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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 3 sept. 2019 21:53
par westy64
Vois le côté positif de la chose : ta machine est plus légère !
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mar. 3 sept. 2019 22:08
par popov1100
bravo pour ton reportage, toujours parfait !!!
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mer. 4 sept. 2019 20:37
par Kreuzhof
Merci.
westy64 a écrit :Vois le côté positif de la chose : ta machine est plus légère !
La suite ce weekend. Là, je suis en déplacement dans le Palatinat.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 8 sept. 2019 14:52
par Kreuzhof
Alors, pour s'occuper le dimanche matin.
On remonte les satellites
Le moyeu coté panier a passé 24h dans le congelo.
On huile, on dégivre et hop, comme papa dans maman.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 8 sept. 2019 14:54
par Kreuzhof
Un coup d'huile sur toutes les piéces métaliques qui vont avoir en face de l'acier.
On mets le sous ensemble en place.
Et avec un maillet en cautchouc ou plastique, on améne la cage en buté.
ensuite on peut visser.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 8 sept. 2019 14:58
par Kreuzhof
Mis en place des rondelles qui ont une encoche anti-rotation.
Remplacement des vis à pas fin d'origine M8 à tête M12 pourraves par des M8 modernes et en 10.9 s'il vous plaît (c'est ce que j'ai trouvé dans ma zoolerie, un coup de bol!

)
La douille pour tête en 13 passe impecc donc serrage viril mais pas bourrin.
Il faudra encore rabattre les roudelle pour bloquer la vis.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 8 sept. 2019 15:02
par Kreuzhof
Je trouve ce différentiel trés chouette mécaniquement et esthetiquement parlant (je sais, on ne peut plus rien pour moi

)
Remontage à blanc du carter supérieur qui va centrer le systeme. On peut ensuite bien sentir les jeux et les points durs comme Bobber l'a écrit dans son sujet.
Il y'a en effet une postion où tout tourne sans effort et sans claquement.
Voilà, maintenant c'est dimanche aprés-midi famille. On va essayer de laver les pognes correctement.

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 9 sept. 2019 09:19
par westy64
Bonjour,
je reviens sur un thème du début de ton reportage : les feux arrière.
les miens sont du modèle rectangulaire, mais, préférant les coeurs, j'en ai acheté une paire de répliques en neuf.
j'ai un souci très bête: les platines sont plates, alors que le garde-boue est arrondi.
sur les feux d'origine (les rectangulaires), la forme du caoutchouc des feux carrés vient compenser le décalage entre la platine et le garde boue, mais cela ne semble pas être le cas des feux neufs.
te rappelles tu si le caoutchouc des feux à coeurs est lui aussi galbé pour épouser d'un côté la platine plate et de l'autre le profil du garde-boue ?
merci pour ton aide.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 9 sept. 2019 10:08
par Kreuzhof
Non, ils sont aussi droits comme la justice.
J'ai choisi de priviligier l'étancheité sur la partie supèrieure (logique) et j'ai mis une petite cale sous la partie inferieure.
Comme ca, c'est bien étanche .
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 9 sept. 2019 15:40
par westy64
Kreuzhof a écrit :Non, ils sont aussi droits comme la justice.
ça je comprends
Kreuzhof a écrit :
J'ai choisi de priviligier l'étancheité sur la partie supèrieure (logique) et j'ai mis une petite cale sous la partie inferieure.
Comme ca, c'est bien étanche .
ça je ne vois pas...
pourrais tu me montrer avec une photo à l'occasion (pas d'urgence).
merci !