Nouveau Membre Thierry 34

:arrow: Avant de poster suivre les conseils :viewtopic.php?t=2114/consulter-avant-de-poster

Merci de compléter votre profil: région, véhicule...
Avatar du membre
tartempion
Membre
Messages : 2091
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 14:32
Localisation : Андернос мотоциклетный завод 33

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par tartempion »

Tu as vraiment besoin d'une explication?
il est sur son petit nuage bleu ....
la belle est en route , il commence à avoir des doutes sur sa beauté cachée !!! :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
Avatar du membre
Kreuzhof
Amicaliste
Messages : 5376
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
Localisation : Bavière/Dauphiné
Adhérant : 611

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par Kreuzhof »

Evidement, si il a des réparartions "Wonderbra", quand tu les retires...... :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
thierry 34
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
Localisation : 34120 Pezenas

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

Par experience,
Toutes les machines que j'ai eu a restaurer , avaient multiples couches de peintures de toutes époques , arrivée a celle apposée en sortie d'usine , dessous la rouille est déjà présente .... donc même dans un soit disant jus d'origine , la belle est bien malade ....concernant le M72 , l'acier est de bonne qualité , c'est du lourd , les soudures ont été réalisées par différents intervenants lors de la construction , coté gauche diffèrent du droit , des gratons partout , manque de finition générale .. les tôles embouties du genre , réservoir carburant , sont gondolées sérieusement , j'ai du reprendre a la lime quelques endroits sur le dessus bref , il faut faire les finitions , rien a voir avec les standards Allemand ou Anglais .
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1859
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par westy64 »

thierry 34 a écrit :Par experience,
Toutes les machines que j'ai eu a restaurer , avaient multiples couches de peintures de toutes époques , arrivée a celle apposée en sortie d'usine , dessous la rouille est déjà présente .... donc même dans un soit disant jus d'origine , la belle est bien malade ....concernant le M72 , l'acier est de bonne qualité , c'est du lourd , les soudures ont été réalisées par différents intervenants lors de la construction , coté gauche diffèrent du droit , des gratons partout , manque de finition générale .. les tôles embouties du genre , réservoir carburant , sont gondolées sérieusement , j'ai du reprendre a la lime quelques endroits sur le dessus bref , il faut faire les finitions , rien a voir avec les standards Allemand ou Anglais .
penche toi donc sur la restauration d'un chassis de DS, ou d'une superbe Lancia Beta, Delta, Fulvia, d'une Peugeot 204, la liste est longue de bêtes à chagrin en termes de restauration.
alors pour une fois que nous avons de l'acier lourd (un peu à VW des bonnes années), nous n'allons pas nous plaindre.

et comme dit Tartempion, effectivement, je suis sur mon petit nuage, mais j'espère être tombé sur une machine saine et pouvoir lui conserver sa peinture que je crois être d'origine.
nous en saurons plus quand elle sera arrivée.
après, tous ces défauts que tu sembles découvrir, je les ai déja envisagés et .... digérés. Limite je les attends, comme ça je ne serai pas déçu.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
thierry 34
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
Localisation : 34120 Pezenas

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

Bonjour ,
Et oui je me plaints toujours , c 'est ma nature , mon comparatif avec les machines Allemandes n'est juste là que pour étayer le sujet , je rends a Césars ce qui est a Césars , ma dernière DKW de 1939 ex Wehrmacht était en meilleure état général tout en aillant participé au conflit jusqu'un Afrique du nord , avec retour par l'Italie ou elle fût abandonnée sur la ligne Gothique , bref , j'aime beaucoup ma M72 , et la respecte en lui redonnant vie dans la douleur mentale et financière , car à ce sujet , les pièces sont de plus en plus chers ..
thierry 34
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
Localisation : 34120 Pezenas

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

DSC_5521.JPG
Un aspect correct a première vue , c'était ce que j 'attendais en fin de compte au départ .
DSC_5525.JPG
DSC_4263.JPG
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1859
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par westy64 »

Je ne savais pas que DKW avait fait des voitures rouges... :D

Elle était bien jolie en bleu, ta M72.
Finalement, à part les roues et quelques soudures de cadre, quelles ont été tes surprises ?
Tu as changé beaucoup de pièces ?
Et ton projet de machine de 53 ? Tu arrives à avancer ?
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
thierry 34
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
Localisation : 34120 Pezenas

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

Oui , car je voulais monter une mécanique M72 a moindre prix , j'ai donc fait l'acquisition d'un bloc moteur nu , d'une boite de vitesses a refaire , et d'une deuxième BV avec marche arrière , une paire de culasses , pochette de joints moteur , nécessaire réparation pour les carbus , partie cycle , réfection du pont joints roulements , regarnir les mâchoires de freins ( , remplacement du bouchon vissé cardan de transmission ce qui implique , de rogner la soudure du plateau av sur l 'arbre remplacer la pièce et recharge en soudure) , remplacement des collerettes et billes de direction , réfection de la fourche qui n'avait plus d'huile depuis un bon moment , (je dois changer un tube , pas encore fait) , et toute la partie peinture , décapage redressage , apprêt .....réfection du faisceau électrique complet , toutes les ampoules changées , remise en état du contacteur de phare (corrosion ) , poignées de guidon ....et je ne parle pas du side car .....chassis et caisse ..........tirants tordus ,impliquant le remplacement des tubes centraux , il y avait trop de corrosion interne , remplacement des bagues du bras de suspension ...roue du side hs , avec remplacement de l axe sur le bras (diamètre diffèrent) , et tous les caoutchoucs ..... elle ne roule pas encore loin de là ......reste la caisse a terminer , tôle a remplacer ..... et les pneus d'apparence ok , mais complètement craquelés
thierry 34
Membre
Messages : 201
Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 17:44
Localisation : 34120 Pezenas

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par thierry 34 »

DSC_5489.JPG
peinture bleue au pinceau partiellement , corrosion dessous , roue hs casse et corrosion interne extrême
DSC_5480.JPG
DSC_5493.JPG
charnièrede garde boue ar hs percée de travers , j'en ai refais une plus propre , en dessous il manquait un peu de matière .
Avatar du membre
westy64
Amicaliste
Messages : 1859
Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
Localisation : en bas à gauche
Adhérant : 634

Re: Nouveau Membre Thierry 34

Message par westy64 »

Effectivement, la liste est longue....
La mienne arrive demain matin, tu imagines combien il me tarde de découvrir tout celà.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Répondre

Retourner vers « Présentations des membres et de leur(s) projet(s) »