Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Vois le côté positif de la chose : ta machine est plus légère !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- popov1100
- Amicaliste
- Messages : 739
- Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:34
- Localisation : saint-omer
- Adhérant : 647
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
bravo pour ton reportage, toujours parfait !!!
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Merci.
La suite ce weekend. Là, je suis en déplacement dans le Palatinat.
westy64 a écrit :Vois le côté positif de la chose : ta machine est plus légère !
La suite ce weekend. Là, je suis en déplacement dans le Palatinat.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Alors, pour s'occuper le dimanche matin.
On remonte les satellites
Le moyeu coté panier a passé 24h dans le congelo.
On huile, on dégivre et hop, comme papa dans maman.
On remonte les satellites
Le moyeu coté panier a passé 24h dans le congelo.
On huile, on dégivre et hop, comme papa dans maman.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Un coup d'huile sur toutes les piéces métaliques qui vont avoir en face de l'acier.
On mets le sous ensemble en place.
Et avec un maillet en cautchouc ou plastique, on améne la cage en buté.
ensuite on peut visser.
On mets le sous ensemble en place.
Et avec un maillet en cautchouc ou plastique, on améne la cage en buté.
ensuite on peut visser.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Mis en place des rondelles qui ont une encoche anti-rotation.
Remplacement des vis à pas fin d'origine M8 à tête M12 pourraves par des M8 modernes et en 10.9 s'il vous plaît (c'est ce que j'ai trouvé dans ma zoolerie, un coup de bol!
)
La douille pour tête en 13 passe impecc donc serrage viril mais pas bourrin.
Il faudra encore rabattre les roudelle pour bloquer la vis.
Remplacement des vis à pas fin d'origine M8 à tête M12 pourraves par des M8 modernes et en 10.9 s'il vous plaît (c'est ce que j'ai trouvé dans ma zoolerie, un coup de bol!
La douille pour tête en 13 passe impecc donc serrage viril mais pas bourrin.
Il faudra encore rabattre les roudelle pour bloquer la vis.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Je trouve ce différentiel trés chouette mécaniquement et esthetiquement parlant (je sais, on ne peut plus rien pour moi
)
Remontage à blanc du carter supérieur qui va centrer le systeme. On peut ensuite bien sentir les jeux et les points durs comme Bobber l'a écrit dans son sujet.
Il y'a en effet une postion où tout tourne sans effort et sans claquement.
Voilà, maintenant c'est dimanche aprés-midi famille. On va essayer de laver les pognes correctement.
Remontage à blanc du carter supérieur qui va centrer le systeme. On peut ensuite bien sentir les jeux et les points durs comme Bobber l'a écrit dans son sujet.
Il y'a en effet une postion où tout tourne sans effort et sans claquement.
Voilà, maintenant c'est dimanche aprés-midi famille. On va essayer de laver les pognes correctement.
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Bonjour,
je reviens sur un thème du début de ton reportage : les feux arrière.
les miens sont du modèle rectangulaire, mais, préférant les coeurs, j'en ai acheté une paire de répliques en neuf.
j'ai un souci très bête: les platines sont plates, alors que le garde-boue est arrondi.
sur les feux d'origine (les rectangulaires), la forme du caoutchouc des feux carrés vient compenser le décalage entre la platine et le garde boue, mais cela ne semble pas être le cas des feux neufs.
te rappelles tu si le caoutchouc des feux à coeurs est lui aussi galbé pour épouser d'un côté la platine plate et de l'autre le profil du garde-boue ?
merci pour ton aide.
je reviens sur un thème du début de ton reportage : les feux arrière.
les miens sont du modèle rectangulaire, mais, préférant les coeurs, j'en ai acheté une paire de répliques en neuf.
j'ai un souci très bête: les platines sont plates, alors que le garde-boue est arrondi.
sur les feux d'origine (les rectangulaires), la forme du caoutchouc des feux carrés vient compenser le décalage entre la platine et le garde boue, mais cela ne semble pas être le cas des feux neufs.
te rappelles tu si le caoutchouc des feux à coeurs est lui aussi galbé pour épouser d'un côté la platine plate et de l'autre le profil du garde-boue ?
merci pour ton aide.
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
- Kreuzhof
- Amicaliste
- Messages : 5376
- Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:02
- Localisation : Bavière/Dauphiné
- Adhérant : 611
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Non, ils sont aussi droits comme la justice.
J'ai choisi de priviligier l'étancheité sur la partie supèrieure (logique) et j'ai mis une petite cale sous la partie inferieure.
Comme ca, c'est bien étanche .
J'ai choisi de priviligier l'étancheité sur la partie supèrieure (logique) et j'ai mis une petite cale sous la partie inferieure.
Comme ca, c'est bien étanche .
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
- westy64
- Amicaliste
- Messages : 1859
- Enregistré le : dim. 23 déc. 2018 17:25
- Localisation : en bas à gauche
- Adhérant : 634
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
ça je comprendsKreuzhof a écrit :Non, ils sont aussi droits comme la justice.
ça je ne vois pas...Kreuzhof a écrit : J'ai choisi de priviligier l'étancheité sur la partie supèrieure (logique) et j'ai mis une petite cale sous la partie inferieure.
Comme ca, c'est bien étanche .
pourrais tu me montrer avec une photo à l'occasion (pas d'urgence).
merci !
Cordialement
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)
Jean
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie.
IMZ 2010 Tourist
IMZ 1957 M72
KMZ 1969 K750 (vendue)