Souvent, je pense que si je n'ai pu avoir assez tôt le capital immobilier français pour vivre mieux, le revers de la médaille est qu'il existe toujours ; j'aurais certainement tenté une "affaire" quelque part, ici ou en Afrique... avec les déboires que l'on constate. Mon ami Manu de Sihanoukville, qui avait plusieurs cordes à son arc avec atelier motos,matériel pour la mer, etc... ne répond plus après de longues années au Cambodge, dans la station balnéaire devenue chinoise.
Après une très bonne performance économique l’an dernier, le Cambodge devrait connaître une croissance économique modérée mais toujours vigoureuse. Le royaume devrait afficher une croissance d’environ 7% cette année et de 6,8% l’an prochain, indique le dernier rapport de la Banque Asiatique de Développement (BAD) publié le 3 avril 2019
et puis ...
Parmi les risques
L’Union européenne a mis en œuvre le processus de suspension des préférences commerciales pour le Cambodge dans le cadre du programme « Tout sauf les armes ». Cette suppression pourrait avoir des effets négatifs sur l’économie et en particulier sur le textile, principale activité exportatrice du royaume. La forte croissance du crédit et la concentration du secteur immobilier constituent également des risques pour la stabilité du secteur financier. Un autre risque majeur est une sécheresse persistante cette année et susceptible d’avoir des répercussions sur le secteur agricole.
L’ADO 2019 met en évidence le défi crucial que constitue le déficit de compétences, qui résulte d’un décalage entre les compétences fournies par la main-d’œuvre existante et celles réclamées par les employeurs.
Pas plus tard qu'hier, installation d'un panneau solaire et lampe 60 w extérieure chez moi ... fil de fer... ça éclaire !! Posé par le patron ...