Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

Si j'avais voulu améliorer, j'aurai mis un cardan à croisillon à la place de ce flector, un peu comme BM
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Omar_Cello
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Omar_Cello »

Bonjour
Le vendeur m'a bien recommandé de passer un coup de spray silicone sur le flector à chaque 2ème plein de carburant.

Depuis il tire beaucoup mieux et la conduite est plus précise.

Attention à ne pas prendre le modèle de gauche qui est réservé aux sides-car militaires
2019-07-26 10.50.01.jpg
:mrgreen:
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Guy et Claudette
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Guy et Claudette »

J'ai toujours mis un peu de graisse type Belleville à chaque démontage/remontage, mais pas trop sinon t'en as plein les godasses
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tapalou
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tapalou »

tu vas le connaitre par coeur ton MT 12 :lol: pourvu que ça ne m'arrive pas...tout de suite ;) déjà beaucoup de petites pannes en cours! normal!! et selon la devise, tant que ça marche , ne pas toucher :lol: :mrgreen:
ça va rouler...un jour!
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Ah ca, pour le connaître, je commence même a être vraiment intime. :lol:
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tartempion
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par tartempion »

il ne te manquait que le pont/différentiel pour être allé tout à fait au bout....
quoi que...la selle, t'as rien fait !!!! :lol:
Je n’ai aucune confiance en quelqu’un qui porte à la fois une ceinture et des bretelles… en quelqu’un qui doute de son pantalon.
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Kreuzhof
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Si, j'ai changé le silent bloc de selle par une piéce neuve d'hamburg Ural. Il a tenu 3-4 heures.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

Il flotte.
C'est le moment de démonter le différentiel.

Om commence par démonter l'étancheité à l'arriére
Zerlegung 01.jpg
On sort la grande cale
Zerlegung 02.jpg
On enlève les deux écrous qui tiennent le systéme.
Zerlegung 03.jpg
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

On dépose le carteur du réducteur
Zerlegung 04.jpg
et en enlevant la bague de sécurité, on peut oter l'engrenage supérieur
Zerlegung 05.jpg
On peux ensuite déposer le carter intermédiaire
Zerlegung 06.jpg
Naturellement, les joints, même en mauvais état sont mis de coté pour servir de modéle à la fabrication de nouveaux.
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Re: Le parcours du débutant - remise en état d'un MT12

Message par Kreuzhof »

On nettoie et on récupére la rondelle de calage en la mesurant.
Zerlegung 07.jpg
Il faut ensuite applatir les rondelles anti-rotation des vis du carte du différentiel et dévisser ces derniéres (on cale comme on peut :mrgreen: )
Zerlegung 08.jpg
On peut ainsi déposer le carter avec le moyeu supérieur
Zerlegung 09.jpg
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