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Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 15:22
par tartempion
Et ça vous fait rire.

Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
tu crois quoi ?
si on savait, on dirait autres choses que des conneries !!
plus sérieusement, tout ce que tu écris est, seul ou en partie, potentiellement envisageable :
manque de lubrification : pompe défectueuse, canalisation bouchée, larmiers pleins raz la gueule, etc....? peut être la 1ere piste à explorer...
en tous cas, une chose que je remarque : bien souvent , ça merde à gauche alors que c'est prétendument celui qui est le mieux lubrifié
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 16:40
par Skippy 40
Gruobel a écrit :Et ça vous fait rire.
Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
Dans mon cas il s'agit d'un piston de mauvaise qualité.
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 17:27
par tartempion
généralement, ça marche par paire....
il est comment l'autre ?
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 18:18
par Skippy 40
tartempion a écrit :généralement, ça marche par paire....
il est comment l'autre ?
J'ai pas encore démonté, j'ai pas mal de taff en ce moment
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 20:33
par Gruobel
tartempion a écrit :Et ça vous fait rire.

Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
tu crois quoi ?
si on savait, on dirait autres choses que des conneries !!
plus sérieusement, tout ce que tu écris est, seul ou en partie, potentiellement envisageable :
manque de lubrification : pompe défectueuse, canalisation bouchée, larmiers pleins raz la gueule, etc....? peut être la 1ere piste à explorer...
en tous cas, une chose que je remarque : bien souvent , ça merde à gauche alors que c'est prétendument celui qui est le mieux lubrifié
Il est mieux lubrifié mais aussi il a parfois un mélange trop riche. Et ça peut donner ça, on me l'avait déjà expliqué mais je n'y croyais pas trop.
Ça vient de cette brochure intéressante mais à ne pas lire avant de se coucher sous peine de faire des cauchemars.
https://www.google.com/url?q=https://ww ... RCMQtgTnmR
Dans tous les cas, vos histoires me donne envie de déculasser pour un petit contrôle.
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 21:38
par tartempion
ok, j'ai lu la 1ere page
demain , je démonte....
si j'arrive à la fin de la brochure sans un cancer de la jupe de piston, je dirais que c'est vachement bien....
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : mar. 9 févr. 2021 22:50
par westy64
Gruobel a écrit :Et ça vous fait rire.
Quelqu'un connait les causes du phénomène ?
Manque lubrification, pas assez de jeu, trop d'avance, coup de chauffe à cause d'une carburation trop pauvre, piston de mauvaise qualité ?
Oui.
Oui.
Oui.

Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 11:29
par Skippy 40
La suite :
Démontage du deuxième cylindre. Il est propre même si la fonderie du cylindre fait rêver...
Je galère pour retirer les cannes d'échappement des cylindres.
Il y a une astuce ou il faut "chauffer - tapper" ?
Je devrais recevoir les cylindres pistons semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
En attendant je fait le tour de la machine et découvre plein de trucs. Les amortisseurs AR étaient bloqués positions basses. J'ai mis du dégrippant par le trous des graisseurs, (qui ont du rester en chine !) pendant deux jours, et même si c'est pas encore le top, les amortisseurs ont l'air de vouloir fonctionner. Un bon nettoyage graissage, des graisseurs neufs et c'est reparti pour... je sais pas !
Maintenant il faut que je vois ce problème de charge. L'alternateur se trouve derrière le carter derrière la roue AV. J'ai des charbons de rechange... je vais voir d'où vient le problème.
Heureusement qu'il pleut, les séances méca sont plus cool.
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 13:02
par tartempion
pour les cannes d’échappement, sur les russes , elles sont juste emmanchées dans le cylindre et tenues par une patte sur la vis support moteur / cale pieds
maillet conseillé avec petit mouvement de rotation après avoir dégagé la patte (si possible

) !!
tu as fini par les commander ou tes cylindres ?
tu ne comptes pas tomber le moteur et le désosser ?
Re: Présentation de Skippy 40
Posté : ven. 12 févr. 2021 13:14
par jean louis
marrant, c'est les même vis bombées pourries que sur les dnepr, c'est normal l'huile en bas du carter ?