Maintenant j’en ai une bonne à vous raconter, ( si vous ne croyez pas celle-là je vous en raconterais une autre ) on n’arrête pas le progrès, j’ai l’impression qu’en 23 ans je suis passé de la préhistoire aux temps modernes.
Certains curieux me demandent ce qu’est cette boite, fichtre aucune idée.
Dans le puit de remplissage d’essence, à côté du petit orifice il y a un petit tuyau qui évacue le trop-plein, déjà qu’ils nous mettent un trou de la taille du pistolet pour éviter que l’on y mettent du gas-oil et maintenant un trop-plein au cas où ça déborderait.
Certes si ça déborde ça part directement à l’égout, mais en 2019 ce trop-plein est récupéré dans cette boite qui recycle les vapeurs d’essence, c’est un canister.
Wikipédia « Un canister est utilisé pour absorber les vapeurs d'hydrocarbures (en anglais EVAP) utilisé dans un véhicule à moteur à combustion. C'est un filtre qui absorbe et retient les vapeurs de carburant provenant du réservoir de carburant. Ceci évite les risques d’explosion et de pollution dans l’environnement. »
Je ne sais pas où on va, mais on y va….si maintenant on ne peut plus évacuer nos propres gaz