, j'ai acheté une tringlerie complète pour trois fois rien sur ebay, départ Ukraine, chez Dnepr_ural.

Bon courage
Cordialement
Jean
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Tentative de résurrection cet aprem, la bonne nouvelle c'est qu'elle a pété 8-) , la mauvaise c'est que mon kick veut plus remonter :( :

Image

Ca kicke normalement (moteur entrainé, pas de bruit bizarre ou de blocage) mais le kick ne remonte pas plus haut que l'horizontale . . .

Image

Je crois que j'ai gagné le droit d'ouvrir la boite, non ? :?: :lol:
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

Je crois que j'ai gagné le droit d'ouvrir la boite, non ?
en médecine, comme en mécanique, la pose du diagnostic est capitale et là, on ne peut que te donner raison... :lol: :lol:

sauf si la clavette qui verouille le kick sur son arbre te fout une merdouille, ce qui ne serait pas surprenant vu sa qualité
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Clavette vérifiée oeuf corse, ça a été mon premier réflexe, pas couronné de succès malheureusement . . . :( :(

Je suis en train de me retaper le post de Kreuzhof pour essayer de récapituler et d'anticiper, entre autres dépenses, la commande de joints de boite . . .
Il a commandé sur Ural Hambourg mais comme je ne suis pas un germaniste distingué, j'ai un peu de mal avec leur site.
Mais bon, on va prendre le temps, ça m'a déjà bien motivé d'entendre les quelques "poum-poum" dont elle a bien voulu me gratifier . . . ;)
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par laurentg »

Je suis en train de regarder la vid de Kreuzhof, son Kick est vachement plus bas que le mien ne l'était avant qu'il se bloque (le mien remontait tout en haut du cadre) : un problème au départ dans ma boite ?

Image
Fichiers joints
kick.png
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tartempion
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Re: Un n'Ain téressé KMZ 750 1960

Message par tartempion »

en regardant la photo, on peut penser que le sien est un peu bas, mais il ne doit pas non plus aller se planquer sous la selle...faut pouvoir l'attraper sans avoir le genou sous le menton
je vois des vidéos ou les gars montent sur le repose pied passager pour kicker, signe qu'il est surement un peu haut ou... que ce sont des nains :D
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