Compte fermé à la demande du membre

Vos voyages, concentres, itinéraires...
Postez vos parcours ballades, vos aventures même locales
Faites-nous découvrir votre région
saxel
Membre
Re: Indochine...

Message par saxel »

Il est vrai qu'il serait plus facile de parler de ce qui est "original"... ;)

| 30/10/2018
C'est une maladie qui ne dit pas son nom, car elle ne contamine pas les individus, mais les sociétés toutes entières.
La prolifération de médicaments contrefaits, fabriqués sur place ou importés de Chine, est un défi croissant pour la santé publique dans les pays de la région du Mékong: Chine, Cambodge, Vietnam, Thailande et Birmanie.

https://cambodgemag.com/2018/04/dossier ... leles.html

Même les voitures...

Il y a environ 60 000 voitures vendues chaque année au Cambodge, mais 90% de ces véhicules sont des voitures d’occasion provenant du marché gris, un marché des importations, de véhicules de seconde main parfois reconditionnés, qui ne s’embarrasse pas du respect des droits de représentation des marques...
saxel
Membre

Message par saxel »

Les Forces armées royales du Cambodge (FARC) et l’Armée de libération du peuple chinois (ALPC) ont débuté ce mercredi matin les manœuvres militaires de l’exercice «Golden Dragon 2019».
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Le Premier ministre, a annoncé son intention de déposer une plainte contre les auteurs d’insultes à son encontre sur les médias sociaux, principalement Facebook.

Si je poursuis et si je gagne, je demanderai une indemnité de deux millions de dollars américains », a déclaré ce matin S.E. Hun Sèn
S’ils n’ont pas d’argent, a-t-il ajouté, leurs biens pourront être vendus pour payer l’indemnité car certains d’entre eux ont des biens dans le pays
saxel
Membre
Indochine... mines.

Message par saxel »

Quelques mots de Fred Amat ... ;)

Lire un guide de voyage sur le Cambodge c’est comme lire une notice de médicaments à la rubrique « effets secondaires ». Piqures de serpents, scolopendres et autres scorpions, paludisme, fièvre hémorragique dengue, vols à l’arrachée, sida et mines antipersonnel, la liste est longue qui décourage plus d’un aventurier téméraire.

Les mines ! Voici le sujet qui vient juste après celui des Khmers rouges lorsqu’on évoque le pays du sourire.

interview de Jean-Pierre Billault ;
Le plus étrange, c’est qu’après bientôt trente années de déminage, les chiffres restent les mêmes dans les guides de voyages ou autre, comme s’il y avait toujours six millions de mines au Cambodge. Mais, on ne change pas les formules gagnantes ; elles ont fait la preuve de l’efficacité médiatique et du « marketing humanitaire ».
Les travaux conduits depuis 1992 par les différentes organisations de déminage relèvent une moyenne de six mines pour un hectare, tant les contours des zones minées sont incertains et la densité du minage généralement peu élevée. Cela donne un total de 390 000 mines… On est loin des six millions !

.../... Fort heureusement le nombre d’accidents par mines ne cesse de décroître et ce de façon spectaculaire. On peut aujourd’hui dire sans trop se tromper que 95% des mines antipersonnel encore enfouies ne sont plus en état de faire des victimes... L’autre raison à cette nette diminution est le vieillissement des mines soumises aux rigueurs du climat.

Il en va différemment des mines antichars protégées par une enveloppe métallique, ainsi que des munitions non explosées (UXO) qui, sous des formes diverses, se trouvent encore un peu partout. Il s’agit de grenades à main, grenades à fusil, obus de mortier, bombes à dispersion, etc.

Entre 1994 et 1996, la province de Siem Reap détenait le triste record d’accidents par mines et UXO. À l’époque, elle était couplée avec celle d’Oddar Meancheay située à la frontière avec la Thaïlande. Elle représentait une vaste province où les combats avaient duré plus longtemps qu’ailleurs. Le seul hôpital provincial de Siem Reap enregistrait alors entre 30 et 50 accidents de ce type par mois. Aujourd’hui on dénombre un à deux accidents par an.

Fille-mines.jpg
Au train où vont les choses, dans moins de 5 ans, toutes les zones minées auront été nettoyées. [/color]

Mes chers parents, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tout cela n’empêchera pas les guides touristiques à continuer de demander aux visiteurs de « ne jamais s’écarter des sentiers battus ». On n’est jamais trop prudent…

A bientôt,

Frédéric Amat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saxel
Membre

Message par saxel »

Sans rendez vous, pris immédiatement ;

15627 km, 14 mars 2019, scoot Honda =

Vidange pont ....... 2 $
lavage................ 1 $
pourboire .......... 1$

;)
saxel
Membre

Message par saxel »

C'est bien vrai ...
saxel
Membre

Message par saxel »

OUAIS..........!!!!

Le Cambodge va supprimer sept jours fériés

Le ministère de l’industrie et de l’artisanat cambodgien a déclaré la semaine dernière qu’il souhaitait supprimer sept jours fériés afin de rendre l’économie cambodgienne plus compétitive.

D'après le Khmer Times, le ministre de l’industrie et de l’artisanat Cham Prasidh a déclaré la semaine dernière qu’un sous-décret sera publié fin mars afin de réduire le nombre de jours fériés. Le Cambodge compte actuellement 28 jours fériés, :roll: (plus les rallonges !) tandis que son voisin vietnamien octroie une dizaine de jours fériés.
Kreuzhof
Amicaliste
Adhérant : 611

Message par Kreuzhof »

Il devrait plutôt oeuvrer pour que le reste de la planéte ait 28 jours feriés! :lol:
MT12 de 1982 - Faut que ça tourne!
Rénovation d'un MT12 viewtopic.php?t=461
saxel
Membre

Message par saxel »

Merci l'Europe... (encore). Ils sont quand même riches ces étrangers... :)

Le ministère de l’Agriculture a annoncé dans un communiqué de presse que l’ambassadeur de l’Union européenne, George Edgar, a confirmé le financement du projet Capfish-Capture – 98 millions de dollars – destiné à soutenir le secteur de la pêche.

D'accord je n'y comprends rien ...faut m'expliquer ; "ils" construisent des barrages électriques, qui retiennent les poissons, et les font mourir... et maintenant on donne des euros pour aider les pêcheurs à pêcher moins.

La construction de ces barrages donne un moyen de pression important sur les membres de la commission du Mékong (le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, la Birmanie et le Vietnam). La Chine contrôle 95 % du fleuve et sa source se situe sur son territoire. Il y a déjà six barrages sur le territoire chinois et de nombreux sont en construction.
Les rendements des pêcheries ont baissé depuis une dizaine d'années. Le barrage est un obstacle à la migration des poissons et a donc de graves conséquences, par exemple les poissons migrateurs dans les pêcheries voient leur nombre diminuer

Les barrages bloquent plus de 160 espèces de poissons migrateurs qui remontaient la rivière du Mékongpour se reproduire. Les quantités de poissons qui diminueront probablement à l'avenir, amèneraient certainement une crise alimentaire.

Les dauphins du Mekong aussi sont en danger de disparition.

Va falloir faire quelque chose, comme Charles Martel en 732, car maintenant les autres arrivent en 777. :lol:
saxel
Membre

Message par saxel »

Salut ... :oops: mauvaise saison pour le climat. Temps très orageux, on goutte au moindre mouvement ; je vois ces jeunes qui bossent sur les chantiers, mal nourris, qui dorment parterre... :(

Encore une fois, mes quelques mots de khmer m'ont économisé 3 $ ; besoin de changer ma pile de montre, je n'arrivais pas à l'ouvrir sans le truc pour dévisser au dos. Je vais donc dans une boutique près du marché...le gars me demande (avant opération) 5 $ ... et moi répondre en cambodgien ; "non, je l'ai acheté 5 $ la montre !" et là...la facture passe à 2 $. ;)

L'EDC change les compteurs dans les armoires en ville, les pavés pour la rue en travaux sont arrivés... il ne manquera plus que des bacs à fleurs pour faire zoli... D'ailleurs je ne sais si je le verrais, car j'avance dans mon planning - organisation pour aller voir ailleurs...
Répondre

Retourner vers « Agence de voyage en side-car ou moto »