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Re: J'M72
Posté : dim. 16 mai 2021 14:45
par westy64
Etape suivante, les carbus. La dépose s'est faite sans soucis, le démontage aussi.
Je remarque que les 2 aiguilles sont positionnées différemment entr ele gauche (3e trou) et le droit (4e trou). Nakagai ana ? (cf la blague de Dany).
Bref, au jeu des 7 erreurs, ont voit que des gicleurs sont différents (le poids de l'histoire...).
les carbus ont vécu et ont été réparés, le travail sur les gicleurs est amusant.
Re: J'M72
Posté : dim. 16 mai 2021 14:50
par westy64
et sinon, on dirait que certains puits ont été repercés et manchonnés en laiton (ou bronze).
et on croirait aussi que ces carbus ont été peints à l'origine, avec une peinture doré, c'est très étrange.
Re: J'M72
Posté : dim. 16 mai 2021 18:47
par tartempion
au jeu des 7 erreurs, la 1ere, c'est...que ce ne sont pas des gicleurs
derrière, tu dois avoir un petit tamis métallique, c'est une prise d'air qui part de l’évent gauche entrée carbu et qui atterrit à la vis d'air
tu trouves son équivalent sur les k302 avec la vis bombée et le tamis intégré
la position des aiguilles n a rien de surprenant , sur mes k302, c'est la même chose mais ça ne m'a jamais paru très orthodoxe
bien le manchon, on répare, on ne jette rien
est ce que tes 2 carbus sont de la même fabrication (gicleurs de ralenti ) ?
Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 08:23
par tartempion
petit détail qui tue pour les dynamos :
G11 /G11 A : plus à la masse
Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 11:46
par Liger2
Ces carbus semblent être les mêmes que ceux que je viens de recevoir, à 40 € la paire en chine , prévus aussi pour cj.
Ils ne fonctionnent pas, je vais devoir les démonter et contrôler tout les conduits pour voir ou c'est bouché
Sinon pour le prix si ils veulent bien fonctionner je pense que ça vaut le coup
L'avantage c'est aussi que j'ai un gauche et un droit au lieux des 2 gauches présents sur la moto.
Quelq'un connait le réglage de base de la vis de richesse ?
Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 13:32
par tartempion
ces carbus chinois PZ28 sont la copie des sovietiques K37 qui sont la copie des Graetzin montés sur bmw
Westy est monté en K37 originaux (sovietiques )
la 1ere chose que j'ai faite sur les miens (chinois, qui ne sont pas montés sur une machine ) c'est dépoiler et virer toutes les bavures et autres conneries qui peuvent nuire à un bon fonctionnement et y en a....
un peu de lecture pour ceux qui veulent aller plus loin dans la fiabilisation des chinoiseries :
https://bmway.org/mecanique-electricite ... -greatzin/
Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 14:13
par Liger2
Merci pour les renseignements et le lien, je regarde ça cet aprem.
J'avais monté un carbu chinois en remplacement sur un autoporté et cela avait fonctionné du premier coup.
Ils n'ont apparemment pas tous la même qualité de fabrication

Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 16:59
par tartempion
et un truc très con avec ces carbus, presque systématiquement la tige du titillateur est trop longue, le flotteur reste en bas et le carbu pisse
Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 17:33
par Liger2
Effectivement j'en ai un qui pisse, j'ai pas vérifié ça, sinon maintenant ça tourne reste à peaufiner.
Je vais pas continuer à polluer le poste de westy et je posera des question sur le mien.
En tout cas merci pour ces précieux renseignements qui font gagner beaucoup de temps

Re: J'M72
Posté : lun. 17 mai 2021 19:16
par westy64
Pas de soucis.
Le problème des pièces chinoises pour nos machines n'est pas la qualité chinoise en soi (ils savent aussi envoyer des robots sur la lune), mais que quand ils produisent pour des marchés à tarifs de merde (europe de l'est, sud-est asiatique), et que dans ces pays aucun distributeur n'a envie de se faire suer pour ses clients, ça donne ce résultat.
Une de mes connaissance a fait faire des palettes entières de carbus (copies de copies de Weber double corps) en Chine, avec une exigence de contrôle qualité et les carbus étaient parfaitement fonctionnels.
En revanche, il est allé en chine réceptionner la première livraison, et... non, ils ont refait.
Depuis, ils ont appris.
Mais j'ai bien 2 K37 soviétiques, (même si je pense que mon couvercle avec la pige de blocage soit un couvercle chinois...).