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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 28 juil. 2019 16:53
par Kreuzhof
le moyeu supérieur tourne sans jeu dans une enorme bague en bronze emmanchée.
On retire les satellites et les pignons fous avec leurs axes. J'ai mis chaque couple dans des sacs individuels pour être sur de les garder ensembles.
On peut retirer le moyeu principale tout douuuuucement avec un sac prés à recueillir les aiguilles.
J'ai réussi à faire l'opération en laissant seulement 4 de coté. Ouf!
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 28 juil. 2019 16:53
par jolijojo
Oups ! le jour ou ça m'arrive...je viens te voir

Chapeau l'ami.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 28 juil. 2019 16:55
par Kreuzhof
On revisse les vis du carter du différentiel dans les filetages de la couronne et on tire.
et euuuuh.....ah oui....quand même.....gasp!
On récupére ensuite les 29 rouleaux.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 28 juil. 2019 17:01
par Kreuzhof
Dépose du gros roulement qui normallement aurait rester dans le carter en alu.
Dépose du presse étoupe restant qui a bien un pas à gauche et on enléve le cardan......euh.....je voulais seulement enlever le cardan!
Dépose du croisillon pour pouvoir pousser l'arbre canelé du pignon mais rien à faire.
Impossible de déposer le cardan. Une bavure doit bloquer le tout.
Impossible non plus d'utiliser mes extracteurs. Il faut que j'aille à la presse.
Ce sera pour une autre fois. Feierabend!

Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : dim. 28 juil. 2019 17:20
par Kreuzhof
jolijojo a écrit :Oups ! le jour ou ça m'arrive...je viens te voir

Chapeau l'ami.
Merci.
Les deux problémes que je dois maintenant résoudre sont:-
- séparer le cardan du petit pignon
- changer la douille à aiguille du grand pignon (en rouge ci-dessous)
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 29 juil. 2019 11:19
par Kreuzhof
J'aimerais bien remplacer le joint d'origine par un joint spie
Il existe un joint à la bonne dimension (45x58x8).Cependant il viendrait se positionner au dessus du percage (à gauche sur la photo)
Ce percage a l'air d'être un retour de l'huile qui pénétre par les trous de la douille et circule le long du moyeu.Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 29 juil. 2019 11:30
par Guy et Claudette
J'ai fait il y a longtemps, mais ce n'est peut-être pas le même montage je n'ai pas la deuxième roue motrice, et de mémoire le joint ne va pas jusqu'au trou.
Par contre j'ai du faire reprendre au tour quelques dixièmes sur le logement extérieur du joint
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 29 juil. 2019 12:04
par Kreuzhof
OK. Merci
Je vais voir.
J'ai entre 57,7 et 57,9. Ca devrait le faire. Sinon, je fais demander à mon voisin de le mettre à 58 tout rond.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : lun. 29 juil. 2019 23:11
par popov1100
Oui le perçage est le retour d'huile pour la lubrification des aiguilles.
J'ai monte un joint copie d'origine mais en viton de chez motoboxer.
Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12
Posté : mer. 31 juil. 2019 09:40
par popov1100
Salut Damien,
Que va tu faire pour ton couple conique?
Pour le gros roulement, de mon côté aussi, il est monté serré sur le différentiel et libre dans le carter alu.
Le différentiel est le point faible de dnepr.