Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
La classe, j'en ai chercher une jadis, mais elles étaient toutes pourries par la rouille ou hors prix......
PoPoV1100
Dnepr rebuild https://photos.app.goo.gl/i7WFZLe6pcZCwNX56
Dnepr gearbox https://photos.app.goo.gl/n37qJpoKor3RVF6K7
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
C'est le pied total ces engins
Même mon ainée fait ses armes avec.
Le papa est trés fier et les gars sont verts de jalousie
Je vais bricoler un support pour y mettre le Dnepr dedans. Ca devrait le faire. 1m58 de largueur utile.
Même mon ainée fait ses armes avec.
Le papa est trés fier et les gars sont verts de jalousie
Je vais bricoler un support pour y mettre le Dnepr dedans. Ca devrait le faire. 1m58 de largueur utile.
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- Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Dans le but de gagner une place de parking ??Kreuzhof a écrit :Je vais bricoler un support pour y mettre le Dnepr dedans.
Un récit de Gréce en 2011 . . . http://dnepr.ural.free.fr/recit_2011_grece.htm
J'ai jeté l'éponge . . . . http://forum.dnepr-ural.fr/viewtopic.php?f=5&t=1173
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
(sur le principe, pourquoi pas)
C'est pour lui faire prendre l'air et lui montrer ce que c'est de rouler 500 bornes sans se désintégrer!
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Les affaires reprennent.
Ce soir, je suis allé preparer mes sous-ensemble chez mon voisin qui a une presse.
Montage du roulement 6010 (50x80x16)
Montage du joint spi 25x38x8 NBR et du roulement 16005 (25x47x8)
Attention au sens du joint spi.
Ce soir, je suis allé preparer mes sous-ensemble chez mon voisin qui a une presse.
Montage du roulement 6010 (50x80x16)
Montage du joint spi 25x38x8 NBR et du roulement 16005 (25x47x8)
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pour le carter principal, j'ai taillé une encoche sur le joint spi 45x58x8 pour le retour d'huile.
Il faut evidemment la monter en face du trou dans le carter.
Et voilà un joint moderne qui sera, j'espére, plus efficace que ce truc bizarre d'origine (que l'on va recupérer et découper pour monter le "trop plein").
Notez que la huile silicone pour le montage des joints spi facilite grandement le boulot. Juste un film sur les paroi du joint à emmancher et ca rentre tout seul (ou presque).
Il faut evidemment la monter en face du trou dans le carter.
Et voilà un joint moderne qui sera, j'espére, plus efficace que ce truc bizarre d'origine (que l'on va recupérer et découper pour monter le "trop plein").
Notez que la huile silicone pour le montage des joints spi facilite grandement le boulot. Juste un film sur les paroi du joint à emmancher et ca rentre tout seul (ou presque).
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Montage de la douille avec les outils de précison soviétiques.
(mon voisin a pris un gros marteau pour déconner sur la photo. un petit marteau suffit
)
Voilà, c'est en place.
On ressort la douille interieur pour la monter sur le petit pignon conique
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Au lit!
(mon voisin a pris un gros marteau pour déconner sur la photo. un petit marteau suffit
Voilà, c'est en place.
On ressort la douille interieur pour la monter sur le petit pignon conique
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Danké herr professor 
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mickeyprez
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Pour la 504 Pigeot , j'en ai eu une de prêt pendant 6 ans payé par votre "gabelle" donc merci pour vos cotisations .
Baché , pas économique en modèle essence "prise au vent et bruillante"
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- Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
A partir de 80 km/h, l'Indenor "s'invite" dans la cabine de la 504.
J'ai changé le croisillon du cardan du différentiel coté panier (la surface pour le joint spi est bonne).
Je ne l'avais jamais fait et me suis fait c...r comme un rat mort pour le démonter.
Par contre, le remontage s'est bien passé et maintenant il est tout beau.
Il faut que je trouve des clips de 20x1mm. Ceux d'origine ont souffert au démontage.
J'ai changé le croisillon du cardan du différentiel coté panier (la surface pour le joint spi est bonne).
Je ne l'avais jamais fait et me suis fait c...r comme un rat mort pour le démonter.
Par contre, le remontage s'est bien passé et maintenant il est tout beau.
Il faut que je trouve des clips de 20x1mm. Ceux d'origine ont souffert au démontage.
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